|
| Pourquoi 2 régulateurs? | |
| | Auteur | Message |
---|
Classic T Bxl
age : 56 ville : Bruxelles département : BXL moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST date d'inscription : 04/03/2008 nombre de messages : 13 date de naissance : 09/10/1968
| Sujet: Pourquoi 2 régulateurs? Mer 2 Avr 2008 - 18:08 | |
| Bonjour, En vérifiant mon système de charge ce matin avec un ami mécano, on s'est rendu compte qu'il y avait 2 régulateurs sur ma VN 1500. Il n'avait jamais vu 2 régulateurs sur une moto, ce qui nous a amené à nous demander pourquoi il y en avait deux. Servent-ils tous les deux aux mêmes choses ou bien l'un sert pour l'allumage et l'autre pour les autres besoins électriques, vu les nombreux phares et feux (j'ai la barre de trois phares à l'avant) sur cette moto. Mine de rien, tout allumé avec les cligno et les freins, ça doit faire pas loin si pas plus de 100W... Merci d'éclairer ma lanterne, à défaut de réparer mon système de charge. :-) | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs? Mer 2 Avr 2008 - 20:43 | |
| sans vouloir te vexer, ton probleme ne sera pas reglé 2 fois plus vite en créant 2 fois le meme post. le fait de le poster dans roulage de mecanique, fera qu il sera lu et reponse tu auras | |
| | | Classic T Bxl
age : 56 ville : Bruxelles département : BXL moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST date d'inscription : 04/03/2008 nombre de messages : 13 date de naissance : 09/10/1968
| Sujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs? Mer 2 Avr 2008 - 23:37 | |
| Bonsoir Rich-san (et tous les autres que ça pourrait intéresser), Dans l'autre message posté sur le forum technique, je fais rapport, en quelque sorte, de la suite des péripéties électriques dont souffre ma moto pour le moment, c'est plus général et ça peut intéresser des personnes autres que des propriétaires de 1500 quand j'aurai résolu ce problème. Ici, c'est une question précise, qui ne concerne que le moteur 1500 apparemment (il n'y a qu'un seul régulateur sur la 800 et la 900). Je vois même sur un schéma électrique de la 1500 (merci Hervé) qu'il y a deux alternateurs, un "extérieur" et un "intérieur". Je n'ai jamais vu ça sur une autre machine. Y a-t-il une raison particulière? Est-ce qu'elle consomme tant d'électricité que ça qu'il faut un double régulateur et un double alternateur? Merci d'avance | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs? Jeu 3 Avr 2008 - 8:35 | |
| - Classic T Bxl a écrit:
- quand j'aurai résolu ce problème.
j' espere qu il le sera, je suppose que tu ne paux meme pas rouler en ce moment. tu dois etre fustré | |
| | | Classic T Bxl
age : 56 ville : Bruxelles département : BXL moto : VN 1500 Classic Tourer, GTR 1000, KZ 1100 ST date d'inscription : 04/03/2008 nombre de messages : 13 date de naissance : 09/10/1968
| Sujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs? Jeu 3 Avr 2008 - 12:01 | |
| Ben elle roule, mais feux éteints, mais elle décharge donc finit par ratatouiller, donc j'évite de trop rouler, donc oui, un peu frustrant. Cela dit, la météo étant pourrie les weekends pour le moment, c'est moins frustrant, vu que de toute manière, on ne la prendrait pas sous la pluie ou avec une météo trop menaçante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi 2 régulateurs? | |
| |
| | | | Pourquoi 2 régulateurs? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |