|
| 1500 VN - utilisation outils reglage carbu | |
| | Auteur | Message |
---|
RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 15:00 | |
| Salut a tousn, je vais pas tarder a changer mes pot et vu leur futur configuration, je pense que le reglage carbu va etre perturber.
Aprés quelque recherche sur les methode de reglage, je suis tombé sur un outil "Le Colortune"
copier coller de l'explication: "C'est une bougie transparente qui permet de voir l'explosion a l'intérieur de la chambre de combustion. Le réglage du carbu se fait cylindre par cylindre en fonction de la couleur des gaz enflammés"
Il y a plusieur video sur la toile.
Si certains connaissent cette "bougie magique" et ont des retour d'experience je suis preneur :)
aussi, quel est la taille de nos bougies (vn 1500 97) ? | |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 15:51 | |
| bonjour,
j'ai vu cela aussi mais pas acheté. J'attends de faire toutes les modifs sur mon 1600 et voir ensuite si j'ai des problèmes pour régler/affiner les réglages du PC3. Si l'on compare cela au prix d'un passage au banc .... bon, surement cela ne sera pas aussi fin. J'ai lu sur les site VulcanBagger mais peu en parle, en bien. Apparemment là bas le passage sur un banc type Dynojet ne coûte pas plus que d'acheter ce kit bougie, mais en France pas le cas. Aussi si tu n'es pas trop fâché avec l'anglais tu as ce site dédié qui est une mine d'infos : gadgetsfixit.com Pour ce matériel Colortune, les 2 liens qui en parlent :
http://gadgetsfixit.com/articles/maintenance-tips/121-the-keihin-cvk-40-carburetor?highlight=WyJjb2xvcnR1bmUiXQ== http://gadgetsfixit.com/articles/toolbox/232-tune-your-engine-colortune?highlight=WyJjb2xvcnR1bmUiXQ==
Serge | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 15:57 | |
| Oauh en general l'anglais ne me fait pas peur mais le jargon mecanique me perturbe deja en en france , alors... :)
MErci pour l'info!
De toute facon je vois qu'il y a des probleme d'approvisionnement du colortune...
Par contre pour un 1600 c'est pas de l'injection dans ton cas? | |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 16:01 | |
| si c'est différent, injection oui Je viens de lire ce file : http://www.vulcanbagger.com/forums/showthread.php?t=12228&highlight=Colortune c'est un 1500 1999 : à priori il a trouvé 165 pour l'aiguille, mais il faut voir l'ensemble des modifs Oui l'anglais technique est plus difficile à appréhender | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 16:15 | |
| 165 ? a quoi ca correspond? | |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 16:20 | |
| c'est soit le type d'aiguille du puit, ou le calibre du gicleur principal. J'ai lu de long en large rapidement. C'est en page 2 du lien. Difficile il est vrai de bien comprendre et étant donné que je n'ai pas de carbu, je n'ai pas approfondi non plus la discussion | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 1 Sep 2016 - 16:24 | |
| toi tu es chaud en anglais! meme la en francais je comprend rien je sais je suis nul mais c'est en fouinant qu'on apprend... | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 10:33 | |
| Hoppla, C'est encore moi !!! Alors, j'ai un Colortune. Outil très pratique pour ma 403, mon range et le Ford. Pour la VN ..... Cet outil, sert pour voir si tu as une belle explosion dans ton cylindre au ralenti. 2 paramètres à prendre en considération. Le premier, c'est que tu ne peux absolument pas accéder à la vis de richesse moteur tournant. (je me suis fabriqué un tournevis souple dans le même principe que le réglage du ralenti. Même si maintenant cette vis est accessible à cause de mon hypercharger, avant, avec les boites de camembert, impossible. Ensuite, le fait de modifier le moindre élément dans le circuit de carburation, (carbu, gicleurs, aiguille, pots, air, ...) il m'a été impossible d'avoir une jolie flamme bleue. Sur les autos, aucun soucis, mais jamais réussi sur la VN. Sachant, que lorsque tu montes un hypercharger, tu dois ouvrir de 4 tours. Donc, pour moi, chez moi, en fonction de la météo, de l'humeur du solex, je joue en roulant avec ma vis de richesse, pour quelle ne broute pas et ne pétarade pas à la décélération. Voilà .... | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 10:51 | |
| Je ne suis pas un expert mais Pourquoi c'est si compliqué a reglé alors qu'il n'y a qu'un seul carbu ? :(
Bien vu pour le tournevis souple!
Ton hyper chargeur , tu le montes a droite et à gauche tu laisses le filtre a air boite a camembert normal c'est ca? | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 10:54 | |
| Hoppla, non pour l'instant y a rien !!!
Je compte me fabriquer ou trouver un mini jerricane pour avoir une réserve d'huile, qui ne traine pas dans les sacoches. Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise. | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 10:56 | |
| ?? un jerricane? desolé je suis perdu! | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 10:58 | |
| Hoppla,
A la place du camembert, un bidon avec de l'huile moteur. Une réserve quoi. Mais je voudrais un bidon qui s'accorde avec le reste du solex. | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 11:02 | |
| On parle bien du 1500 hein lol desolé je suis lourd je sais :p
c'est original, curieux de voir le resultat.
en tout cas, si je comprend bien en installant un hypercharger, on vire les deux camemberts moyennant un raccord j'imagine.
Je vais rejeter un coup d'oeil au tuto d'installation de l'HC que j'avais survoler. Ca pourrait m'interresser pour ma transformation bobber.
cette configuration peut s'adapter si jinstalle ce tyope de filtre a air (HD)
http://www.bigjack-cycle.com/images/produits/g3119.jpg
| |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 11:08 | |
| Hoppla, Oui, oui, c'est bien un 1500 classic que j'ai. Mon solexOui, avec ce filtre tu pourras aussi virer la boite de camembert de l'autre coté. Mais il faudra aussi supprimer le système anti-pollution. | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 11:11 | |
| hololo le systeme anti pollution.. c'est quoi ca! ah yes j'etais deja tombé sur ce post finalement tu as garder les deux? ;) | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 11:22 | |
| Hoppla,
Non, j'ai échanger ma sumo contre une TDM et l'an dernier j'ai revendu la TDM.
Le système anti-pollution c'est le recyclage d'une partie des fumées qui sont réintroduite dans le système d'air du carbu. Pour le supprimer, il suffit de boucher les deux boites sur chaque cylindre. Pour t'aider, le support du bouton de starter est fixé sur la boite antipollution du cylindre arrière. Il faut ouvrir les deux vis, tu y trouveras un système de clapet (à virer aussi) et de boucher soit le tuyau, soit de fermer avec une plaque. Ensuite tu suis les tuyaux qui ne servent plus à rien et tu trouvera près du bouchon de remplissage d'eau une mini boite ronde (à virer) et il te resteras dans les mains la durite de dépression du carbu. Qui chez moi est utilisé pour faire bouger les clapets de l'HC. Si tu n'en as pas besoin, il faudra le boucher, sinon, ta moto tournera comme une patate. Il resteras un tuyau qui vient se reprendre dans le tunnel qui joint les deux boites de camemberts d'origine. (à virer) | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mar 27 Sep 2016 - 11:28 | |
| ah ok en fait le système anti pollution c'est comme la vanne EGR sur les bagnoles, recyclage des gaz qui encrasse le moteur plus qu'il ne limite la pollution.
Bon je vais tenter l’expérience, je vais commander le filtre. On verra ce que ca donner, en fait c'est surtout pour le look que j'aimerais changer
Merci pour toute ces info, il y a plein de chose que je ne n'ai pas compris mais qui a mon avis s’éclairciront lors de la mise en pratique | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mer 28 Sep 2016 - 16:21 | |
| Au fait Cowbiker, Le Colortune tu l'a pris quelle version? en 10? 12? 14mm? pour les bougie d'une VN 1500? il s'agir de la largeur du filetage ou de sa longueur? | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Mer 28 Sep 2016 - 18:37 | |
| Hoppla,
La largeur, moi j'ai pris les trois car je l'utilise pour mes autres moteurs. Sauf erreur de ma part, c'est du 12. | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu Jeu 29 Sep 2016 - 14:54 | |
| Bonne memoire! c'est bien du 12 de diametre (clé de 18) merci! | |
| | | antunes
age : 67 ville : angra do heroismo département : ile treceira (acores) région : acores pays : portugal moto : kawasaki vn 1500 date d'inscription : 31/08/2008 nombre de messages : 47 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: systeme anti poluttion Jeu 28 Sep 2017 - 23:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 VN - utilisation outils reglage carbu | |
| |
| | | | 1500 VN - utilisation outils reglage carbu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |