|
| 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaston 35
age : 37 ville : Vitré département : 35 région : Bretagne pays : France moto : 2 ZX7R et 750VN date d'inscription : 11/10/2018 nombre de messages : 14 date de naissance : 03/04/1987
| Sujet: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile Lun 28 Jan 2019 - 12:37 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir si possible, comment contrôlé la pompe à huile et la pompe à eau de mon 750 VN de 1989! Merci d'avance Gaston | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile Lun 28 Jan 2019 - 19:03 | |
| Salut, C'est très difficile de contrôler une pompe à huile ou à eau sans tout démonter! C'est quoi ton soucis exactement? Par contre, je pense que: -Pour la pompe à huile Si elle ne fonctionne pas correctement, ce qui est très rare, tu n'as plus de pression. Ton voyant s'allume et en principe, c'est trop tard... Pour la pompe à eau Tu démarres ton moteur. Au bout d'un "certain temps", ton radiateur doit commencer à chauffer en haut et en bas. C'est le signe que ta pompe fonctionne. | |
| | | Gaston 35
age : 37 ville : Vitré département : 35 région : Bretagne pays : France moto : 2 ZX7R et 750VN date d'inscription : 11/10/2018 nombre de messages : 14 date de naissance : 03/04/1987
| Sujet: Re: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile Mar 29 Jan 2019 - 10:43 | |
| Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas pensé au voyant. Pour l'eau je vais tester ça, vérifier que l'eau qui retourne dans le radiateur (en haut) chauffe également. Cela devrai indiquer que l'eau circule bien dans le moteur.
Je remet en état un 750 VN de 1989. avant de tout démonter je l'ai mise en route (2 vidanges d'huile, vidange eau, essence, filtres, ... et elle à démarré du premier coup) et je souhaite faire un tour avec pour m'assurer qu'il n'y ai pas de grosse panne notamment l'alternateur. C'est pour cela que je voulais m'assurer quelle refroidisse bien et que l'huile circule bien. Je viens de recevoir 2 pneus neuf également. Je teste et monte tout, puis je ferais un petit tour pour avoir une idée. Merci encore Bernard | |
| | | Gaston 35
| Sujet: Re: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile Lun 11 Fév 2019 - 10:16 | |
| Bonjour, alors test effectué sur 30 km environ. J'ai pu constater que l'embrayage est fatigué et un claquement sur les haut moteur du cylindre arrière (surement les fameux poussoir hydraulique). J'ai même l'impression que le cylindre arrière ne fonctionne pas tout le temps. Je vais pouvoir m'attaquer au démontage complet de la moto et ouvrir le moteur pour lui redonner une petite jeunesse.
Je ne suis pas encore rendu au remontage (loin de là) mais je me renseigne déjà sur quelque point. Je souhaiterais installer des cornets pour pouvoir supprimer la boite à air, et j'ai vu sur certain poste qu'il fallait agrandir les trous des gicleurs car il n'existait pas d'adaptable. quelqu'un a des infos la dessus? Merci d'avance Gaston | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56310 date de naissance : 09/04/1962
| | | | bigoudin87
age : 64 ville : folles département : haute vienne région : limousin pays : france moto : vn2000 date d'inscription : 19/05/2013 nombre de messages : 3323 date de naissance : 18/02/1960
| | | | GarouGarou
age : 64 ville : Hannut département : Liege région : Wallonie pays : Belgique moto : Kawasaki VN750A Vulcan US date d'inscription : 29/09/2014 nombre de messages : 127 date de naissance : 01/11/1960
| Sujet: Re: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile Jeu 21 Fév 2019 - 23:59 | |
| Yep Gaston Cool je ne suis plus le seul avec un VN750, Pour ce qui est de la pompe a eau facile à vérifier tu demonte légèrement la la sortie d'eau du cylindre arrière et tu fait tourner le moteur quelques minutes si tu a une fuite c'est parfait elle fonctionne lol ensuite tu peux en profiter pour assurer une nouvelle étanchéité , c'est un point faible vite bouffer par la rouille . autre problème récurrent l'alternateur et c'est pas un petit tour qui te dirons si l'alternateur ou le redresseur est mort, le meilleur moyen de savoir tu charge la batterie tu fais un tour +- 30km et tu vérifie a nouveau avec le chargeur type optimase , si voyant rouge pas de charge sur ceux qu j'ai tester j'ai constaté que l'alternateur est toujours OK mais par contre l'isolant des câbles électrique se fait bouffer par l'huile et devient cassant et cause des courts circuits vérifie si tu as plus de 13 v . et pour les filtre Air Cornet je viens de virer la boite a Air les cornets seront livré le 28 normalement. j'en dirai plus a ce moment pour le moment je suis sans filtre et le premier démarrage après remontage du moteur m'a surpris creux en bas régime ensuite une monté dans les tours Waow . Normalement premier est route demain si je reçois ma nouvelle plaque A+ pour partage des infos Marc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile | |
| |
| | | | 750 VN - Pompe à eau et pompe à huile | |
|