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 Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...

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MessageSujet: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:47

C'est un sujet qui revient de façon récurrentes au hasard de plusieurs posts alors autant l'unifier ici

Que ce soit les positions, ou les trajectoires ou tout ce qui peut améliorer le pilotage même tranquille c'est ici vv

Et pour commencer une bonne leçon de Serge Nuques tout à fait valable pour les customs et MÊME et SURTOUT en mode promenade car la conduite cool n'est pas forcément la plus reposante donc une bonne position est importante

rouler doucement à souvent tendance à relâcher l'attention la trajectoire prend alors tout son sens pour se trouver au bon endroit au bon moment

la conduite cool vous rend un peu moins manœuvrant pour vous tirer d'un mauvais pas si nécessaire...

Sous le mode déconne ses conseils sont TRÈS précieux

Avoir des bonnes trajectoires est un gage de plus grand plaisir (car la moto se montre alors fluide et docile comparée à des trajectoires à contre temps et une conduite de ce fait heurtée) mais aussi de sécurité!

Mais avoir des bonnes trajectoires est aussi un gage de sécurité!



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Dernière édition par Adrien le Sam 28 Juil 2012 - 17:00, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:08

C'est de la truande, j'ai essayé de passer les virages en drift avec mon Chat d'eau, ben j'ai défoncé les pneumatiques en plus c'est pas confortable bete
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:14

le drift est une option ri4 mais tout le reste est totalement valable

ceci dit le «drift» peut très bien intervenir sur un freinage d'urgence au cours duquel il faudra freiner des DEUX freins en faisant bien attention de pas bloquer l'avant qui demeure essentiel pour ne pas chuter

Alors que l'arrière pourra partir en dérapage sans trop de dégâts ange

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:18

C'est pareil j'ai essyé de piler de l'avant pour levée les fesses de ma belle ben résultat a part planter la fourche, y'a pas eu autre chose ph
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:20

Enfoncer exagérément la fourche avant est dangereux....

d'où le freinage AUSSI de l'arrière pour corriger l'assiette et obtenir le freinage le plus sécure possible

et le freinage EXCLUSIF de l'arrière à basse et très basse vitesse (manœuvres)

ce que fait Honda (et d'autres) sur certains de ses modèles avec le freinage couplé

et l'ABS en partie en répartissant la poussée sur les disques de manière à ne jamais les bloquer bete

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:25

Plus serieusement mon 1000 CBR possédait le freinage couplé et franchement c'était extremement rassurant en tout point et sur tout revetement en revanche l'ABS je ne suis pas fan autant sur voiture je l'apprecie autant sur Moto ça pousse à l'excés trop d'aide à la conduite nuis véritablement à notre vigilance et altère nos reflexes, ceci n'engage que moi.
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:29

pour l'ABS discussion sans fin qui dépend du feeling de chacun...

perso je dirais suivant les conditions de la route c'est un vrai plus après faut savoir en garder sous la main comme toujours même avec l'ABS

mais sur route sèche rien ne vaut le pilotage à la poignée droite ri4

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Nous sommes d'accord, au risque de me répéter le premier qui freine est un lâche ri5
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:01

Pour moi, les Anges de la route, c'était printemps 2012, la Gendarmerie
de l'Oise , qui proposait une formation gratuite d'une journée avec
ateliers de maîtrise de la moto avec 1 gendarme pour 10 motards: vidéo
sur les trajectoires, la force centrifuge, maîtrise de ta propre moto au
ralenti avec les quilles, ramasser un objet puis le déposer dans un
seau sur un circuit en 8, l'importance du regard, puis essai sur route
ouverte pour le travail des trajectoires , encadrés par la Gendarmerie
....
Ces mecs là savent piloter et leurs conseils sont au poil (comme sur cette vidéo). A faire absolument si vous en avez l'occasion dans votre région !
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:43

ph les stages de perfectionnement vous apprennent non pas à vous perfectionner mais tout simplement à conduire ce qu'on apprend guère en Moto École à moins de tomber sur un moniteur motard et pilote motivé...

Faire un stage de perfectionnement est une excellente chose surtout quand vous vous entendez dire «euh là c'est n'importe quoi ce que tu fait mon gars!!!» ri4 Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... 859 gene1

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Vlad a écrit:
Nous sommes d'accord, au risque de me répéter le premier qui freine est un lâche ri5

et celui qui freine pas c'est un con vv ri5 ri5 ri5
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quoique ce soit un très bon entraînement de ne pas freiner ri2

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J'ai testé c'est vrai que l'entrainement est interessant ri5
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Vous me croirez si vous voulez (ainsi que l'article joint) mais ça aussi ça améliore le pilotage ... et au passage ça préserve vos tympans...

Qui ne sont pas seulement agressés par le pot d'échappement comme on le croit communément mais aussi et surtout par le ...VENT!!! bete


la présentation des bouchons

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J'ai eu bon de regarder cette tite vidéo, cela fait 2 ans que je me tâte pour suivre des cours de conduite pour les trajectoires dans les différents virages et le freinage. Qu'est ce qui me retiens ???UNe hantise qu'on me supprime mon permis moto ri1 Non, sérieux, mais j'y pense d'ici là, je roule cool et encore plus coool dans les virages si petits soient-ils ! De Là mon pseudo triste2
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:15

Bonjour,

Un "truc" que j'ai appris en pratiquant le trial amateur pendant plus de 15 ans ... (Montesa, Bultaco, Ossa, ...)

Et c'est valable pour les customs et autres "bolides" à 2 roues où la conduite n'est pas "à plat ventre" sur le réservoir .

Pour tourner en conduite cool, il faut beaucoup plus se servir de ses pieds que de son guidon ...

Ben oui, essayez donc à petite vitesse autour d'un rond point.

Il suffit d'appuyer fortement sur le repose pieds du côté où l'on veut tourner ...

Miracle, ... la moto s'incline un poil, et commence à virer sans tirer (ou pousser) sur le guidon qui pivote alors quasiment seul dans la bonne direction ...

Il suffit "d'accompagner" gentiment en dosant la pression sur le repose-pied ...

Prenez la peine d'essayer, vous serez surpris de l'aide que cela apporte !

Comment croyez-vous que l'on fait en trial sur une "marche" avec la roue avant à 1m du sol et qu'il faut "anticiper" son virage "serré" qui commence inévitablement à moins de 2 m après le haut de la marche ?
Car y 'a pas la longueur pour tourner "normalement" roue avant posée !!!

Ben, on utilise ses pieds qui "transfèrent le poids" du côté où l'on va pivoter ... et on" pose" la roue avant (avec une légère caresse sur le frein AR) quand la moto est dans la bonne direction .

Le guidon, ça ne marche que quand la roue avant touche le sol !!!

Et cette "technique" marche encore mieux quand les 2 roues touchent le sol !!!

Malheureusement rares sont les moto-écoles qui vous apprennent ça ...

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heu oui et non... la route ce n'est pas tout à fait du trial et je fais les deux...

Qu'une moto se conduise avec le bas du corps (et le regard) en grande partie (comme un canasson) c'est effectivement un enseignement qui est souvent oublié

Pour les cale pieds en revanche tu peux déclencher sur route en imprimant une première pression sur le cale pied intérieur par contre dans le virage c'est appui à fond sur le cale pied extérieur sinon c'est une incitation à la dérive de l'arrière assurée...

C'est dont la jambe extérieure qui contrôle intérieur de la cuisse et genou collés au réservoir et appui sur le cale pied. tap

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Oui Adrien,

Tu as raison à vitesse bien "soutenue" ...

Mais j'ai écrit en conduite "cool", c'est à dire comme on devrait faire avec un custom ... en dosant "gentiment" la pression sur le cale-pied...

Mais l'on s'est compris, .... pas la peine de contre-braquer en ouvrant comme un âne sur un custom pas fait pour ça ...

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ri4 exact mais par sécurité notamment sur route un peu humide (voire marquages au sol et rd points bien gras) appuyer sur l'exter et bien sentir sa jambe extérieure sont des sécurités supplémentaires Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... 415964 tap

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Adrien, tu peux encore trialiser dans le Lubéron ?

Moi, je faisais ça dans le Var il y a 10 ans et même dans des endroits reculés, ça commençait à se compliquer avec les chasseurs, les soi-disant écolos à cheval ...

J'avais trouvé une solution en allant voir les pompiers du coin dont certains étaient trialistes ......

Il me filaient une VHF portable et une carte "d’auxiliaire sécurité" et je faisais de la surveillance anti-feu à moto, sur tous les chemins et endroits interdits l'été au public ...

Super sympa.

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:20

Oui mais j'habite au pied alors... c'est plus facile ceci dit le temps manque et comme j'aime tout ri4 pffff faut faire des choix

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:06

à DLG et Adrien merci à vous deux pour ces techniques, celle des ronds points est super, manque plus que celle sous la pluie avec route grasse avec l'extérieur!
Pour ce qui est du freinage lors d'un bol d'or Classic on a fait des essais de HD, je roulais en triumph speedmaster à l'époque (une bécane tellement géniale que j'ai toujours gardé mon blouson en jeans paul Smith siglé triumph sur toutes mes bécanes suivantes) et j'étais donc passé incognito devant le stand des koolgraph car depuis le vendredi on se foutait de la gueule des types qui revenaient des essais car ils étaient pour le moins visiblement dégoutés????
Donc scéance de 1/2 heure après signature de la décharge (23000€ pour ma grosse vache), 5 mn de breifing par le directeur des essais HD France type je suis en jaune on ne me dépasse pas, mon pote est en rouge, il ne vous dépasse pas, ne vous en faite pas vous allez pouvoir rouler et dernière info sur une hd on freine toujours de l'arrière pour transférer le poids et ensuite lorsque l'avant est léger on peut facilement tourner.
Départ pour 18 bornes : 5mn sortie circuit donc aussi entrée et 10 mn sur petites routes dont certaines pavées ou gravillonnées, une traversée de hameau et des virages à angle droit le tout à 140km/h pour rattraper le jaune  terrainmine je me suis battu avec la road king sur tout le trajet, la moitié de mes collègues d'infortune étaient en vrac ou terrorisés par l'orange qui les poussait afin de respecter le timing, mon pote lui a flingué les plates formes de son softail crosbone à force de racler Bref un super pied, une tronche dégoutée des autres participants et une bonne technique apprise pour la conduite rapide custom mise en application sur le Galibier ou j'ai fait rendre les armes à une bmw r1200s équipée combarde avec mon électra chargée comme une mule à force de le pousser
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:48

Aujourd'hui dimanche 16 février 2014, petite sortie éducative avec la CASIM 44

Exercices de freinage sur le parking mouillé du stade de la Beaujoire à Nantes avec mon VN 1700 Tourer.
Accélération sur 100 à 150 mètres et freinage d'urgence ...
L'ABS c'est super efficace ...
J'arrive à faire aussi bien que les sportives malgré les 380 kg de la "bête".  vv  


Exercice de maniabilité, petit huit pour commencer.
Pas facile avec mon gros truc !!!
J'ai fini les quatre fers en l'air    col1  col2  triste3 


J'ai encore des progrès à faire dans ce domaine.
Mais une bonne expérience de la chute et  sans bobo   bete 
Plus un levier de frein avant à changer  Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... 859


Pour découvrir et trouver toutes les infos sur la CASIM :
http://casim-france.fr/

La CASIM de Loire Atlantique :
http://casim44.fr/
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:58

Saphari a écrit:

Exercice de maniabilité, petit huit pour commencer.
Pas facile avec mon gros truc !!!
J'ai fini les quatre fers en l'air    col1  col2  triste3 

 ri4 tu m'en veux pas mais ça nous est arrivé à tous...

En fait sur les exercices de lenteur le regard est tout aussi important voire plus qu'en rythme normal (je n'ai pas dit rapide)

Ne pas regarder sa roue avant...  ri2 c'est le plus dur au début...
À vitesse lente ne jamais toucher le frein avant.

Après ce sont des réflexes à prendre et on en parle plus ...
Au feu rouge ou pour s'arrêter, le dernier coup doit toujours être donné de l'arrière, si on prend ce réflexe on s'assure déjà d'éviter tout plein de tracas

Et tu l'as passé ce 8 pour finir  ange 



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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:13

Tu as entièrement raison ADRIEN.

Cet après midi il y avait une difficulté supplémentaire, le terrain était en pente et en partie haute ma vitesse était trop basse pour négocier la courbe correctement.
J'ai été entraîné par le poids de la machine.(perte de Control)

Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ... ri1

Je préfère chuter de cette manière sur un parking entouré de moniteurs plutôt que de faire cela en pleine route.
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:28

yaisse et en cas de chute ne jamais se retenir, ni se bloquer, ni rien, même à l'arrêt

Il faut se laisser aller comme un paquet de linge en se dégageant si possible de la moto.
Et à l'arrêt accompagner la moto tout en se laissant aller soi même quitte à se retrouver cul par dessus tête  ri4 ou rouler bouler, même à l'arrêt ou à vitesse lente rouler bouler sera toujours un gage de sécurité pour vos os...  bete 

Votre corps est de toutes façons moins fort que la vitesse et que le poids de la moto donc c'est un combat perdu d'avance

Et ne pas hésiter à le dire aux passagères, plus votre façon de chuter sera risible et moins vous aurez mal... (évidemment ça ne se passe pas toujours comme cela, mais l'avoir en tête peut aider)

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:50

Quelques instants avant ma chute ...

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Et à l'arrêt accompagner la moto tout en se laissant aller soi même quitte à se retrouver cul par dessus tête  ri4  
ou rouler bouler, même à l'arrêt ou à vitesse lente rouler bouler sera toujours un gage de sécurité pour vos os...   bete



C'est ce que j'ai fait, sauf que mon pied est resté sous la moto.
Heureusement j'ai de bonnes chaussures.
Sous la pression, la semelle métallique s'est déformé.
Mais le pied est intact.
Ce n'est pas ce qui s'appel, prendre son pied ?... bete
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:35

ouf! chaud pour toi
bonne semaine sur les roues
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:24

Saphari a écrit:

C'est ce que j'ai fait, sauf que mon pied est resté sous la moto.

D'où : se désolidariser au plus vite de sa bécane et l'abandonner...  triste3 ri2 à son triste sort  ange 

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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:45

vv hé, saphari tu es partout,je comprends pas ta journée d hier.tu étais a un stage casim et tu as fait une balade de 180km.tu devait etre fatigué hier soir ri4  ri5  ri6 (je ne dis pas ça pour ton age,au contraire,bravo).
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:01

bil85 a écrit:
vv hé, saphari tu es partout,je comprends pas ta journée d hier.tu étais a un stage casim et tu as fait une balade de 180km.tu devait etre fatigué hier soir ri4  ri5  ri6 (je ne dis pas ça pour ton age,au contraire,bravo).

Non, non pas de doublette et pas de fatigue ...ri3 
Samedi balade MUCOVICIDOSE.
Dimanche CASIM.

Effectivement mon weekend a été bien rempli.
Aujourd'hui lundi, beau temps(pour le moment), je repartirai bien pour un petit tour ...  ri6

Quant à mon age, bien sur il est un peu avancé.
Comme je me suis mis à la moto sur le tard, il faut bien que je me rattrape pour être à hauteur d'expérience de vous tous ... ri2 
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:19

En fouillant sur le port obligatoire des gants, je suis tombé là-dessus:
http://blog.dafy-moto.com/rouler-sur-route-mouillee-moto/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL2-sept-2016
C'est plein de bons sens mais, à l'approche de l'hiver, ça vaut toujours le coup d'être vu ou revu!!!
vv
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MessageSujet: Re: Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs...   Post it - KAWA en TERRASSE - la CONDUITE et le «PILOTAGE» c'est valable aussi pour les customs... EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:26

Tout cela est très judicieux je rajouterais juste modifier le pourcentage de freinage avant arrière afin de privilégier plus l'arrière que sur route sèche.

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