|
| 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn | |
| | Auteur | Message |
---|
flipper13
age : 55 ville : Marseille département : BDR région : Provence-Alpes-Cote pays : France moto : 900 VN date d'inscription : 09/05/2012 nombre de messages : 473 date de naissance : 07/09/1969
| Sujet: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 8:32 | |
| Salut à tous Je viens de recevoir mon allume cigare/chargeur GPS, portable etc .. de Kuryakyn et je me posais une ch'tite question J'ai aussi un chargeur/maintien de batterie qui fonctionne avec un embout type "allume cigare mâle/femelle" comme celui ci => Ma question est : dans la mesure où pour l'allume cigare Kuryakyn , le courant part de la batterie vers l'accessoire à recharger et que pour le chargeur de batterie , c'est le courant d'une prise électrique qui part vers l'allume cigare .....est ce que je peux quand même utiliser l'embout femelle du kuryakyn pour réceptionner l'embout mâle du chargeur batterie dans le but de charger la batterie en cas de non utilisation de la moto pendant un certain temps ....ou tout va péter et je met plutôt les 2 systèmes en place ? .... Bon , celui qui a compris ma question dans son ensemble à droit à un filet garnis car même moi après relecture , je suis pas sure de me comprendre Merci | |
| | | franco
age : 59 ville : six fours les plages département : var région : paca pays : france moto : vn900 date d'inscription : 26/01/2012 nombre de messages : 1064 date de naissance : 31/10/1965
| | | | jgd-cannes
age : 75 ville : cannes département : alpes maritimes région : paca pays : france moto : vn 900 custom date d'inscription : 10/07/2011 nombre de messages : 213 date de naissance : 09/08/1949
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 17:53 | |
| si j'ai bien compris tu voudrais brancher le chargeur directement sur la prise allume cigare kuryakyn je pense que si tu retires la clef de contact de la moto , ca ne coupe pas ton allume cigare , ca doit marcher je ne pense pas qu'il y ai de l’électronique qui reste en route quand le contact est coupe donc normalement pas de problème a part ca il est chouette ton allume cigare | |
| | | franco
age : 59 ville : six fours les plages département : var région : paca pays : france moto : vn900 date d'inscription : 26/01/2012 nombre de messages : 1064 date de naissance : 31/10/1965
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 17:56 | |
| deja ton chargeur sort du 12 v donc et doit avoir une coupure en cas de problemes en cas de non utilisation de la moto pendant un certain temps tu debranche ta batterie tu la mets en charge avec tes pinces et l embout femelle
Dernière édition par franco le Mer 5 Sep 2012 - 18:54, édité 3 fois | |
| | | franco
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 18:08 | |
| si tu veux charger ta batterie avec l allume cigare pas de problemes puisque il est fait pour ( l electonique et hors service par le contact ) si evidemment ton allume cigare et branche à un + permanent mais le temps de charge va double ou triple à cause des perte de courant olivier fais moi plaisir controle que le faisceau de ton allume cigare et protége par un fusible | |
| | | vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 18:46 | |
| Salut Olivier C'est pas moi qui vais gagner ton filet garni j'ai pas tout compris, Et un aspro Doc ! Bon, d'un autre coté chui pas une lumiére en electricité | |
| | | flipper13
age : 55 ville : Marseille département : BDR région : Provence-Alpes-Cote pays : France moto : 900 VN date d'inscription : 09/05/2012 nombre de messages : 473 date de naissance : 07/09/1969
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Mer 5 Sep 2012 - 19:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses dont certaines m'ont bien faits rire Franco , l'allume cigare kuryakyn est bien équipé d'un porte fusible J'avais acheté le chargeur chez "feu vert" à l'époque où j'avais le "shadow" , et comme je roulais assez peu l'hiver et en plus sur de touts petits parcours , la batterie se déchargeaient assez souvent. Je roulais peu mais pas au point de démonter la batterie tout les 4 matins pour la recharger ....d'où ce chargeur "permanent" que j'ai installé où il suffisait simplement de brancher les embouts entre eux et l'autre extrémité à la prise électrique Jean Guy , c'est exactement ce que je veux faire ...tu as gagné le filet garnis !! , mais comme je l'ai dit , l'allume cigare est censé faire sortir du courant pour charger un GPS , portable ou autres accessoire externe mais est il capable d'absorber du courant pour charger la batterie ? Aujourd'hui "loup13" m'a mis le Kuryakyn en branchement direct Fabien , tu auras un lot de consolation | |
| | | citizen
age : 58 ville : auxerre département : yonne région : bourgogne pays : france moto : 900 classic date d'inscription : 09/04/2011 nombre de messages : 330 date de naissance : 03/10/1966
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Jeu 6 Sep 2012 - 6:27 | |
| heu je suis pas electrien , mais meme avec le contact coupé et la cle enlevée tu as de l electronique en action et oui, l horloge, elle est bien alimentée en permanece meme si elle n est pas visible ,bon je ne sais pas si cela pourra t aider et eviter un incident citizen | |
| | | bernardin
age : 75 ville : BRUNEHAUT 7621 département : HAINAUT région : ENTRE TOURNAI ET ST pays : BELGIQUE FRONTI moto : KAWA VN 900et 800 vn ED SPflanc blanc A.V date d'inscription : 07/10/2011 nombre de messages : 298 date de naissance : 26/06/1949
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Jeu 6 Sep 2012 - 8:18 | |
| MOI J'ai monter un allume cigare devant près du reservoir que l'on vends dans magasin accessoire voiture 8euros ,et brancher un fil de chargeur sur la batterie d'un béte chargeur de moto et tout fonctionne sans chichi le chargeur moto coute 29euro et quand je n'utilise pas la moto ,j'ai juste a brancher le chargeur sur le coté sans devoir défaire la selle ni autres ,et on ne voit rien en exterieur moto,et pas surtout ce gros truc sur le guidon,mon gps et branché sur le + a l'intérieur du phare,ce qui permet d'étre allumé de suite au démarrage de la moto,l'allume cigare ne sert qu'a charger mon gsm ,ou brancher autres choses .(gps garmin pour moto) | |
| | | jgd-cannes
age : 75 ville : cannes département : alpes maritimes région : paca pays : france moto : vn 900 custom date d'inscription : 10/07/2011 nombre de messages : 213 date de naissance : 09/08/1949
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn Jeu 6 Sep 2012 - 9:11 | |
| dommage que tu n'as pas gagner a la loterie du forum tu aurais pu teste un des lots en tous cas tiens nous au courant du resultat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn | |
| |
| | | | 900 VN - Allume cigare/chargeur kuryakyn | |
|