|
| Quel choix pour un bobber | |
| | Auteur | Message |
---|
RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Quel choix pour un bobber Ven 8 Juil 2016 - 10:35 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais passer le cap et me mettre au bobber, il y a certain model (style) que j'aime beaucoup et qui m'attire. Cependant j’hésite sur le choix de la base.
Au début je me dirigeais vers un petit truc style shadow 600, virago 535, le plaisir d'avoir quelque chose de personnalisé et sur tout personnalisé par moi meme car j'aime bricoler. Mais maintenant j'aimerais plutôt un truc balèze style VN, Dragstar, avec le compteur sur, le reservoir ca le fait bien!
Au fil de mes recherches et après l'essaie d'une shadow 1100, je me suis rendu compte que mon cahier des charge était plus important que ce que je pensais. Etant donner que je change régulièrement de moto même si elle me plait (trés curieux oui lol), peut etre pourriez vous m'éclairer?
- J'aimerais éviter de couper le cadre pour pouvoir remettre unje siege passager pour ma tite femme qui aime faire des balade avec moi;: J'ai vu que sur le VN 800 (avant 98 je crois) la boucle arrière peut etre désolidarisé par deux vices de part et d'autre . C'est la que j'ai besoin de vous pour me confirmer cela et surtout me donner d'autre model qui aurait la même configuration (sabres démontables)
- Besoin de quelque chose d'assez coupleux pour ne pas m'ennuyer, je sais ca reste un custom que je cherche mais un minimum quand meme, je sors d'un ducati streetgfighter 1098 et d'une sportive... ca va me faire drole je suis pret psychologiquement lol. Un model avec chaîne me permettrait de changer la démultiplication est gagner un peu...
- et pour un budget de 3500e environ (je sais c'est leger) possibilité de monter mais j'anticipe les frais de la modification.
J'ai vu les Vn 1500, marauder... tous avec le points fort points faibles...
Ah aussi j'aimerais rester en Bi, ou tu moins avoir le meme bruit avec les deux pot sur le coté parallele, mais bon ca on verra plus tard...
Pour le siege passager, meme si je choisi un model qui m'oblige a couper la boucle arrière, pensez-vous qu'il serait faisable de fabriquer un support garde bout avec pouf passager qui serait assez solide pour supporter ma passager en toute securité et à montert/demonter sur le bras oscillant?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Ven 8 Juil 2016 - 16:14 | |
| prends un vn 800, apres pour les modifs on est nombreux a l'avoir fait sur le fofo va voir nos brelon tu auras les reponses a tes questions | |
| | | RayRay
age : 42 ville : Essonne département : quatre vingt onze région : Ile de France pays : France moto : VN 1500 sur la table d'operation => BOBBER date d'inscription : 07/07/2016 nombre de messages : 123 date de naissance : 19/09/1982
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 9:52 | |
| Merci pour ta reponse, oui pour les modif j'ai vu que beaucoup l'ont deja fait sur un VN mais pas de precision sur le coté reversible de la boucle arriere.
J'ai beau chercher mais j'ai pas assez d'infi.
sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=aabIB6GaSJI on voit à partir de la seconde 45 qu'il n'a qu'a deviser les sabre pour viré la boucle arrière.
Savez vous si c'est faisable sur d'autre model? (spécialement sur des cylindré plus grosse?)
J'ai trouver des schema de cadre d'autre model, par exemple de VN900 la boucle arrière est soudé.
| |
| | | jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 10:56 | |
| tu a les 4 vis des sabres à tirer et c'est tout ! | |
| | | RayRay
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 10:58 | |
| sur le vn 800 tu confirmes alors, bon ca fait deja un model sur lequel je peux me diriger. merci !!
Pour le reste , je cherche encore | |
| | | jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 11:14 | |
| ça donne ça | |
| | | RayRay
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 11:20 | |
| hmmmm!!! j'adore! avec la grosse fourche et le gros pneu, c'est la version Classic c'est ca? quelle année.
super peinture!
Le support de selle c'est toi qui l'a fait? | |
| | | jlr
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 11:48 | |
| | |
| | | RayRay
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber Mar 12 Juil 2016 - 11:54 | |
| jy' vais tout de suite! :) merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel choix pour un bobber | |
| |
| | | | Quel choix pour un bobber | |
|