Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 650 S - phenomene d accoups

Aller en bas 
+6
claudius33
batbatheni
chriss59
Max 31
Gecko
PPLoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sharko




Masculin
age : 44
ville : Chambéry
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 22/02/2020
nombre de messages : 14
date de naissance : 03/02/1980
Verseau Chèvre

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:39

+1 pour le réglage du câble d’accelerateur.
J’avais le même soucis d’accoup quand j’ai récupéré la belle. A chaque bosse, la secousse faisait bouger mon poignée et donnait un sursaut d’accélération, idem dans les rond point, pas moyen de gérer le filet de gaz qui va bien.
Après avoir suivi le manuel Kawa de réglage, jeu de 3 mm dans la poignée , vérification du bon retour de la poignée guidon droit, braqué à gauche et à droite, c’est le jour et la nuit.
Y a sûrement moyen d’affiner encore un peu, mais je vais essayer de m’habituer avec ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 64
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:18

Sharko a écrit:
+1 pour le réglage du câble d’accelerateur.
J’avais le même soucis d’accoup quand j’ai récupéré la belle. A chaque bosse, la secousse faisait bouger mon poignée et donnait un sursaut d’accélération, idem dans les rond point, pas moyen de gérer le filet de gaz qui va bien.
Après avoir suivi le manuel Kawa de réglage, jeu de 3 mm dans la poignée , vérification du bon retour de la poignée guidon droit, braqué à gauche et à droite, c’est le jour et la nuit.
Y a sûrement moyen d’affiner encore un peu, mais je vais essayer de m’habituer avec ce réglage.

la ca m interesse, tu as juste assuré le 3mm de garde a la poignée? rien de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sharko




Masculin
age : 44
ville : Chambéry
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 22/02/2020
nombre de messages : 14
date de naissance : 03/02/1980
Verseau Chèvre

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:22

j’ai suivi à la lettre le manuel Kawa de la moto.
Pas simple, enfin pour moi, du premier coup, mais faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
claudius33




Masculin
age : 66
ville : lanton
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : vulcan s abs
date d'inscription : 16/01/2017
nombre de messages : 17
date de naissance : 09/06/1958
Gémeaux Chien

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:36

Yohan a écrit:
claudius33 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai egalement des sensations d'accoups surtout sur le deuxieme rapport ( un probleme d'etagement des rapports)
je trouve que le 2eme est trop court et le 3eme manque de reprise a bas regime.
pensez vous qu'en modifiant la dimension du pignon et/ou de la couronne je pourrais mieux utiliser ma 3eme a bas regime (desagreable surtout dans les rond points). ??

claude

Je pense en premier lieu qu'il serait bon de vérifier les réglages à la poignée. Déjà, quand elle est dans le coin "ouvre-t-elle en grand" ?
On en revient à ce qui a été cité plus haut : réglages aux petits oignons. Je n'ai pas dit que le problème est forcément celui là mais avant de casser un dent pour mettre une couronne autant y jeter un œil.- ri2

merci bien pour cette info yohan je vais regarder coté poignée dans un premier temps.  (bravo pour l'humour !! ph )
pour "couronner" le tout je dirais "oeil" pour "oeil", "dent" pour "dent" ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 872
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:44

No problem, surtout n'hésite pas à nous tenir informés du résultat de tes réglages.- 650 S - phenomene d accoups - Page 2 415964

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christopho




Masculin
age : 35
ville : Sevran
département : Seine saint denis
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 17/10/2021
nombre de messages : 83
date de naissance : 01/01/1989
Capricorne Dragon

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 13:29

Bonjour, je déterre ce topic car je pense que mon problème est similaire ?
Je vais acquérir un Vulcan s de 2019 avec environ 7400 km. Pendant l'essai, tout s'est bien passé juste un truc qui me vient de me trotter la tête, c'est que lorsque j'étais à bas régime en 3eme - 4eme avant de tourner à gauche ou à droite, la moto se mettait à vibrer très fort. Les vibrations se sont arrêtées quand j'ai changé en 2eme 1ere, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3298
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:08

bonjour,oui tu devait être en sous-régime
Revenir en haut Aller en bas
christopho




Masculin
age : 35
ville : Sevran
département : Seine saint denis
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 17/10/2021
nombre de messages : 83
date de naissance : 01/01/1989
Capricorne Dragon

650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:24

D'accord merci. Je n'ai conduit que des mt07 et z650, je n'avais jamais eu de telle vibration en sous régime. Va falloir que j'apprenne à bien changer mes rapports alors 650 S - phenomene d accoups - Page 2 1f605

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - phenomene d accoups   650 S - phenomene d accoups - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - phenomene d accoups
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1700 VN - Phénomène bizarre à l'accélération
» 800 VN - accoups
» 900 VN - des accoups au ralenti
» 800 VN - accoups en roulant
» 1500 VN - Accoups en 1ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - la mécanique pure et dure-
Sauter vers: