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| 500 EN A - Reglage carburation | |
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phil699
age : 59 ville : Dijon département : Côte d'or région : Bourgogne pays : France moto : EN500 de 1990 date d'inscription : 02/11/2013 nombre de messages : 45 date de naissance : 03/10/1965
| Sujet: 500 EN A - Reglage carburation Mar 24 Juin 2014 - 19:48 | |
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Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:38, édité 1 fois | |
| | | Nitrouse
age : 63 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 0:36 | |
| pour moi cela n'a aucunement fait d'impact sur ton réglage si tu as respecté le réglage de la RT. de plus elle est donné (constructeur) pour 6l/100 | |
| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 10:08 | |
| Desolé, Sur une EN 500 carbus, dévisser les vis de richesse rend le mélange plus pauvre ... En effet on injecte un peu plus d'air dans le venturi (à la sortie du boisseau) lorsque l'on dévisse. Pour ma bécane le meilleur réglage (qui dépend aussi de l'usure des vis pointeaux de "richesse") est dévissé de 2 tours 1/2. Pas de trou à la ré-accélération et ralenti bien stable, ainsi que progression "sur un filet de gaz" bien linéaire... idéal pour un custom. Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue ... Conso : environ 5l/100 sur départementale sans faire vroum-vroum comme un malade ... Par contre une synchro bien réglée c'est important pour l'agrément de conduite et surtout pour "l'équilibre" de fonctionnement du moteur... DLG | |
| | | phil699
age : 59 ville : Dijon département : Côte d'or région : Bourgogne pays : France moto : EN500 de 1990 date d'inscription : 02/11/2013 nombre de messages : 45 date de naissance : 03/10/1965
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 12:37 | |
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Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois | |
| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 12:47 | |
| Salut Pierre-Yves Comme toi je ne suis pas un expert ... donc exit polémique ... Par contre les 2 sources que tu cites sont, mot pour mot strictement identiques (copier-coller). Donc une erreur éventuelle ... et elle se reproduit !!! Je vérifie en regardant un éclaté du carbu si je trouve. DLG | |
| | | douxdaim
age : 46 ville : arnac la poste département : haute-vienne région : limousin quel beau p pays : France moto : 1600 vn date d'inscription : 10/05/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/08/1978
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 15:34 | |
| une chose que je n'ai pas fait sur la mienne. faudrait que je me fasse un depressiometre pour ma synchro carbu. ca dois pas etre bien compliquer a faire.
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| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 17:44 | |
| Un petit tuto pour fabriquer un dépressiomètre "maison" : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm J'en ai fait un comme ça qui marche au poil, très très précis ... Mais je n'ai pas utilisé de coude en cuivre pour le bas du "U", j'ai simplement fixé avec une vis un couvercle de boite de cirage sur la planchette en bois et j'ai "fait le tour" avec le tube "à dépression" sans le couper. J'ai rempli "à moitié" le tube avec de l'huile 2 temps comme ça si le carbu en aspire un peu, ça fume; mais c'est pas nocif. Le seul problème c'est le robinet à dépression de la Kawa qui bloque l'arrivée d'essence si non connecté à la dépression du carbu ... Donc il faut prévoir un petit réservoir d'essence séparé, genre bouteille d'eau minérale avec un bout de tuyau fixé correctement au bouchon et une arrivée d'air (petit trou) "au cul" de la bouteille , pour alimenter le carbu. DLG | |
| | | phil699
age : 59 ville : Dijon département : Côte d'or région : Bourgogne pays : France moto : EN500 de 1990 date d'inscription : 02/11/2013 nombre de messages : 45 date de naissance : 03/10/1965
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 18:14 | |
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Dernière édition par phil699 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43, édité 2 fois | |
| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Mer 25 Juin 2014 - 18:42 | |
| Pour la vis de richesse, pas trouvé d'éclaté détaillé du carbu Keihin CVK 38 ou 40... qui me permettrait de voir le circuit d'air ou de carburant. Mais cela n'a pas beaucoup d'importance que ça soit +/- riche en vissant ou en dévissant ... j'ai trouvé le bon réglage pour la mienne et basta ...
Je sais aussi "lire" une bougie et après 25 ans de trial moto (Bultaco, Montesa, Ossa, Fantic, SWM, ...) à toutes les altitudes, je finis par avoir le feeling pour trouver le réglage qui me satisfait.
Par contre j'ai modifié mon robinet d'essence d'origine en obstruant l'arrivée de la dépression qui libère un petit clapet qui conditionne l'arrivée d'essence. Ras le bol de ce bidule qui fonctionne un peu comme il veut.
Avec un pièce de monnaie du bon diamétre et 2 petits bouts de chambre à air découpés à la bonne taille, plus besoin de le brancher à la dépression. Donc manoeuvre " à l'ancienne" : ouvert, fermé ou réserve ...
Et maintenant le réservoir d'essence soulevé à la bonne hauteur convient pour alimenter les carbus lors de l'utilisation du dépressiomètre. Et j'ai mis un second bouchon caoutchouc d'origine Kawa (environ 7 Euros) sur la 2ème sortie dépression maintenant inutilisée.
Voili , voila, voilou... DLG | |
| | | douxdaim
age : 46 ville : arnac la poste département : haute-vienne région : limousin quel beau p pays : France moto : 1600 vn date d'inscription : 10/05/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/08/1978
| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation Ven 27 Juin 2014 - 14:31 | |
| bon le depressiometre est en cours de montage avec les conseils d'une bouteille relier a un tuyau(avec le tit trou au cul....). | |
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| Sujet: Re: 500 EN A - Reglage carburation | |
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