|
| Z 550 LTD - Problème de frein avant | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaud550
age : 31 ville : La Hulpe département : Brabant Wallon région : Wallonie pays : Belgique moto : Kawasaki Z550 ltd date d'inscription : 08/08/2017 nombre de messages : 2 date de naissance : 09/07/1993
| Sujet: Z 550 LTD - Problème de frein avant Mar 8 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'ai récemment acquis une Z550 ltd. La moto est géniale et j'adore le 4 cylindres. ;)
Mais voilà un détail me chagrine... Le frein avant est très dur et ne freine pas bien. Je trouve ça dangereux et j'aimerai résoudre le problème pour pouvoir profiter à fond de ma belle. ;)
J'aurai besoin de conseil avisé ;)
La moto possède un seul disque du côté droit avec un étrier de frein mono piston de 43mm. J'ai démonté ce dernier et remplacé le piston qui était déjà fort abimé. (avec les différents joints)
Les plaquettes de frein sont bonnes et ont été dégraissées, tout comme le disque.
Il y a une durite d'aviation qui relie l'étrier au maitre cylindre. Ce dernier est un Nissin 5/8 (16mm).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Un grand merci d'avance !! | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Z 550 LTD - Problème de frein avant Jeu 10 Aoû 2017 - 23:18 | |
| Tu as essayé de faire revenir le piston bocal ouvert, et de le refaire fonctionner? | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: Z 550 LTD - Problème de frein avant Ven 11 Aoû 2017 - 18:35 | |
| regarde si le caoutchouc de ta durite n'est pas désagrégé,un petit bout dans la tuyauterie et ton liquide passe mal | |
| | | ToranagaSama
age : 50 ville : Sarlat département : Dordogne région : Guyenne pays : Francia moto : Sports 1200 Nightster date d'inscription : 23/05/2017 nombre de messages : 204 date de naissance : 01/04/1974
| Sujet: Re: Z 550 LTD - Problème de frein avant Lun 14 Aoû 2017 - 15:27 | |
| Pour moi, très dur c'est soit la conséquence de la durite avia (feeling super dur, j'ai eu le coup sur une moto, sans conséquence sur la qualité du freinage), soit conséquence d'un grippage de l'étrier.
Quand tu freines est-ce que tu vois les plaquettes se plaquer sur le disque, et se relacher légèrement quand tu laches la poignée de frein ? Si tu mets la moto sur la centrale + qq1 qui appuie sur la selle pour lever la roue avant, est-ce que cette dernière tourne librement ? Ou bien faut-il réecarter les plaquettes avec un outil pour qu'elle tourne sans soucis ?
Déjà si on pouvait éliminer la possibilité de gripage, ça permettrait d'y voir plus clair. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 550 LTD - Problème de frein avant | |
| |
| | | | Z 550 LTD - Problème de frein avant | |
|