|
| 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises | |
| | Auteur | Message |
---|
OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Lun 14 Avr 2014 - 22:33 | |
| Voila, comme tous les printemps j'ai passé mon samedi à faire l'entretien préparatoire de la saison. Là mon V2K modèle 2009 acheté en 2011 avec 570kms me réserve quelques surprises désagréable. Je commence par l'opération que je réalise environ tous les 2000 kms : démontage complet des caches et carters afin de vérifier le système de transmission final. (poulie AV / poulie AR / courroie) Cette moto a faite 3 saisons et affiche 30.000kms au compteur, elle n'a jamais vu de sel car ne roule pas dès que le salage des routes commence. Voila ce que je découvre: Plateau de poulie AR complètement oxydé, le revêtement argenté se décompose, sous la peinture c'est du plastique qui s’ébrèche Une autre oxydation sur le cerclage du plateau de poulie Et pour le final Une usure très prononcée de la poulie AV montrant des arêtes des dents avec bavures, usures très prononcées (flèche rouge) La flexion de la courroie est contrôlée tous les 2000 bornes avec l'outil dynamométrique réglé à 45N , la flexion / traction est ajustée à 2.5 mm avec relâchement d'un quart de tour des vis de calage (axe de roue AR) afin d'éviter les couinements. La courroie est percée à deux endroit par des gravillons, (depuis + d'un an) Selon la notice de la courroie et selon le manuel d'atelier KAWA on peut maintenir une courroie percée si les percements ne se situent pas aux bords. Néanmoins on constate largement le marquage du percement sur la poulie (cercles rouge) Il est quasi certain que le percement à drainé du sable ou autres saloperies abrasives, d'où l'état de la poulie. Donc résultat: remplacement de la courroie + poulie AV La nouvelle courroie, je l'ai déjà acquise ( modèle équivalent sur HD Dyna) par contre si quelqu'un d'entre vous connait une "source à poulies" je suis preneur, même une 33 dents pour gagner du confort à bas régime. Merci | |
| | | jac
age : 70 ville : bienvillers-au-bois département : pas de calais région : bucquoy pays : france moto : guzzi califIII et norton et vn 2000 date d'inscription : 15/07/2011 nombre de messages : 302 date de naissance : 20/06/1954
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Ven 20 Juin 2014 - 13:39 | |
| | |
| | | Tbz38
age : 52 ville : TOUSSIEU département : Rhône région : Lyonnaise pays : France moto : VN 2000 date d'inscription : 13/02/2014 nombre de messages : 15 date de naissance : 16/05/1972
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Lun 7 Juil 2014 - 11:03 | |
| Salut Omer68... Tu est en train de nous expliquer que la couronne est ....en plastique... Merci pour les précisions de tension de courroie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Lun 7 Juil 2014 - 17:11 | |
| En fait, cette transmission n'est vraiment pas bien protégée des projections de la route... décidément, rien ne vaut un cardan... |
| | | jac
age : 70 ville : bienvillers-au-bois département : pas de calais région : bucquoy pays : france moto : guzzi califIII et norton et vn 2000 date d'inscription : 15/07/2011 nombre de messages : 302 date de naissance : 20/06/1954
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Lun 7 Juil 2014 - 20:17 | |
| les réparation cardan ,c'est pas donné !
| |
| | | jac
age : 70 ville : bienvillers-au-bois département : pas de calais région : bucquoy pays : france moto : guzzi califIII et norton et vn 2000 date d'inscription : 15/07/2011 nombre de messages : 302 date de naissance : 20/06/1954
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Lun 7 Juil 2014 - 20:20 | |
| oh ,pu... les fautes d'horto | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Mar 8 Juil 2014 - 14:47 | |
| Au final, et concrètement, combien ça coûte à changer, le kit courroie de la 2000 ? ( La courroie + le pignon + la couronne + la main-d'oeuvre = ??? ) C'est pour savoir, au cas où, un jour j'aurai envie d'une vielle 2000 d'occase...Merci |
| | | francky
age : 67 ville : rodelinghem 62610 département : motos, teufs, ma femme région : pas-de-calais pays : france moto : une péniche (vn2000) date d'inscription : 23/08/2009 nombre de messages : 712 date de naissance : 07/10/1957
| | | | raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Mar 15 Juil 2014 - 10:58 | |
| la mienne aussi de 2005 et pas de soucis , j ai pourtant viré la protection de courroie .... | |
| | | OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Jeu 24 Juil 2014 - 8:03 | |
| - Tbz38 a écrit:
- Salut Omer68...
Tu est en train de nous expliquer que la couronne est ....en plastique... Merci pour les précisions de tension de courroie... C'est le revêtement (sous couche) qui ressemble à du pastique, sous le revêtement y a de l'alu (je parle du flasque) . Pour Robard: chez le cons un remplacement de courroie entre 700 et 800 € selon son humeur du jour - la courroie 450 + M.O. ( il faut déposer tout le train arrière - garde boue - amorto - bras oscillant ) Il faut un peu d'outillage + quelques bonnes notions de logique mécanique pour le faire soit même. Les courroies (belds) se trouvent entre 200 / 250 € sur le marché US | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Jeu 24 Juil 2014 - 12:12 | |
| Merci. -C'est fou la différence de prix entre France et USA ...On se fout de notre gueule... -Je pense que démonter le cache transmission n'est pas une très bonne idée, un gravier bien dur suffira à faire mal... Faut pas être maso comme ça... |
| | | OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises Sam 26 Juil 2014 - 18:55 | |
| Démonter la protection de la transmission peu être une bonne variante aussi bien qu'une mauvaise.
Tu le démonte: tu prends le risque de ramasser plus de gravillons, mais qui seront immédiatement éjectes car ils ne restent pas prisonnier dans le cache qui de toute façon laisse passer des intrus à l'entrée mais ne les laisse plus sortir !
Tu conserves la protection, soit, moins de gravillons visiteront les entrailles de la courroie, mais celui qui réussira à se faufiler fera des dégâts car il ne sortira plus!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises | |
| |
| | | | 2000 VN - Révision de printemps - surprises - surprises | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |