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 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine

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L'Emile
Yohan
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Yohan




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MessageSujet: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:44

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Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:34, édité 1 fois
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptySam 29 Avr 2017 - 10:31

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Dernière édition par Yohan le Lun 15 Mai 2017 - 16:35, édité 1 fois
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L'Emile

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptySam 29 Avr 2017 - 11:49

Yohan a écrit:
Bonjour,


Je suis bête de faire une telle comparaison car il y a un écart de cylindrée. En effet, la Z900 n'a que le nom comme la VN900 du reste. La petite qui joue dans la cour des grands affiche 45 cc de plus que la VN900 dont la cylindrée est de 903 cc. Elle est là la différence. Je résume: 45 cc pour 75 cv soit 1,66 cv par cc. Ça a quand même du bon la norme Euro 4 !!!

Tu as trouvé cela où ?
Ce ne sont pas les mêmes moteurs ! J'ai roulé en R6, 559 cc et 135 CV et en 600 naket ( soit disant même moteur) et là 85 CV mais deux conceptions différentes.

Sebatiduroc aime ce message

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Iro




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:56

Bonjour,
Je me permet de squatter ce topic car j'ai EXACTEMENT la même question ri6
Quelle VN900 pour un permis A2 ?
Si aucune n'est admissible (j'ai l'impression qu'avant les modéles de 2017-2018, c'était 50cv), est-il possible de la brider ?

Merci :)
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:29

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:47, édité 3 fois
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Iro




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:50

Merci pour ta réponse :)
Ok donc il est possible de la brider.
Donc autant se procurer une pré-2013 ,passer chez Kawasaki pour la brider puis faire l'inverse une fois la passerelle effectuée :)
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Iro




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:24

Bonjour,
Désolé , je suis pas vieux sur ce forum mais je vais me permettre de raler.
Qu'elle est l'interet d'effacer ces réponses ?
C'étais une réponse interressante qui n'est malheuresuement plus disponible.
Et le topic a ni queue ni tête maintenant.
:(
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BOUYOUdu72

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:01

Salut Clem,

C 'est quoi ton pb ?

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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:07

Bonjour,

J'avais pour des raisons qui n'ont pas d'intérêt ici de formuler effacer le sujet.

Pour l'aborder de nouveau, voilà ma réponse : jusqu'à 2012 les VN900 doivent être bridées pour répondre aux spécificités du permis A2. Elle seront donc bridées en passant par le concessionnaire Kawasaki. Bridées à 25 KW
(soit 34 cv) car ce sont des motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.

Pour faire court, ce bridage se fait par une cale située au niveau de la commande d'accélération et d'un shunt qui se place sur la prise diagnostic de la moto.

Pour les modèles VN900 qui suivent donc après janvier 2013, elles répondront d'office à la conduite avec un permis A2 et leur puissance de 35 Kw et ne pourra pas être modifier donc full pour 47.5 cv. Kawasaki mentionne souvent 48 CV sur ses plaquettes.
La mienne de 2011 se trouve être encore bridée en 34 CV. C'est jouable le couple est quand même là, il faut quand même réfléchir avant d'entreprendre certaines manœuvres mais comme toute conduite demande réflexion !

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est qu'une fois débridée le ratio de puissance est important et il devient plus que souhaitable de ne pas l'oublier surtout sur les parcours habituelles. Par exemple, en accélération lors d'une sortie de virage sur route mouillée.
Si tu recherches d'autres renseignements, j'essaierai de te répondre au mieux.


Dernière édition par Yohan le Mar 19 Fév 2019 - 8:28, édité 1 fois
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Iro




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:30

Hello
Bien sur je ne te demande pas les raisons, elles sont à toi.
Mais c'est vraiment dommage de perdre des informations sur un forum. Un forum sans informations perd 50% de sont interet.
Surtout quand je relis ton avis qui est vraiment trés interressant, surout pour un débutant comme moi, il serait vraiment dommage de le perdre.
Merci Yohan pour avoir pris le temps de l'expliquer de nouveau.

Ton avis m'est trés utile et recoupe d'autres sources, je vais plutôt m'orienter sur un modéle de 2013 pour avoir directement les 35 Kw , si le budget le permet :D

Merci :)
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:16

Bonjour,

Il est vrai que c'est plus simple et tu n'auras pas à payer le bridage et le débridage sans compter les frais du certificat d'immatriculation (carte grise) après le passage du A2 en A.

Pour un achat d'occasion il te faut t'assurer du bon suivi de l'entretien. Cela ne doit pas simplement concerner la périodicité des vidanges mais aussi les autres préconisations.
Filtre à air, bougies, huile de fourche, liquide de frein, liquide de refroidissement et aussi le réglage des soupapes representent des coûts non négligeables surtout en main d'œuvre d'atelier.
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Tony44




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MessageSujet: Débridage 900 VN classic juin 2016   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:05

Est ce que quelqu'un a fait débrider un 900 vn de 2016, ça coute combien et on gagne combien de chevaux ? Comment se fait le débridage techniquement ?
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:15

Tony44 a écrit:
Est ce que quelqu'un a fait débrider un 900 vn de 2016, ça coute combien et on gagne combien de chevaux ? Comment se fait le débridage techniquement ?

Bonsoir,

Et bien pour te répondre dans l'ordre voici les réponses :
- Celà ne te coûtera rien
- Aucun cheval de gagné
- Cette moto n'a pas à être débridée car elle est en sortie d'usine homologuée avec la puissance maxi qu'autorise la catégorie MMT1 soit 47,5cv (35 Kw).
Au regard de la loi, elle ne peut pas subir de modifications de puissance moteur et restera en MMT1.
-------------------


J'avais pourtant répondu à cette question, je vais donc reformuler ma réponse :
Avec la réforme A2 applicable au 19 janvier 2013 la puissance maxi des motos de cette catégorie de permis est de 25 KW (soit 34 cv). Soit les motos sont d'origine admissibles au permis A2, soit elles répondent à différents critères pour pouvoir être bridées à 25 Kw. La carte grise porte la mention MMT1.

La seconde réforme du 3 juin 2016 a changé la donne puisque la puissance des motos accessibles avec le permis A2 a été augmentée pour passer à 47,5cv (35 Kw). Soit les motos sont d'origine admissibles au permis A2, soit elles répondent à différents critères pour pouvoir être bridées à 35 Kw. La carte grise porte la mention MMT1.

-------------------

Dès lors, avec des motos aux puissances moteur proches de cette nouvelle réforme, le choix de certains constructeurs a été de modifier leurs paramètres moteurs pour mettre sur le marché des motos directement accessibles à tous les titulaires du permis A2.
C'est le cas de la Kawasaki VN 900 qui à partir de 2013 et jusqu'à la fin de sa commercialisation en janvier 2017 à une puissance abaissée en origine à 47,5cv (35 Kw). De fait, aucune modification de caractéristiques moteur ne peut être réalisée et la carte grise restera en MMT1. Pour info, le millésime 2012 avait une puissance de 50cv (37 Kw).

Les propriétaires de VN 900 d’après 2012 devront se contenter des 47,5 cv à moins de mettre la main au portefeuille pour trouver un brêlon en MMT2.


Pour ma part, ayant passé mon A2 en juin 2017 et possédant une VN 900 millésime 2010, je roule avec une moto bridée à 34 cv (25 KW).
Elle sera débridée en juin 2019 après ma formation à la catégorie du permis A. À ce sujet, j'ai trouvé dans ma région une moto-école qui dispense cette formation pour le modique somme de 115 € TTC.
La belle gagnera 20cv en passant à 54cv (40 Kw) et portera la mention MMT2 sur sa nouvelle carte grise.
Techniquement le bridage des VN 900 d'avant 2013 est constitué d'une cale pour diminuer l'amplitude de la course de la poignée d'accélération et d'une prise shunt placée sur la prise diagnostic.


.
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Wizard91

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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:12

Super ce post, j'ai eu quasi toutes mes reponses !

mais voila, les VN900 apres 2013 sont rare en occaz, je regarde donc sur les modeles avant 2013, donc, non eligible origine pour a2.

Ma question :
puis je acheter un modèle avant 2012, la faire brider pour un a2 chez un conce et faire la carte grise OU faut il d'abord que je fasse la carte grise a mon nom lors de l'achat, la faire brider en conce et refaire la carte grise apres ?

Au passage, ca semble facile a débrider après !!! SI simple que cela ?
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:49

Je ne comprends pas sur ma carte grise j 'ai MTT2,puissance 35Kw.
Première mise en circulation début septembre 2013.
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:26

Bonsoir,

Je sais que pour s'y retrouver c'est un peu la galère. 3 juin 2016 mise en place de la nouvelle réforme donc ta moto de septembre 2013 est de fait concernée. Dans la case P2 du certifiact d'immatriculation le nombre mentionné doit être 35, c'est à mon avis le plus important pour rouler avec le permis A2. Elle devrait aussi être reconnue en MMT1 ou non en MMT2. Je vais essayé de savoir pourquoi la tienne sans doute comme d'autres sont mises en MMT2 alors qu'elles ne devraient pas l'être.
Pour info, quel permis possèdes-tu, A2 ou A ?


Dernière édition par Yohan le Mar 23 Juil 2019 - 21:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:28

Bonsoir Yohan.
J' ai le A,permis depuis plus de vingt ans.
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:58

Bon, c'est le principal, et en P2 tu ne m'as pas informé. J'ai un copain qui possède lui aussi une 2013 à voir comment sa VN 900 est reconnue.
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:03

La case P.2  :  35

La case P.6  :  9
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Yohan




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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:14

Wizard91 a écrit:
Super ce post, j'ai eu quasi toutes mes reponses !

mais voila, les VN900 apres 2013 sont rare en occaz, je regarde donc sur les modeles avant 2013, donc, non eligible origine pour a2.

Ma question :
puis je acheter un modèle avant 2012, la faire brider pour un a2 chez un conce et faire la carte grise OU faut il d'abord que je fasse la carte grise a mon nom lors de l'achat, la faire brider en conce et refaire la carte grise après ?
Au passage, ca semble facile a débrider après !!! SI simple que cela ?

Bonsoir,

Le bridage et le débridage oblige de passer par le concessionnaire de la marque pour en effectuer les opérations. Opérations qui te permettront d'obtenir de la concession une attestation de bridage ou débridage pour établir ensuite le certificat d'immatriculation avec ici un changement de catégorie. Le permis nécessaire à la conduite du véhicule te sera demandé. Un détenteur du permis A2 ne peux pas immatriculer à son nom une moto supérieure à 35 Kw. Tout se fait via le service gouvernemental de l'ANTS et tu ne peux y échapper.

Le débridage au niveau mécanique c'est juste l'opération inverse à effectuer. Pour un connaisseur, ça reste simple mais sans l'attestation de la concession impossible de changer de catégorie donc de pouvoir rouler avec en toute légalité, même pour le détenteur du permis A.

.
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MessageSujet: Re: 900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine   900 VN - Permis A2 : quelle VN900 Classic, bridée ou en 47,5 d'origine Empty

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