Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil699

phil699


Masculin
age : 59
ville : Dijon
département : Côte d'or
région : Bourgogne
pays : France
moto : EN500 de 1990
date d'inscription : 02/11/2013
nombre de messages : 45
date de naissance : 03/10/1965
Balance Serpent

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:16

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 63
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 1:15

Ayant roulé avec un 500 EN, j'ai apprécié son confort son freinage et son esthétique.
Son moteur avec entrainement par courroie était d'une souplesse sans égal.  vv 
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 79
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:03

Freinage trop juste ... même avec des plaquettes tendres.
Tenue de route sur le mouillé pas terrible ..., mais correcte sur le sec (pneus Bridgestone).
Moteur sympa, relativement souple en bas et pêchu "en haut", je l'aurais aimé plus "linéaire".
Look sympa, mais réservoir à contenance trop faible (en ville)
Éclairage du phare indigent, mais c'est un custom, pas une grande routière ...
Mais je l'aime bien quand-même !
DLG
Revenir en haut Aller en bas
phil699

phil699


Masculin
age : 59
ville : Dijon
département : Côte d'or
région : Bourgogne
pays : France
moto : EN500 de 1990
date d'inscription : 02/11/2013
nombre de messages : 45
date de naissance : 03/10/1965
Balance Serpent

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:56

...


Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 79
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:39

Salut,

J'ai aussi monté une durite type "aviation" : pas de meilleur freinage, mais impression que c'est un peu moins "molasson" au levier quand le liquide de frein est "en pression".
Peut être parce que ça se dilate moins que la durite "bidule d'origine" en caoutchouc, plus ou moins "fissuré".

Pour les plaquettes, j'utilise des CL Brake (anciennement Carbone Lorraine) référence 2285 A3+ ...
(référence à vérifier car je n'ai plus l'emballage et la flemme de les démonter pour voir) ...

Cela me semble un tout petit poil meilleur que les plaquettes Kawa d'origine, mais rien de spectaculaire ! Je crois que Dafy Moto à Dijon distribue la marque CL Brake .

Les plaquettes Kawa d'origine portent la référence Kawa 43082/A et sont 2 fois plus chères pour un résultat quasi kif-kif !

DLG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:32

Bof, pour le freinage, j'ai connu pire (tambour et câble à l'avant bete ) mais c'est vrai que c'est un peu juste. Le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne, j'ai monté des plaquettes neuves mais "normales" et j'ai vidangé le circuit. Après un rodage de 50 kms à peu près, le freinage était redevenu correct pour un mono-disque à simple piston.

Attention au grippage avec le DOT4 sur ces vieilles machines, c'est un liquide hydrophile donc ça fait rouiller les cylindres de frein, surtout quand on ne roule pas beaucoup : vidange tous les 2 ans indispensable à mon avis ou à défaut, liquide silicone (en principe interdit mais il paraît que ça freine très bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 63
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:02

Il est vrai qu'a notre époque les freins à disque il n'y en avait pratiquement pas, des tambours a l'avant et à l'arrière. C'est peut-être pour ça que je ne me plains pas du freinage qu'il y avait sur ma 500 EN. ri1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty
MessageSujet: Re: En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)   En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En500. Essai d'époque (moto journal de juin 94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWASAKI CUSTOMS dans MOTO REVUE et MOTO JOURNAL
» K en TERRASSE - sondage moto journal - OUI A LA MOTO -
» KAWA en TERRASSE - Comparo customs moto-journal
» 1700 VN VOYAGER - l'occasion de la semaine, Moto Journal 2125 du 11 décembre 2014
» un KAWA en TERRASSE - Essai moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: