Rien a voir avec la moto, mais intéressant de le savoir !!!...
> > > Achetez électrique...!!
> > > Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan ...
> > > Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un !
> > > Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.
> > > Merveilleuse voiture électrique !
> > > Et ils ont fait le trajet de jour !
> > > Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !
> > > Au bout de 100 bornes, tu pousses. Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....
> > > Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement)de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.
> > > Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.
> > > Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.
> > > Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
> > > Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.
> > > Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
> > > Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
> > > Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.
> > > Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.
> > > Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...
> > > Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
> > > Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
> > > Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
> > > Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)
> > > Intéressant, hein ???
> > > 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
> > > " ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."
> > > ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a étérebaptisée TICPE pourTaxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.
> > > Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils
> > > comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75¤ mais 1,35¤ soit 86¤ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.
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> > >
> > > Autre problème.
> > > Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l'incendie, il faut... une piscine !!!
> > > Le Parisien 03 juin 2019, 10h34
> > > Pour maîtriser l'incendie d'une BMW i8, les pompiers l'ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant
> > > En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d'eau pendant plusieurs heures.
> > > Il n'existe pas encore de statistiques sur les risques d'incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.
> > > Samedi,une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu'elle
> > > était en charge dans une concession aux Pays-Bas.
> > > La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d'encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.
> > > Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
> > > Sous surveillance pendant 48 heures.
> > > Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé.
> > > Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures.
> > > « Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.
> > > Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.
> > > L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries.
> > > L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.
> > > Et que disent les « écolos » ?
> > > Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et leur idéologie merdique que par le devenir de la planète !