age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
Sujet: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Lun 1 Nov 2021 - 17:32
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Lun 1 Nov 2021 - 18:25
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Lun 1 Nov 2021 - 23:01
C'est navrant... J'ai un mal fou à me projeter dans le monde électrique de demain...en plis d'être motard, je commercial. 100% de mes déplacements se font en voiture avec 4 départements à m'occuper, en voiture électrique ça va être chaud... Quid du nombres de bornes rapides, du taux de disponibilités de celles-ci... Ke vous engage à regarder la chaine you tube de high side, les trois gars on fait une traversée d'ouest en est de l'Italie en moto électrique... Ça laisse songeur
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Lun 1 Nov 2021 - 23:06
À part dévaster la planète pour notre petite pomme de pays développés je ne vois pas non plus mais bon ... à suivre
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Chero
age : 60 ville : Orcines département : Puy de Dome région : Auvergne pays : France moto : VN 1500 Drifter date d'inscription : 16/03/2011 nombre de messages : 167 date de naissance : 13/08/1964
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Ven 5 Nov 2021 - 9:41
daviathan a écrit:
J'ai un mal fou à me projeter dans le monde électrique de demain...
Le plus compliqué pour moi c'est de me projeter dans un monde "tout électrique" entre la domotique ou les moyens de transports (pour ne citer qu'eux) en sachant d'avance que l'on a pas les centrales ou les moyens suffisants pour alimenter tout ça.
Parce-que dans l'immédiat nous sommes très très loin de pouvoir recharger tous les véhicules qu'ils souhaiteraient voir rouler en remplacement des véhicules thermique actuel. Je ne parle la que de la fourniture d'électricité en puissance suffisante, pas du nombre de borne de recharge qui est quasi inexistant pour le moment.
A l'heure ou l'on est plus sujet a fermer nos centrales nucléaires pour "vieillerie" et ou l'on ouvre ou ré-ouvre celles au charbon pour compenser les pertes électrique (en France/Allemagne ou Chine pour l'exemple car la liste est non exhaustive) Tout en nous causant écologie pendant ce temps ce qui frise quand même l’abération vu ce que ça coute...
Je regarde tout ceci d'un œil aussi curieux qu'inquiet et me demande ce que nous laisseront a nos enfants. Surtout que le quasi même texte de loi va également obliger les poids-lourds d'ici quelques dizaines d'années a faire de même et passer au tout électrique.
Je me demande parfois si nous ne devenons pas plus con que la limite l'autorise a faire tout et son contraire mais au même moment....
SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????