|
| SUMO VN 15B - FSX sous la selle | |
| | Auteur | Message |
---|
Ced'la Balle
age : 46 ville : Cormeilles en Parisis département : Val d'Oise région : Ile de France pays : France moto : VN15 B SUMO date d'inscription : 24/08/2015 nombre de messages : 19 date de naissance : 22/05/1978
| Sujet: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Mer 26 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Question bizzard: L'encombrement des faisceaux electriques logés sous ma selle dépasse la hauteur des tubes du cadre qui les entourent. Est ce normal sur cette machine??? Je souhaite mettre une platine pour installer une selle a ressorts type bobber mais pour l'instant cela me gene. | |
| | | Ced'la Balle
age : 46 ville : Cormeilles en Parisis département : Val d'Oise région : Ile de France pays : France moto : VN15 B SUMO date d'inscription : 24/08/2015 nombre de messages : 19 date de naissance : 22/05/1978
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Mer 18 Nov 2015 - 22:15 | |
| Bah du coup j'ai decidé de déplacer tous ces faisceux vers l'arriere et plus bas (derriere la batterie) pour ne plus rien avoir qui depasse en hauteur. Je fabrique une autre platinne sur laquelle je réagence la disposition des elements electrique. C'est pas simple mais j'avance.. | |
| | | Coolrider
age : 63 ville : Aix en Provence département : 13 région : PACA pays : France moto : VN1500B 1992 date d'inscription : 19/12/2015 nombre de messages : 10 date de naissance : 28/07/1961
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Sam 19 Déc 2015 - 16:38 | |
| Bonjour Ced J'ai eu le même souci. J'ai essayé de créer une platine qui ressemblait à un kit vu sur internet pour un VN800. Ce n'était pas très joli car je ne dispose pas d'outils assez précis pour découper proprement le métal. J'ai résolu le problème à l'aide d'une plaque de cuir épais que j'ai découpé à la bonne forme. Bordée d’œillets qui permettent de la fixer autour des tubes à droite et à gauche (+ 2 autres pour l'avant) C'est simple à réaliser. Cela dit, je suis en train de réfléchir pour créer un moule en plâtre (facile à sculpter) afin de créer cette platine en résine. Afin que l'arrière de la selle mono (enfin, les ressorts) soient bien positionnés, une simple patte soudée qui se fixe à l'arrière sur les supports de garde-boue et à l'avant sur les 2 pattes filetées qui dépassent à l'intérieur du cadre (seule celle de droite est utilisée pour raccorder un fil de masse) Avec cette dernière "astuce", ta platine principale n'a pas besoin d'être ultra solide pour encaisser le mouvement des ressorts puis que l'ensemble repose finalement directement sur le cadre. En revanche, si tu as terminé ton projet, je veux bien que tu m'expliques comment tu l'as fait.
Bon ride | |
| | | Ced'la Balle
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Dim 20 Déc 2015 - 11:42 | |
| Salut Coolrider, Je n'ai pas encore fini. Mais j'ai terminé le déplacement de tout le faisceau électrique quiétait sous la selle pour pouvoir placer une platine au plus proche du cadre et au plus bas sans écraser les fils... il me reste a la fabriquer, je cogite grave sur mes points de fixations, je pense m'appuyer sur la barre transversale pour l'arriere et placer un boulon de chaque coté du cadre qu j'aurais perforé vers l'avant juste au dé part du reservoir, enfin peut etre... Tes solutions sont tres originales, c'est interessant. Moi je me refuse a l'utilisation du plastique ou de la rèsine pour ce projet. Le cuir pour ce type de piece me laisse perplexe mais chacun ses idées et c'est là que commence la personalisation et donc l'esprit du Custom. De ce que je comprends tu n'as pas touché a ton faisceau alors??? Ta selle doit etre positionnée assez haute du coup? Bon ride!!!
| |
| | | Coolrider
age : 63 ville : Aix en Provence département : 13 région : PACA pays : France moto : VN1500B 1992 date d'inscription : 19/12/2015 nombre de messages : 10 date de naissance : 28/07/1961
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Dim 20 Déc 2015 - 13:21 | |
| Salut Ced, Oui, elle est placée plus haut, c'est pour cela que je souhaite passer la bête en pont rigide et rabaisser l'arrière de 2 cm. Pour la fixation de la plaque, les points arrières qui servent à fixer le garde-boue semblent être la solution la plus évidente. En revanche, à l'avant je me dirige plus vers une solution qui utilise les 2 boulons de fixation du réservoir. Imagine une encoche en forme de "U" à l'avant de ta plaque, cela laisse la place pour fixer le levier sur la fixation d'origine de la selle (d'origine, elle est simplement "glissée dessous mais le trou au dessus permet de fixer le levier). Sur chaque branche du "U", tu perces au bon diamètre et tu rattrapes les 2 boulons du réservoir. Ensuite, pour éliminer le bruit de la vibration de la plaque contre le cadre, un bon joint en gomme collé sous la plaque qui se compresse lors du serrage des boulons.... Il y a de la découpe et un peu de pliage mais je suis certain que ça passe.
Bon WE et bon ride ;o) | |
| | | Coolrider
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Dim 20 Déc 2015 - 13:26 | |
| J'ai oublié, pour le faisceau, sur ma 1ere plaque j'avais découpé le centre et soudé une petite surélévation (1,5cm) comme un couvercle de boîte à gâteaux si tu veux. Mais c'est justement les soudures qui ne me plaisaient pas (je ne suis pas un pro) C'est certain que la même plaque emboutie serait beaucoup plus belle. Et voilà pourquoi j'ai finalement pensé à la résine.....
| |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Dim 20 Déc 2015 - 15:01 | |
| vous devriez mettre des tofs!! on verrait mieux la difference avant/apres | |
| | | Ced'la Balle
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Lun 21 Déc 2015 - 19:58 | |
| Salut Cool, Pas con ton idée des 2 vis du reservoir, je me suis limité a faire une fixation avant car la charniere de ma selle s'appuie sur le "U" du bas du reservoire et m'empeche d'y acceder mais si je place cette fixation ayeurs sur la platine alors je pourrais chopper les 2 vis! C'est sur il y a de la decoupe et du pliage mais ça va le faire j'en suis sur!!! Merci pour tes idées!!! Je posterais des tofs des que possible, c'est promis Bull64! Bon ride a tous! | |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Lun 21 Déc 2015 - 23:12 | |
| merci bonne continuation | |
| | | Coolrider
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Ven 18 Mar 2016 - 11:07 | |
| Bonjour, Petites photos de mes modifs sur mon Sumo de 92. Montage selle old school : fixation avant sur le support d'origine (avec plaque et rondelles car le trou est trop grand. Réalisation d'une plaque pour l'arrière, fixée sur les 2 trous laissés libres lorsque la selle d'origine est enlevée (ce qui permet un montage des ressorts exactement dans le même axe que les amortisseurs) Réalisation d'une plaque pour cacher le dessous de la selle (là elle est perforée pour rappeler les perforations des filtres à air) Réalisation d'une 3eme plaque pour cacher le "creux" laissé sur le garde-boue ar lorsque la selle bi-place est enlevée. Remplacement du guidon (108cm en tout, avec les poignées) Mise en place des risers (perçage des tés de fourche à 13mm pour pouvoir glisser les boulons de 1/2") Remplacement des rétros (démontage du très vilain surplus au dessus des cocotes pour retrouver un pas normal) Remplacement des amortos ar pour abaisser la bete de 4 cm. Polissage de tout ce qui peut l'être (fourreaux de fourche, carters, pont AR, etc) Remplacement des clignotants (led) dans ce cas, il faut ajouter des résistances sur la centrale clignotante. Découpe du garde-boue AR et mise en place d'un support de plaque latéral. Il reste les câbles (accelerateur et etrangleur) à remplacer, finir le polissage et, si j'ai le temps et le budget, peut être une peinture (juste 3 éléments ça ne va pas loin) Bon ride à toutes et à tous. Coolrider | |
| | | Eddy86
age : 33 ville : Chauvigny département : Vienne région : Poitou Charente pays : France moto : Kawasaki 1500 sumo - Kawasaki 600 Eliminator date d'inscription : 08/01/2016 nombre de messages : 92 date de naissance : 24/12/1990
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Ven 18 Mar 2016 - 11:45 | |
| Salut,
Super boulot !
Tu as mis quoi comme amortisseurs ?
| |
| | | Coolrider
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Ven 18 Mar 2016 - 12:20 | |
| Salut, Merci mais ce n'est pas encore terminé ;o) J'ai acheté ces amortos neufs sur ebay.(mais plus dispos) J'ai du réutiliser la gomme et le cylindre des amortos d'origine car ceux fournis avec étaient trop petits (j'ai utilisé un étau pour represser l'ensemble). Voilà le lien sur un site allemand : chop-it.de/de/stossdaempfer/schwarze-stossdaempfer-11-28-cm-chrom Pas chers, tu peux régler la pré-charge (très utile lorsque tu abaisses l'arrière pour ne pas taper le pneu dans le garde boue)
Bon ride ;o) | |
| | | Picozer
age : 42 ville : Lambesc département : Bouche du Rhones région : PACA pays : FRANCE moto : SUMO 1500VN-B date d'inscription : 17/11/2014 nombre de messages : 134 date de naissance : 26/03/1982
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Lun 21 Mar 2016 - 10:31 | |
| Ah mais t'habites juste à coté de chez moi c'est bon ca je pense que je vais aussi prendre ces amortos du coup En revanche pour ma part j'ai un gros soucis de fuite, faut que je trouve un mécano au black pour tomber le moteur je pense Quand tu veux on se boit un coup sur Aix, en revanche vu comme la mienne pisse, je pense pas pouvoir venir avec | |
| | | papyryder
age : 69 ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : INDIAN SCOUT 2017 date d'inscription : 27/03/2013 nombre de messages : 1187 date de naissance : 04/09/1955
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Lun 21 Mar 2016 - 12:56 | |
| c'est une transformation qui me tente bien
| |
| | | Picozer
age : 42 ville : Lambesc département : Bouche du Rhones région : PACA pays : FRANCE moto : SUMO 1500VN-B date d'inscription : 17/11/2014 nombre de messages : 134 date de naissance : 26/03/1982
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle Lun 21 Mar 2016 - 13:06 | |
| J'ai commandé les amorto ce matin. Je comprend que dalle à l'allemand mais apparemment ils sont déjà expédié | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUMO VN 15B - FSX sous la selle | |
| |
| | | | SUMO VN 15B - FSX sous la selle | |
|