age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Bonsoir les riders Je m'interroge quand même sur la consommation de carburant de la 1700, celle-ci ne me permet pas de faire plus de 200kms avec le plein... C'est excessif. J'ai lu ici ou là que certains faisait plus de 250kms Je roule toujours seul, peinard sur route secondaire, pas d'accélération à la con Ma configuration est complètement d'origine, les bougies changées il y a moins de 6000kms, filtres à air propre et je ne met que du SP98. Les pneus conflés correctement. Vos avis ou commentaires...
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
salut,oui c'est peu,sur mon ex vn 1700 tourer(pas le même poids) tout d'origine,toujours en duo,petites routes et comme toi sur les gaz,je faisait 350 kms environ avant l'alerte réserve,après transfo:coude 3 voies,boitier et pots je tournais à 5,5l maxi,un problème d'injection ou tes papillons mal réglés.
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Pour ma part, je tourne dans les 5,5 l au 100 Km avec de la 95 !
philvn aime ce message
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Donc, prevision d'un gros réglage de la carburation en perspective
ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Avant tout, attention a la précision de la jauge, fais d'abord ta consommation en notant le kilometrage entre 2 pleins pour voir si tu es dans la plaque. L'autonomie du Voyager n'est pas très grande, je fais souvent à peine 250 km avant d'approcher la réserve mais quand je fais ma conso réel, je suis autour des 6L.
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
C'est vrai que je dois affiner le truc... Mais je suis sûr que ça reste une consommation élevée
ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Pour info, ma réserve s'est allumée à 260Km et j'ai refait le plein à 285 km aujourd'hui.
Utilisation sur route nationale et 4 voies à 110 (enfin 120 ) majoritairement, toujours à deux, ma conduite est assez dynamique est ma conso est de 6,1 L/100. Ma moto est équipée du machon 3 voies, KN, boitiers et pots Cobra.
Si ça peut t'aider...
A+
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Plus de 2L d'écart entre une config d'origine et une config modifiée (filtres à air et pot), c'est tout bonnement énorme
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Plus de 2L d'écart entre une config d'origine et une config modifiée (filtres à air et pot), c'est tout bonnement énorme
Fabrice roule toujours en duo !!!....
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Ne pleure pas Jeannot, (David) il ne faut pas trop regarder à la consommation mais juste à ton plaisir de rouler !
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Oui, je m'amuse avec ma voyager 🥰🥰 mais je m'interroge sur la bonne santé de ma mécanique. Je ne consommais pas tant il y a deux ans
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
Plus de 2L d'écart entre une config d'origine et une config modifiée (filtres à air et pot), c'est tout bonnement énorme
c'est normal,un moteur qui "respire" mieux tu ouvres moins les gaz donc tu consommes moins
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
Plus de 2L d'écart entre une config d'origine et une config modifiée (filtres à air et pot), c'est tout bonnement énorme
c'est normal,un moteur qui "respire" mieux tu ouvres moins les gaz donc tu consommes moins
Oui c'est sûr, je comprends ça. Par contre j'ai pas envie de changer mes pots, en ligne de mire le contrôle technique qui nous tombera inivitablement dessus. Peut être devrais je commencer par un boîtier filtre à air ..