|
| 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée | |
| | Auteur | Message |
---|
kitcarson
age : 70 ville : Labège département : 31 région : Midi Pyrénées pays : France moto : Kawasaki Tourer 1500 de 1998 date d'inscription : 19/02/2015 nombre de messages : 9 date de naissance : 07/07/1954
| Sujet: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée Ven 20 Fév 2015 - 12:35 | |
| Bonjour Après 5 ans d' inutilisation (sans avoir purgé), j' essaie de remettre en état ma 1500 Tourer. Y a t-il un post indiquant les opérations de démontage du carburateur, oui . Je l' ai trouvé sur le site et j' ai réussi à déposer et à démonter sans trop de problème le carbu). Seule la vis de richesse est restée dessus (car il me semble qu' elle est réglée en usine et dans le doute je me suis abstenu). Maintenant j' attaque la phase nettoyage. Le carbu est plutôt propre (malgré un long stockage, j' ai pas trouvé d' essence dans la cuve, et très peu de dépôts au fond de la cuve. J' ai eu un doute sur ma pompe a essence (mais après vérification, elle fonctionne (j' ai pas vérifier si elle fourni la pression nominale).
J' ai aussi observé une fuite du robinet d' essence ( en sortie de réservoir, mais cette fuite est disparue après environ 15 min). Est déjà arrivé à d' autres ??
2 remarques qui peuvent être utiles (aux néophytes dont je fais parti): 1) J' ai purgé le circuit de refroidissement. j' ai noté la présence d' un filtre sur ce circuit (au niveau du carburateur). je n ' ai pas trouvé mention de ce filtre sur la doc technique (mais je conseille vivement de le nettoyer si vous faites une vidange du liquide de refroidissement ou déposer votre carburateur. Le filtre était plutôt colmaté. 2) il y a une vis de purge sous la cuve du carbu qui est relativement accessible (il faut un long tournevis H3, pour la manoeuvrer). Et purger avant l' hiver devrait aider le démarrage de printemps. Je ferais des photos (si çà intéresse).
Dernière édition par kitcarson le Dim 22 Fév 2015 - 14:02, édité 1 fois | |
| | | Christ85
age : 69 ville : SUD département : vendee région : pays de loire pays : fr moto : maintenant pieton date d'inscription : 16/10/2013 nombre de messages : 1133 date de naissance : 01/12/1954
| Sujet: Re: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée Ven 20 Fév 2015 - 14:19 | |
| va voir dans forum,peut etre ,tu y trouveras ton bonheur. | |
| | | kitcarson
age : 70 ville : Labège département : 31 région : Midi Pyrénées pays : France moto : Kawasaki Tourer 1500 de 1998 date d'inscription : 19/02/2015 nombre de messages : 9 date de naissance : 07/07/1954
| Sujet: Re: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée Lun 9 Mar 2015 - 14:47 | |
| ça y est j' ai réussi à démarrer mon moteur. Il tourne comme une horloge. J' ai fait nettoyer au bain ultrason le carbu. Le mécano m' a démonté la vis de richesse. Au remontage je l' ai vissé à fond puis dévissé de 2 tours (réglage d' origine 1 tour 1/4, mais ça marchait pas bien). Donc j' ai essayé plus riche. j' ai aussi changé tous les joints du carbu (ils étaient matés). Attention au remontage il est facile d' inverser les câbles d' accélération et de décélération (j' en suis pas fier mais je l' ai fait). Donc vérifier avant remontage lequel est lequel. | |
| | | mevelec
age : 69 ville : lisses département : essonne région : ile de France pays : france moto : 1700 vn tourer date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 259 date de naissance : 22/06/1955
| Sujet: Re: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée Lun 9 Mar 2015 - 18:30 | |
| bravo ca fait tjrs plaisir de redematrer une becane .bonne continuation | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée Lun 9 Mar 2015 - 20:48 | |
| - kitcarson a écrit:
- j' en suis pas fier mais je l' ai fait
faute avouée, faute pardonnée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée | |
| |
| | | | 1500 TOURER - Remise en état après stockage longue durée | |
|