|
| demande de conseils pour remise en état peinture et chromes | |
| | Auteur | Message |
---|
BONTE
age : 60 ville : POTTES BELGIQUE département : PLONGEE/ CUISINE ASIATIQUE moto : KAWA 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 16/08/2006 nombre de messages : 112 date de naissance : 02/10/1964
| Sujet: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Mer 16 Aoû 2006 - 19:24 | |
| Bonjour tout le monde, Ayant récemment acheter une kawa 1500 mean streak de 2002 j'aurais aimé savoir quels sont les produits conseillés pour des micro-griffes sur réservoir noir métallisé et pour le nettoyage et la protection des chromes; Le scratch X polish et mirror glaze all polish de meguiars sont-ils bon?
Merci d'avance pour vos conseils. | |
| | | sumo44
moto : Sumo VN15A 1988 date d'inscription : 26/03/2006 nombre de messages : 103
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Mer 16 Aoû 2006 - 20:55 | |
| Je ne connais pas tes produits.
Pour la peinture/vernis j'utilise du polish Abel Auto spécial VO, pour les chromes du Belgom chrome, et pour l'alu du Belgom Alu.
Application et lustrage au coton uniquement, pas de tissu et surtout pas de papier, Sopalin ou autre. | |
| | | BONTE
age : 60 ville : POTTES BELGIQUE département : PLONGEE/ CUISINE ASIATIQUE moto : KAWA 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 16/08/2006 nombre de messages : 112 date de naissance : 02/10/1964
| Sujet: conseil penture et chromes Jeu 17 Aoû 2006 - 8:22 | |
| Merci sumo pour tes conseils mais où pourrais-je trouver ces produits. (y a t'il des distributeurs sur le nord-pas de -calais, comme j'habite près de cette région ) | |
| | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Jeu 17 Aoû 2006 - 14:23 | |
| Yep, la gamme Belgom est efficace, pas de doutes.
Le Belgom alu arrive a recuperer des pieces vraiment attaquées... le genre "Bord de mer" :affraid: .
Faut juste aller voir au concess du coin, ils l'ont en principe. Pot rond blanc a couvercle bleu a environ 10€ la bête je crois.
En ce qui concerne les chromes je pense qu'un bon chiffon est plus efficace que le "coton" (a polir) ... pour la peinture je fais comme Sumo44. Pour le papier essui-tout je me permets d'en remettre une couche : A NE SURTOUT PAS UTILISER.
voila... y'a plus qu'a frotter :geek: | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Jeu 17 Aoû 2006 - 19:19 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Wyll
age : 52 ville : Orsay 91 département : le camboui et la graisse moto : VN 750 VULCAN 1988 date d'inscription : 30/07/2006 nombre de messages : 78 date de naissance : 31/12/1971
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Jeu 17 Aoû 2006 - 19:44 | |
| :scratch: :scratch: :scratch: Ben quoi Adrien tu mets ton VN chez Kawa pour le lavage ? | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Jeu 17 Aoû 2006 - 20:06 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 13:47 | |
| Hé hé hé je vois ce qu'il veut dire le bougre..... :cyclops:
C'est un peut comme si tu voulais démonter un carbu au karsher :rendeer: ... lol ... ca devient complex tout ca. | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 13:50 | |
| | | sumo44
moto : Sumo VN15A 1988 date d'inscription : 26/03/2006 nombre de messages : 103
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 14:05 | |
| Moi, je disais éviter le chiffon parceque j'en ai vu avec des petits trucs durs dans les fibres, ou un ourlet, qui rayent.
Et puis on ne sais pas si le chiffon est en synthétique ou pas, il n'y a que les chifons coton qui vont bien.
C'est pour ça que je préfère le coton, mais bon, si vous avez des bons chiffons, après tout...
Sinon, les produits cités + haut se trouvent dans tout bon centre auto, Norauto ou autre Feu Vert. | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 14:37 | |
| Voilà un motard sérieux... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Wyll
age : 52 ville : Orsay 91 département : le camboui et la graisse moto : VN 750 VULCAN 1988 date d'inscription : 30/07/2006 nombre de messages : 78 date de naissance : 31/12/1971
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 19:25 | |
| - sumo44 a écrit:
- Moi, je disais éviter le chiffon parceque j'en ai vu avec des petits trucs durs dans les fibres, ou un ourlet, qui rayent.
Et puis on ne sais pas si le chiffon est en synthétique ou pas, il n'y a que les chifons coton qui vont bien.
C'est pour ça que je préfère le coton, mais bon, si vous avez des bons chiffons, après tout...
Sinon, les produits cités + haut se trouvent dans tout bon centre auto, Norauto ou autre Feu Vert. :rendeer: Je viens de prendre mes pillules roses alors ça va mieux... (pour les bleus j'ai pas l'age il parait...) Petite astuce perso, sur l'alu poli (au 600 à l'eau...) j'utilise plutôt des tissus "agressif" type gros chiffon de cuisine avant de passer un lustreur, ça aide a faire ressortir le polissage et ça évite de passer 3 fois du Belgom...A proscrire sur toute peinture bien sur, là ben la bonne vieille fée du logis est toujours aussi éfficace... Bon j'ai une montée, je me sauve :D | |
| | | Wyll
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Ven 18 Aoû 2006 - 19:30 | |
| - BONTE a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Ayant récemment acheter une kawa 1500 mean streak de 2002 j'aurais aimé savoir quels sont les produits conseillés pour des micro-griffes sur réservoir noir métallisé et pour le nettoyage et la protection des chromes; Le scratch X polish et mirror glaze all polish de meguiars sont-ils bon?
Merci d'avance pour vos conseils. :rendeer: :rendeer: :rendeer: Re-moi... Je viens de me rapeller avoir vu chez Norauto des polish teintés (il y avait du noir) je me rapelle avoir utilisé ce type de produit sur un seven-fifty rouge (peinture à l'encre sur base métallisée...) qui n'avait pas aimé la boucle de mon blouson et c'était plutôt pas mal... | |
| | | Crotale
age : 64 ville : Marseille - Endoume département : Les Plaisirs moto : DragStar Bobber 1999 date d'inscription : 28/08/2006 nombre de messages : 798 date de naissance : 07/05/1960
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes Mar 12 Sep 2006 - 7:43 | |
| Lors d'un passage à Lambesc, il y avait un petit stand avec pour vente un produit miracle qui chassait tout ce que l'on veut pas voir sur nos customs et ça marche, je fait l'alu, le chrome, les plastique et ça brille !
le produit etait vendu en tube avec chiffonnette douce
son nom :
HP 34
nettoie polit fait briller
je ne sais pas quand est-ce le prochain marché de Lambesc mais je pense que le docteur de produit miracle sera présent !!
@+ :thumleft: : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils pour remise en état peinture et chromes | |
| |
| | | | demande de conseils pour remise en état peinture et chromes | |
|