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| 650 S - phare a leds | |
| | Auteur | Message |
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PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: 650 S - phare a leds Jeu 11 Juil 2019 - 22:46 | |
| bonjour a tous, je suis sur le point de changer mon phare av (de toute facon y en a que 1 et forcement a l avant) par un a leds, mais quelque chose m echappe, y en a avec 35W, 75W, et 300W, c est le 300W qui me pose probleme! c est pas trop? | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Jeu 11 Juil 2019 - 23:23 | |
| Salut, 3000 W, c'est énormeeeeeeee. Sur 12V, c'est impossible à moins d'avoir des cables gros comme des amarres de paquebot. | |
| | | Bud42
age : 53 ville : Roanne département : Loire région : Auvergne Rhône Alpes pays : France moto : 800 vn classic edition date d'inscription : 04/04/2018 nombre de messages : 9 date de naissance : 16/04/1971
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Ven 12 Juil 2019 - 16:27 | |
| Bonjour, pour un led la puissance du flux lumineux est exprimée en lumens, je pense que c'est plus de ce coté qu'il faut te pencher, et ce pencher pour un motard, c'est mieux.
-Tout à fait !
Coté couleur plus le chiffre est élevé en K plus c'est blanc.
Les champions la dedans ce sont les Chinois, je ne sais pas si on peu donner des liens, mais sur le site Aliexpress, y'en as des tonnes, pour presque rien. | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Ven 12 Juil 2019 - 17:36 | |
| 【Haute performance】La puce EV-CSP LED du projecteur DRL est 50% plus lumineuse que d’autres phares similaires. La distance de rayonnement valide est beaucoup plus longue qu'une ampoule normale. Les phares à DEL avancés dépassent l'ampoule ordinaire et leur durée de vie est supérieure à 50 000 heures. Le phare rond à LED adopte les perles de la lampe américaine Corey, les perles de la lampe importées sont super lumineuses, la lumière est concentrée et l’énergie est économisée. 【Material Matériau à haute résistance】 Phare à LED haute performance original à 100%. Objectif de projecteur résistant aux chocs et aux vibrations, emballé dans un boîtier en aluminium durable noir. Projecteur à LED étanche aux chocs (IP65). Phare à leds rondes Le boîtier extérieur est muni d'un capuchon d'aération pour éviter les brouillards d'eau. Le boîtier en alliage d'aluminium offre une meilleure fonction antichoc et imperméable. 【Installation facile】Phare à LED plug and play, 2 adaptateurs de H4 et H13 inclus. Vous pouvez g énéralement passer 20 minutes ou moins pour terminer l’installation. Projecteur-phare intégré à dureté anti-scintillement intégrée CANBUS, vous n’avez pas besoin de décodeur supplémentaire. Les phares sont livrés avec la fonction CEM intégrée. 【Largement applicable】Projecteur DRL adapté aux véhicules ordinaires: véhicules tout-terrain, camions, autobus, excavatrices, déchiqueteuses, rouleaux compresseurs, bulldozers, véhicules miniers, grues, chariots élévateurs, VTT, camion de pompiers, véhicule de secours, véhicule de communication, train de communication, train, etc 【Excellent service client】Nous sommes professionnels pour la lumière de la voiture et les produits électroniques de l'automobile, une équipe de professionnels fera un meilleur service pour vous. 2 ans de garantie. Veuillez nous contacter si vous avez des questions.
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| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Ven 12 Juil 2019 - 17:37 | |
| https://i.servimg.com/u/f16/19/55/42/85/sans_t10.jpg | |
| | | Bud42
age : 53 ville : Roanne département : Loire région : Auvergne Rhône Alpes pays : France moto : 800 vn classic edition date d'inscription : 04/04/2018 nombre de messages : 9 date de naissance : 16/04/1971
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Ven 12 Juil 2019 - 22:04 | |
| Je sais pas le tarif, voila ce que j'ai trouvé chez nos amis Chinois :
Phare a laide !
Après, je ne fais de pub pour aucun produit, je n'ai pas d'actions chez Ali ( c'est bien dommage... ) vérifiez les normes avant de mettre porte nawak sur vos brèles, pensez au gus qui vous croise, c'est pas sympa de cramer la gueule des gens ! Moi je suis passé aux lunettes nocturnes tellement je supporte plus les coups de phares dans la tronche...
-Non c'est pas gentil !
Non ça l'est pas... | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Ven 12 Juil 2019 - 23:38 | |
| - Bud42 a écrit:
- Je sais pas le tarif, voila ce que j'ai trouvé chez nos amis Chinois :
Phare a laide !
Après, je ne fais de pub pour aucun produit, je n'ai pas d'actions chez Ali ( c'est bien dommage... ) vérifiez les normes avant de mettre porte nawak sur vos brèles, pensez au gus qui vous croise, c'est pas sympa de cramer la gueule des gens ! Moi je suis passé aux lunettes nocturnes tellement je supporte plus les coups de phares dans la tronche...
-Non c'est pas gentil !
Non ça l'est pas... effectivement c est pas mal de plus c est un ensemble 1 plus 2, le seul hic, c est la fixation , l optique s insert dans une phare vide, chose que je n ai pas, mais tres joli et 75W | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 7:52 | |
| Mieux voir c'est bien mais il est nécessaire d'y regarder de plus près du côté de la législation. Il y a les accessoires homologués et ceux qui ne le sont pas. La mention "homologué" n'a aucune valeur si l'accessoire n'a pas été homologué et reconnu conforme pour la monte pour sur modèle précis par le constructeur. Il est le seul à pouvoir le faire et c'est la toute la différence. Modifier les caractéritiques de son véhicule est dans les autres cas tout a fait illégal. L'argumentation consistant à dire, cet accessoire a été vendu et monté dans les ateliers de la concession et j'ai la facture n'y changera rien si le produit n'a pas été homologué par le constructeur. Alors me direz-vous à qui se fier et bien à la loi que nul n'est censé ignorer. Il y a le commerce pour se faire du fric et la législation. Si les forces de l'ordre ferment parfois les yeux, il n'est pas dit qu'en cas de sinistre grave l'expert quant'à lui n'est pas l'œil pour répérer l'intrus et vous déclarez que le véhicule ne correspond pas aux caractéristiques du certificat d'immatriculation pour lequel le contrat d'assurance a été souscrit. Le résultat c'est le refus total ou partiel de la prise en charge du sinistre, etc ..., etc ... Ici qui plus est, pour un accessoire dont l'usage en circulation est obligatoire dont le flux lumineux va de fait à l'encontre des autres usagers y'a de quoi réfléchir. Il est vrai que l'on est facilement ébloui par la Pub mais nul besoin d'en faire parfois profiter les autres surtout en matière de feux de circulation. - Bud42 a écrit:
- Bonjour, pour un led la puissance du flux lumineux est exprimée en lumens, .../...
La valeur en lumens du flux lumineux l'est pour tous les types d'ampoules seulement avant comme il n'y avait pratiquement que des ampoules à incandescence, on se contentait de la puissance électrique absorbée, exprimée en watts car leur valeur en flux lumineux restait dans des proportions disons approchantes. . | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 10:51 | |
| il y aurai long a dire sur homologation et assurance en cas de sinistre, c est la que je ne rejoins pas Yohan, a savoir que, ce n est pas parceque un produit est non-homologué, que tu n a pas le droit de le monté, reste a ta charge si le produit n est pas fiable et provoque des degats et, la, ton assureur te laisse tomber, pour l exemple du phare chinois qui vis de fabrication met le feu a ta brele, par contre, je prends l'exemple d un pot d'échappement complete ou retro, non-homologué, qui serai monté sur ta moto, et que tu es impliqué dans un accident de la circulation, TORT OU PAS TORT, dans ce cas de figure tu sera dedommagé, comme il ce doit, sauf si l'expert prouve que c'est suite a ton pot ou retro qui est l origine de l'accident[/b], preuve impossible a determiné, par contre tu risque de ne pas etre dedommagé de ce pot ou retro. a savoir aussi que les bleus, peuvent te verbaliser pour ce pot ou retro non-homologués, avec contre visite en remettant des accessoires homologués | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 13:33 | |
| Là dessus je rejoins Guy. |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 21:09 | |
| Alors quid des contrôles techniques qui refusent le droit de rouler parce que la dimensions des pneumatiques n'est pas conforme à la monte constructeur, que les ampoules de feux ne sont pas conformes , etc... etc.... Ce n'est pas parceque les motos ne sont pas assujetties à ce contrôle qu'elles sont dispensées de répondre aux caractéristiques constructeurs, ça c'est le droit. Dans la pratique il en va peut-être autrement mais dis-toi bien qu'en cas de sinistre tant que les dégâts restent matériels ça peu passer et c'est du reste souvent comme ça qu'on l'entend, mais quand il y a des blessés graves ou plus, je peux te dire que les assurances vont demander à leur(s) expert(s) de regarder si le véhicule est bien conforme car quand il s'agit de payer une pension à vie ce n'est pas la même chose que de rembourser un brelon où une tôle froissée. Nul besoin parfois de prouver la causalité, conforme ou pas conforme point barre. Ce que j'ai écrit sur la transformation d'un véhicule est vérifiable auprès des forces de l'ordre et/ou auprès de ton assureur. D'autre part, il y a le code des assurances et le code civil. Alors quand ce la dépend du tribunal suite à des blessures causées à autrui, c'est la code civil qui s'applique. S'il y a un expert mandaté par le "tribunal", la démarche qu'il va entreprendre est bien différente que celui qui passe dans un garage pour faire un rapport d'expertise des dégâts matériels. Là, on ne joue pas dans le même registre.
Ton exemple sur le pot d'échappement est parfait pour illustrer le sujet. La modification de la ligne d'échappement va changer les caractéristiques moteur de la moto et aussi ses normes antipollutions. Bien souvent les sondes lambda ne sont plus actives et parfois remplacées par des leurres pour éviter les dysfonctionnements. C'est la raison pour laquelle certains accessoiristes précisent que ces changements sont réservés pour le motocross, le tout terrain ou la conduite sur piste. Après, chacun prend ses responsabilités. | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 21:17 | |
| tu es sans doute dans le vrai, dans certains domaines, que je valide tout a fait, sinon, si pas de norme ou reglementation c est la porte ouverte a tout comme au USA, Asie, etc... par contre, ce que j ai ecris, n est pas de moi mais tiré d'un reportage sur ce que l on vient d evoquer, avec expert en assurance et le toutime, mais entre la realité et ce reportage, y a certainement un fossé. mais je ne pense pas que le faite que tu retire ta chicane, te mainera direct a une condadation, si tu es impliqué dans un carambolage avec vie humaine | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 21:42 | |
| - PPLoo a écrit:
- tu es sans doute dans le vrai, dans certains domaines, que je valide tout a fait, sinon, si pas de norme ou reglementation c est la porte ouverte a tout comme au USA, Asie, etc...
Harley est bien un constructeur d'outre-atlantique et le tribunal l'a lourdement condamné pour les modifications qu'il apportait à ses motorisations. https://moto-station.com/moto-revue/actu/harley-davidson-usa-15-millions-de-dollars-damende-pour-non-conformite/19294. Trump a gracié la firme pour 3 milions de dollars, il en reste encore 12. En allemagne,les choses sont plus claires car pour certaines transformations tu peux passer par leurs contrôles privées qui sont bien sûrs encadrés par les instances d'état pour faire ou non validé la ou les transformations. À la remise du document de conformité, tu va faire une demande pour obtenir une nouveau certificat d'immatriculation ce qui te permettra ensuite d'assurer le véhicule. Bien sûr, j'ai résumé la procédure. Si les transformations touchent aux normes environnementales, je doute que ça aboutisse !!! | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 21:50 | |
| - Yohan a écrit:
- PPLoo a écrit:
- tu es sans doute dans le vrai, dans certains domaines, que je valide tout a fait, sinon, si pas de norme ou reglementation c est la porte ouverte a tout comme au USA, Asie, etc...
Harley est bien un constructeur d'outre-atlantique et le tribunal l'a lourdement condamné pour les modifications qu'il apportait à ses motorisations. https://moto-station.com/moto-revue/actu/harley-davidson-usa-15-millions-de-dollars-damende-pour-non-conformite/19294. Trump a gracié la firme pour 3 milions de dollars, il en reste encore 12.
En allemagne,les choses sont plus claires car pour certaines transformations tu peux passer par leurs contrôles privées qui sont bien sûrs encadrés par les instances d'état pour faire ou non validé la ou les transformations. À la remise du document de conformité, tu va faire une demande pour obtenir une nouveau certificat d'immatriculation ce qui te permettra ensuite d'assurer le véhicule. Bien sûr, j'ai résumé la procédure. Si les transformations touchent aux normes environnementales, c'est pas gagné !!! si tu regarde notre législation qui parait draconienne, les HD justement, benificient de stages differents sans pour cela etre interpelées nuits et jours par la marée chaussée, par contre le ptit kéké de quartier avec son booster qui ronronne un peu, ce fait serrer a chaque coin de rue, ce que je cautionne bien sur, mais ce cas la reglementation est appliquée , mais, a sens unique | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: 650 S - phare a leds Sam 13 Juil 2019 - 22:32 | |
| Tu as raison mais les transformations que tu cites ne sont pas pour autant légales. C'est là qu'il y a confusion quand la concession vend et installe un produit qui plus est de la marque. Que les services de police ne verbalisent pas toujours c'est une chose mais cela ne donne pas un blanc seing pour passer outre la législaton en vigueur et en valider l'usage. C'est comme l'implantation des ralentisseurs et leur hauteurs. Assez facile de voir qu'ils ne respectent pas la réglementation. Qu'importe, les services continuent des implantions sauvages et aussi sans respecter les normes. Les exemples ne manquent pas. Je vais m'en arrêter là, je suis ce soir attiré par d'autres feux. Y'a pas de pétard faut que j'y aille sinon ça va être la révolution dans la maison !!! | |
| | | PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
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