|
| 900 VN - usure du pneu d'origine | |
| | Auteur | Message |
---|
triton
age : 59 ville : chatelet en brie département : seine et marne région : sud est seine et mar pays : france moto : VN 900 CLASSIC/1100 GSXR/750 GPZ date d'inscription : 07/04/2015 nombre de messages : 36 date de naissance : 12/07/1965
| Sujet: 900 VN - usure du pneu d'origine Jeu 2 Juil 2015 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, il vient de m'arriver une aventure assez désagréable, il y a un peu plus de 15 jours le dimanche 14 juin départ pour 15 jours de vacances , on descend sur 3 jours à Nice en passant par la nationale 7 ensuite bateau 1 semaine en corse et retour sur 3 jours en passant par la n 85 (route Napolëon) et nationale 6). 2 jours avant le départ je vais chez mon concessionnaire pour faire monter des poignées chauffantes manque de bol le diamètre du guidon n'est pas standard faudra trouver un autre modèle je demande au mécano de regarder si tout est ok(on va faire en fait 2800 kms)pas de problème le pneu arrière est à peu près à mi usure à 3800 kms. nous partons donc moto chargés valises/top case/sacoche de réservoir + pilote et passager harnachés. 1° étapes 400 kms je jette un œil sur la machine je vois que le pneu arrière a pris une sérieuse claque. 2° 2tape un peu moins de 400 kms le pneu est quasiment mort et il me reste environ 2000 kms à faire!!!!. donc on descend comme prévue jusqu'à Nice on trouve un concessionnaire kawa qui heureusement a le pneu en stock et qu'il peut me le changer en fin d'après midi juste avant qu'on prenne le bateau. Il me confirme que le pneu est bien mort et que si je ne le change pas là faudra le changer en corse. Donc gros coup de flip (si ils n'avaient pas eu le pneu en stock, j'aurais vraiment été dans la mouise). Donc changement du pneu arrière à 4700 kms!!!!!!!!, la seule explication à cette usure prématurée selon mon concessionnaire semble être le poids (avec ma passagère nous ne sommes pas des tailles "jockey") la moto chargée copieusement et de plus au niveau conduite je roule avec le vn comme avec toutes les autre motos que j'ai eu....(une moto faut que ça roule). donc pour les prochaines vacances à moto il faudra que 'j'inspecte scrupuleusement le pneu arrière par rapport au nombre de kilomètres prévus. le Dunlop 404 est certe un bon pneu mais qui supporte mal d'être chargé et conduit de manière dynamique. | |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| Sujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine Jeu 2 Juil 2015 - 11:54 | |
| Bonjour l'ami, le fait est, sur mon vn 900 de 2011, j'avais trouvé l'usure des pneus d'origine rapide et changés entre 5 et 6000 kms, sans faire de duo .De tête et sauf erreur de ma part, la pression préconisée par Kawa est de 2.2 kg et ça n'est pas assez (perso je mets 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière) ,ce qui explique l'usure prématurée , la gomme tendre faisant le reste. Depuis, je mets du Metzeller Marathon et usure normale. Amicalement | |
| | | triton
age : 59 ville : chatelet en brie département : seine et marne région : sud est seine et mar pays : france moto : VN 900 CLASSIC/1100 GSXR/750 GPZ date d'inscription : 07/04/2015 nombre de messages : 36 date de naissance : 12/07/1965
| Sujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine Jeu 2 Juil 2015 - 13:18 | |
| pour la pression des pneus je sais que le mécano avait mis je crois 2.5 avant et arrière, par contre à Nice j'ai fait remettre un Dunlop 404 (il n'avait que ça en stock, ce qui était déjà bien), mais c'est clair que le prochain ça sera autre chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - usure du pneu d'origine | |
| |
| | | | 900 VN - usure du pneu d'origine | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |