age : 68 ville : MARSEILLE département : BOUCHES DU RHONE région : PACCA pays : FRANCE moto : VULCAN VN 750,EN 500 date d'inscription : 05/06/2011 nombre de messages : 49 date de naissance : 24/08/1956
Sujet: chaine de distribution Ven 1 Juin 2012 - 20:07
Bonjour, toujours en galère avec mon VN. D'après mon mécano (voir sujet précédant ) la carburation est OK,pourtant toujours les mêmes symptômes après 3 ou 4 Km elle s’étouffe stagne à 5000 tours jusqu'à caler si je m’arrête et puis elle redémarre dans la minute mais continue de broutter j'arrive juste à me déplacer en ville à 50 Km. On dirait qu'elle tourne sur un seul cylindre. Le mécano penche soit pour une bobine soit surtout pour la chaine de distribution du cylindre arrière qui se serait décalée ET SURTOUT IL NE VEUT PAS REMETTRE LES MAINS DANS LE MOTEUR; Quelqu'un a t il eu ce genre de problèmes de chaine de distribution (ce serait une faiblesse récurrente chez Kawa) et surtout quels ont été les symptômes et quelles solutions trouvées. Merci pour vos contributions je ne sais plus comment m'en sortir voila six mois que je ne peux plus rouler. BONNE ROUTE A TOUS
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Sujet: Re: chaine de distribution Ven 1 Juin 2012 - 20:20
Déja moi,je pense qu'il te faut un vrai et bon mécano !! Bon courage
lexav
age : 49 ville : La Talaudière département : loire région : Rhône Alpes pays : France moto : BMW R1200R date d'inscription : 09/05/2012 nombre de messages : 18 date de naissance : 28/10/1975
Sujet: Re: chaine de distribution Ven 1 Juin 2012 - 22:53
salut à toi compagnon de galère, moi j'ai le moteur qui cogne et j'ai moi aussi l'impression que ça tourne sur 1 cylindre. Je viens juste de remonter la liaison bobine bougie (câbles) qui était foireuse et ça démarre beaucoup mieux (à tester comme il faut demain) J'ai refait la distribution il y a 10000kms et les symptômes d'étouffement n'ont absolument rien à voir. j'ai demandé pour mon problème si il n'y aurai pas un décalage de distribution et il m'a répondu que si c'était le cas le moteur démarrerai très mal. Il y a aussi une chose que tu pourrais regarder c'est le neiman qui peut occasionné des coupures par court circuit (vécu) il arrive que les contact ce corrode à l'intérieur. Quand elle cale vérifie que tes cuves sont pleines; pour cela tu dévisse la vis de pointeau de chaque coté des carbu (vis BTR) cela te permettra de voir si l'alimentation d'essence ce fait correctement (encore vécu) Aller courage on va y arriver!!!