|
| MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur Jeu 29 Nov 2018 - 19:23 | |
| Etant en phase "test" suite à l'achat de feuilles à joint 'moteur' à découper, je me demande simplement si quelqu'un a déjà remonté intégralement un moteur en utilisant de la pâte à joints.... en remplacement des joints papiers d'origine secs ou huilés J'ai vu toutes sortes de posts sur différents forums, du pour / du contre, des produits "magiques" et d'autres à éviter... même lu que du bête papier canson suffisait... (perso je serai pas tellement confiant ) Alors, pros de l'mécanique ou bricoleurs du dimanche, que pensez-vous des pâtes joints "or" "bleu"... (peu importe le flaçon tant qu'on n'a pas d'fuite ) des différentes marques bien connues (bardahl/loctite....) ou moins connues? Quel produit pour quelle utilisation ? avis efficacité rapport à un joint 'papier', tenue à plus ou moins long terme? Bref qu'en pensez-vous ou avez-vous des produits à conseiller? @+ |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur Jeu 29 Nov 2018 - 19:29 | |
| Salut, Non jamais, toujours joints carton + pâte à joint... | |
| | | Chero
age : 60 ville : Orcines département : Puy de Dome région : Auvergne pays : France moto : VN 1500 Drifter date d'inscription : 16/03/2011 nombre de messages : 167 date de naissance : 13/08/1964
| Sujet: Re: MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur Sam 1 Déc 2018 - 18:02 | |
| - MatéO a écrit:
- :même lu que du bête papier canson suffisait...
Je confirme que cela fonctionne pourtant puisque l'ayant déjà fait (sur conseil d'un ancien mécano) et jamais eu a le redémonter pour une fuite. C'est pas forcément LA meilleur idée a retenir mais c'est aussi fonctionnel qu'une feuille a joint standard a découper sois même. Vu le prix de revient de l'un et de l'autre le papier Canson fait le même boulot et a moindre frais. Seul "petite chose" supplémentaire a faire pour en obtenir du joint permanent c'est de le tremper dans de l'huile même déjà utilisée et le laisser s'égoutter (pas sécher, juste égoutter) avant de le monter et serrer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur Sam 1 Déc 2018 - 18:11 | |
| Salut Merci pour les infos... je recueille recueille.... tout avis est intéressant Dernier 'truc' lu, un gars qui faisait ses joint avec les cartons d'emballage des briques de lait , Réel aussi ... ça peut prêter à sourire mais à ses dires ça fonctionne bien.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur | |
| |
| | | | MÉCANIQUE - Avis joints d'origine / pâte à joints moteur | |
|