|
| 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite | |
| | Auteur | Message |
---|
maxgroisil
age : 38 ville : monts département : Indre et Loire région : Centre pays : France moto : VN800 date d'inscription : 23/12/2014 nombre de messages : 171 date de naissance : 22/07/1986
| Sujet: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Dim 14 Juin 2015 - 13:23 | |
| Bon j'ai un bruit qui m'inquiète sur mon VN800 de 96 (35MKm), je m'explique: - quand je roule "sous tension" c'est-à-dire en accélération ou avec un filet de gaz ça va. - Quand je coupe les gaz, j'entends un crouinc crouinc (c'est le mot qui y ressemble le plus! lol) je dirai au niveau du pignon en sortie de boite mais avec le bruit des pots c'est pas évident! - Si j'embraye le bruit disparait et dès que je relâche le levier, le bruit revient!
ça le fait moteur chaud ou froid. Je pense à un truc sur l'embrayage mais pas de pb à trouver le neutre et les vitesses passent bien!
SVP des idées? | |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Dim 14 Juin 2015 - 16:04 | |
| | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Dim 14 Juin 2015 - 21:07 | |
| As-tu contrôlé la chaine ? | |
| | | Papy_68
age : 72 ville : Wittelsheim 68310 département : Moto, radio-amateurisme, photo, ski région : Alsace, Haut-Rhin
(à moto : VN 1700 Tourer date d'inscription : 04/06/2009 nombre de messages : 215 date de naissance : 28/07/1952
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 9:08 | |
| Combien de km de parcourus depuis le dernier changement de "kit chaîne" ? Dans quel état est la denture du pignon de sortie de boîte ? | |
| | | maxgroisil
age : 38 ville : monts département : Indre et Loire région : Centre pays : France moto : VN800 date d'inscription : 23/12/2014 nombre de messages : 171 date de naissance : 22/07/1986
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 19:16 | |
| je pense que le kit chaine est d'origine donc 35000km. Il est pas de première jeunesse mais je pense qu'il peut aller jusqu'à 40000km. Mais si vous pensez à ça, je ferai contrôlé mon pignon dans un garage. Ce qui me gène c'est le fait que le bruit disparait quand j'actionne le levier d'embrayage, je pensai donc plus à un disque d'embrayage voilé ou usé plutôt que la chaine mais c'est un diagnostic que je recherche donc je vais suivre vos conseils.
Merci messieurs pour vos lumières et je vous tiens au courant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 22:17 | |
| contrôle ta chaine peut être un petit gravillon qui ses coincer dans un maillon un joint torique qui a sauter du coup l axe du maillon mal graisser |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 22:27 | |
| un truc que je comprends pas; quand j'embraye, la chaine continue de tourner avec la roue, alors si c'est un pb du kit chaine pourquoi le bruit disparait?! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 22:41 | |
| parce que quand tu roule et que tu accélère ta chaine ce tend et si tu a un maillon qui coince tu entend un bruit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 22:47 | |
| tu peut faire un test tu lève la roue ar tu tend ta chaine au max et tu tourne ta roue a la main tu voie si tu sent un point dur a un moment |
| | | Reinitas
age : 73 ville : Strasbourg département : Bas Rhin région : Alsace pays : France moto : 800 Classic date d'inscription : 30/05/2015 nombre de messages : 223 date de naissance : 30/11/1950
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Lun 15 Juin 2015 - 23:04 | |
| Un bon nettoyage, un bon graissage ( perso sur le 800 je mettais de la graisse blanche de chez Dafy )une bonne tension de chaîne et tu ne devrais plus entendre ce bruit | |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mar 16 Juin 2015 - 17:42 | |
| Bon, après une visite rapide chez Kawa, ça viendrait plutôt de l'embrayage vu que le bruit disparait quand j'embraye. Le truc c'est qu'il ne peut pas m'en dire plus sans la démonter. Du coup ça va être la surprise au niveau de la note!! ça peut aller d'un simple roulement fatigué à la cloche d'embrayage, n'ayant pas trop les finances, je me tâte (hummm, lol!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mar 16 Juin 2015 - 20:07 | |
| le bruit sa te le fait même a l arrêt moteur en route ? ou en roulant ?
attention au cons attire par la tune !! ( je dit pas que s ait le cas mais il y en a ) |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mer 17 Juin 2015 - 14:09 | |
| je ne l'entends pas quand je suis à l'arrêt, effectivement tu penses à quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mer 17 Juin 2015 - 17:14 | |
| sous réserve
si ton embrayage fonctionne normalement et que tu n entent se bruit que quand tu roule je pense a un maillon coincer (sa me la fait il y a quel que année sur une fifty) j ai chercher un moment essaie de faire comme je tai dit pour la chaine je pense que sa résoudra ton problème GUY |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 20 Juin 2015 - 18:55 | |
| Je reviens de chez le garagiste et je suis déprimé!! tout d'abord le garagiste n'appartient pas à une marque quelconque ou une chaine équipementière, c'est une magasin de pièces et de réparation donc pas un escroc, il est réputé par chez moi. Il a été faire un tour avec ma belle et pour lui il y a 2 bruits!! le premier est celui dont je parle et le second est quand le moteur tourne mais étant mon premier bicylindre je ne savais pas que c'était anormal. Bref pour lui la chaine est encore bonne et ça ne vient pas de l'embrayage mais plutôt dans le bas moteur. Faudrait démonter les carters gauche et droit et inspecter les jeux, usures et ça c'est au dessus de mes compétences car démonter je sais faire, mais trouver le défaut!! La note va être salée car les heures de main d'œuvre peuvent vite monter! Je ne sais plus quoi faire car j'ai pas les tunes pour lui filler et je veux pas serrer le moteur. Petite info qu'il m'a filé et qui m'a achevé: Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago. Voilà sur ces bonnes nouvelles je vous souhaite un bon weekend | |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 20 Juin 2015 - 19:20 | |
| arf!! j'ai pas assez d'experience pour dire quoi que se soi, mais d'apres plusieurs fofo le vn 800 est fiable perso je demanderai un autre avis meme dans une concession | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 20 Juin 2015 - 19:46 | |
| je suis plutôt d'accord avec bull tu n a pas un cons KAWA près de chez toi |
| | | Reinitas
age : 73 ville : Strasbourg département : Bas Rhin région : Alsace pays : France moto : 800 Classic date d'inscription : 30/05/2015 nombre de messages : 223 date de naissance : 30/11/1950
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 20 Juin 2015 - 19:50 | |
| Fait en 1ER ta chaine, tu y verras plus claire par la suite,
pour ce qu'il dit au sujet des Kawas{ Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago.} perso cela me surprend beaucoup, pour avoir rouler avec un 8OO, 1500, et je pense que je ne suis pas tout seul sur le forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 20 Juin 2015 - 23:19 | |
| - Reinitas a écrit:
- Fait en 1ER ta chaine, tu y verras plus claire par la suite,
pour ce qu'il dit au sujet des Kawas{ Kawa ont fait des bicylindres pas super fiables chez les VN (ça s'améliore à partir des 900VN), des bielles coulées, des moteurs qui serrent, en gros il est retissant quand il fait des reprises avec ces modèles, il préfère les dragstars ou virago.} perso cela me surprend beaucoup, pour avoir rouler avec un 8OO, 1500, et je pense que je ne suis pas tout seul sur le forum. +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 4 Juil 2015 - 14:38 | |
| alors max tu en est ou ???? |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 4 Juil 2015 - 16:55 | |
| J''en suis où? eh ben je suis perdu!! après avoir parcouru le forum de long en large je pensai avoir trouver le truc: les silentblocs du balancier d'équilibrage, les symptômes correspondaient. Du coup, commande des pièces chez Kawa (60€ pour les 6 silentblocs et le joint papier du couvercle). Je suis les instructions données par les tutos: je vidange j'ôte le carter gauche Je retire la cloche d'alternateur je démonte le balancier d'équilibrage je retire les silentblocs (1 fissuré et 2 craquelés), là je me dis c'est bon c'était ça! Je remonte tout en faisant attention à aligner la cloche et le balancier Je serre tout au couple préconisé Je refais le plein d'huile Je fume une clope, je l'ai bien mérité! Je m'équipe même si il fait 35°C! Verdict: toujours pareil!!! De colère je la fait monter dans les tours sur 2-3km de route sinueuse histoire de me défouler! et là je me dis qu'elle tourne bien malgré ces p**** de bruit et du coup je me suis demandé si c'est pas simplement l'huile de semi synthèse qui accentue les bruits moteurs? (la minérale les étouffe peut-être) Bref, pour ce qui est de la chaine, elle est graissée et ce qui me gène avec elle c'est que le bruit n'est plus présent quand j'embraye. après yen a qui vont me dire qu'elle grince quand elle est plus en charge. Je vais voir pour changer juste la chaine mais pas tout de suite car madame finance est sévère en ce moment! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 4 Juil 2015 - 21:07 | |
| Je ne pense pas que ce soit bien grave essaie tout ça et tien nous au jus |
| | | Reinitas
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Sam 4 Juil 2015 - 21:09 | |
| Sur mon 800 je ne mettais que de l'huile minérale, le moteur souffre moins et n'est pas fait pour de la semi-synthèse, surtout à cause de l'embrayage, il ne patinera pas. Si tu es décidé à changer ta chaîne, change aussi le pignon sortie de boite et la couronne arrière ( car ils ont déjà une usure), à ce moment là tu auras une transmission nickel, il faut éviter de mettre du neuf sur du vieux. | |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mar 7 Juil 2015 - 15:39 | |
| J'ai discuté avec un mec qui a une vieille harley et il me disait que quand il fait très chaud une huile fluide (xxW40) laisse entendre plus de bruits mécaniques et que les huiles minérales lubrifiaient mieux et absorbaient plus de calories. Suite à ça je me suis demandé si le bruit moteur que j'entends (autre bruit que le grincement qui est sûrement dû au kit chaine comme vous me l'avait dit) n'est pas présent depuis ma vidange en semi synthèse 10W40 et qu'en plus les chaleurs actuelles exacerbent tout ça! Du coup je crois que je vais refaire une vidange pour passer en huile minérale 20W50 avec changement de filtre. Qu'en pensez vous? (J'attends également des offres promo pour changer mon kit chaine) Vous allez me prendre pour un toqué du bruit mais je psychotte de flinguer ma belle! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Mar 7 Juil 2015 - 16:59 | |
| tu peut essayer mais tu sait des bruit sur une bécane yen a partout surtout quand elle prenne de la bouteille les bruits sur une moto ne sons pas étouffer comme sur une caisse ( ya pas de l insonorisant partout ) |
| | | maxgroisil
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Ven 14 Aoû 2015 - 11:59 | |
| bon j'ai suivi vos conseils d'anciens briscards et ça marche! j'ai changé mon kit chaine et fini les grincements côté gauche!! à noter que le mécano m'a dit que mes amortisseurs de couple fatiguaient et que du coup j'ai un peu de jeu sur la couronne mais je le ferais moi-même cet hiver. Pour le tic tic du coté droit je pense que c'est un bruit normal de vieille custom et puis de toute façon j'ai modifié mes chicanes comme ça j'entends plus que les pots! et Na!!! Merci encore pour vos conseils. Le toqué des bruits suspect! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite Ven 14 Aoû 2015 - 14:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite | |
| |
| | | | 800 VN - bruit au niveau du pignon en sortie de boite | |
|