age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
Sujet: RÈGLEMENTATION - casque jet Jeu 7 Mar 2024 - 21:31
age : 67 ville : La Rochelle département : Charente Maritime région : Aquitaine pays : France moto : Kawazaki VN 1700 date d'inscription : 06/07/2018 nombre de messages : 729 date de naissance : 07/02/1957
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - casque jet Ven 8 Mar 2024 - 8:57
Perso , j'ai les deux , un LS2 modulable et un jet ,. Je met le modulable quand il fait très froid ou quand je fais de la route et le modulable en ville ou quand il fait chaud .
Bien conscient des risque du jet , je préfère ce dernier pour le look sur un custom et pour le confort quand il fait doux .
Si un jour je me frotte le nez sur le bitume je changerais peut être d'avis mais pour l'instant , vu que l'on est pas en Espagne ou c'est interdit j'avoue rouler plus souvent en jet .
steven85
age : 47 ville : sud vendee département : 85 région : PAYS DE LA LOIRE pays : FRANCE moto : 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 26/05/2015 nombre de messages : 58 date de naissance : 01/08/1977
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - casque jet Ven 8 Mar 2024 - 10:42
Désolé pour le coup de gueule ( meme si j'entends tout les arguments) Et voila ! L'Espagne interdit alors la France va se sentir obligée de suivre !!!! Encore un pas de plus vers la privation des libertés ! Il est certain que le jet protège moins bien mais en France, on se sent obligé de protéger les gens d'eux même ! L'airbag moto devrait être aussi obligatoire ! Le CT durci ! Il faut aussi interdire : Les échappements trop bruyants ! Les moteurs trop polluants ! Les motos trop puissantes les ducati ! les triumph rocket III les VN ( malheureux ca freine pas assez! c'est trop risqué !) et tant qu'a faire... voiture de sport, 4x4, moto, scooter, trottinette.... tout cela est bien trop dangereux pour nous "pauvres ignorants de citoyens" !
A la fin, il sera obligatoire d'avoir pour seul véhicule une e-208 ou e-smart que tu NE devra (jamais) utiliser que pour aller aux urgences en cas de danger de mort !
Déjà il faudrait commencer par s'occuper de ca ! car le rodéo sauvage est passible de prison mais on n'ose pas aller les arrêter (bah oui ce con est capable de se vautrer dans sa fuite et on collera en prison le vilain policier qui aura tenté de faire quelque chose !)
Pitié, pas de débat sur le casque ! c'est alimenter cette frénésie française de tout légiférer !
A bientôt sur la route dans mon casque jet sur ma dangereuse et bruyante machine et rassurez vous , si je me vautre et que je me griffe le nez, je porterais plainte car la loi m'y autorisera !
philvn, SMET 1943 - 2017 et Bosco aiment ce message
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Sujet: Port du casque jet interdit en Espagne Mer 13 Mar 2024 - 11:29
Gaffez vous les gars!
Adrien en sait peut être davantage et pourrait apporter des précisions.
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - casque jet Mer 13 Mar 2024 - 12:03
j’ai fusionné avec le sujet sur les jets...
Pas vu passer d’info définitive sur le sujet
Comme le dit l’article du Repaire c’est en «discussion» ou «proposition»
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - casque jet Mer 13 Mar 2024 - 14:49
L'article du Repaire des Motards date du 10.01 mais il semblerait qu'il y ait eu une évolution puisque le Président de la Direction Générale du Trafic aurait annoncé le 19.01.2024 cette interdiction "à partir de 2024".
En revanche, je n'ai pas le texte officiel pour appuyer cette affirmation trouvée sur le forum URAL FRANCE.