Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 1700 VN - changer de custom

Aller en bas 
+13
holdgood
Adrien
norman
lonewolf073
Attila_le_hun
laugrego
mickey41
tac
ALLIGATOR 427
kiki28
Le Ch'Ti
philnadlol
OPA
17 participants
AuteurMessage
OPA

OPA


Masculin
age : 76
ville : La Hulpe
département : Bruxelles,
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 24/04/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 27/05/1948
Gémeaux Rat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:59

Bonjour Bikers, main

J'ai une VN900 classique,et je voudrais changer pour un VN 1700 Tour, avez vous des conseils à me donner !

Bonne route et d'avance MERCI . lol
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:58

J'adore ma 900 Classic avec tous ses accessoires ange
C'est toi qui voit ri4
Question de maniabilité, j'ai plus les bras super jeunes (le reste non plus).
Le poids est différent ... après si tu veux te faire plaisir tu donnes les roros au concessionnaire et c'est tout. ri2
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:08

Salut à toi,
Très bon choix, j'ai la voyager, donc même moteur, juste les équipements qui différent.
Tu vas trouver un confort bien meilleur (selle) mais aussi la position de conduite(guidon)
Si tu ne le fais pas déjà, conduite toute en contre-braquage dans les courbes: que du bonheur et des trajectoires très "coulées". C'est vrai avec toutes les motos, mais encore + avec des engins de ce gabarit.
Attention au poids à l'arrêt, mais dès 5km/h, c'est un vélo.
Consommation: 5 L,5 en conduite cool, 6 L,5 en mixte ville/route et + si poignée dans le coin, montagne ou démarrage pas custom.
En conclusion, le moteur est un peu juste (74 cv), pour les amateurs de sensation, mais largement suffisant pour des esprits "custom" et pour perdre ses points si on ne fait pas gaffe.
De plus, en cas de dépassement rapide, bonne accélération, et très bon freinage en cas d'urgence.
J'espère que mon avis te sera utile,
@+ 1700 VN - changer de custom Tap
Revenir en haut Aller en bas
kiki28

kiki28


Masculin
age : 63
ville : auneau
département : eure et loir
région : centre
pays : france
moto : 1700 voyager custom
date d'inscription : 17/12/2011
nombre de messages : 842
date de naissance : 22/09/1960
Vierge Rat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:21

c est un bon choix le 1700 économique. moi je tourne a 5.3 litre de moyenne et au prix du litre c est intéressant coté confort le top . c est mon 4 custom ( 2 rocket 3 et un 1800 vzr ) et la pas mal au cul, merci les suspensions pneumatiques .au niveau sécuritée freinage intégrale couplé a l ABS le top aussi voila que du bonheur vv
Revenir en haut Aller en bas
ALLIGATOR 427

ALLIGATOR 427


Masculin
age : 61
ville : MARSEILLAN
département : HERAULT
région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
pays : FRANCE
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 05/09/2010
nombre de messages : 1278
date de naissance : 22/06/1963
Cancer Chat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:26

n'hésites pas FONCE bipbip
Revenir en haut Aller en bas
http://vtcc.forumactif.org/
tac

tac


Masculin
age : 73
ville : Namur
département : Namur
région : NAMUR
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic tourer 2009
date d'inscription : 31/10/2011
nombre de messages : 2
date de naissance : 29/04/1951
Taureau Chat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptySam 7 Avr 2012 - 20:34

salut,
N'hésite pas, j'ai fais la même chose il y a 2 ans, et alors là pas de regrets du tout. La 1700 classic tourer est une machine superbe, et beaucoup plus confortable. Elle se conduit plus facilement que la 900.
Une vrai routière: suspension, maniabilité etc. Déjà 30000km avec des circuits différents, des etapes de + de 700km: Ville, mer, haute montagne etc, tous celà sans aucuns problèmes.
Un conseil ... FONCE. ph
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 61
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:21

Bah moi je suis allé essayé la semaine dernière un 1700 tourer, un vrod, et un softail Slim et je suis deçut par la kawa, je n'arrive pas à me poser dessus, elle me parait plus courte (distance guidon, selle, repose pied) que ma Dixie (vn800).
Il me semblait aussi qu'un moteur de 1700 cc doit donner plus d'impression que ce que j'ai ressenti au roulage.
En comparaison, lemoteur de la Slim est plus impressionnant et convaiquant.
Ha je precise que j'ai essayé la Kawa en premier, je descendais donc de ma Dixie (800 cc), et j'ai trouvé le 1700 moins réactif.
Revenir en haut Aller en bas
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:45

J'ai eu un VN 800 A de 1996. Quand j'ai eu ma SOFTAIL HERITAGE CLASSIQUE en 1450, j'ai resenti une pseudo baisse de "puissance".
Quand j'ai pris mon ELECTRA 1450, j'ai resenti un peu plus de puissance que l'HERITAGE.
Mais je pense que le 800 VN semble avoir plus de peche car le moteur tourne quand même plus vite avec une course de pistons plus courts.........

Perso, je ne connais pas le 1700.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 68
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:44

laugrego a écrit:
J'ai eu un VN 800 A de 1996. Quand j'ai eu ma SOFTAIL HERITAGE CLASSIQUE en 1450, j'ai resenti une pseudo baisse de "puissance".
Quand j'ai pris mon ELECTRA 1450, j'ai resenti un peu plus de puissance que l'HERITAGE.
Mais je pense que le 800 VN semble avoir plus de peche car le moteur tourne quand même plus vite avec une course de pistons plus courts.........

Perso, je ne connais pas le 1700.

Ce n'est que mon avis.

je confirme les dires de laugrego... pour être passer d'un 800 classic à un 1700 vaquéro ... (déjà que le 800 fait pleurer les 900 ... entre autres)
mais et il y a un mais ... le 1700 qui est bien plus lourd, a bien plus au niveau sécurité, souplesse, confort... et j'en passe !
quand aux "reprises" (perso et je crois être suivis par Alligator la dessus ) depuis que l'on a mis le "manchon 3 pipes" et le filtre KN sans rien toucher d'autre...
les reprises et accélérations sont surprenantes ! en duo, je suis passer de 90 à 160 en quelques secondes (pour doubler ) et il en restait encore dans la poignée ...
chose confirmé par Alligator ... moi je regrette qu'il n'y est pas la marche arrière ! c'est à mes yeux sont seul défaut ! car attention où on ce gare ! surtout si tu est seul !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf073

lonewolf073


Masculin
age : 62
ville : Frontenex 73
département : Savoie
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 1700 classic
date d'inscription : 24/03/2008
nombre de messages : 201
date de naissance : 24/11/1961
Sagittaire Buffle

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:31

Attila_le_hun a écrit:
depuis que l'on a mis le "manchon 3 pipes"

heu, c' est quoi ça??? le manchon 3 pipes. vv
Revenir en haut Aller en bas
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 68
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:50

oui ! bon je m' suis gourave ! moi j'appelle ça "un manchon 3 pipes"
dit ... lone... tu vas pas m'en faire une pendule en bois avec les aiguilles en même métal ... non ? ri2
(toujours aussi con cet Attila ! )

tanghedo59 a écrit:
reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés
ph ri3 aplo
voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements
nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA)
1700 VN - changer de custom Sdc10728

ancien filtre air et coude 2 voies
1700 VN - changer de custom Sdc10729

filtre air et coude 2 voies retirés
1700 VN - changer de custom Sdc10810

comparaison coudes 2 et 3 voies
1700 VN - changer de custom Sdc10811

1700 VN - changer de custom Sdc10812


filtre KN et coude 3 voies posés
1700 VN - changer de custom Sdc10813

six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées
1700 VN - changer de custom Sdc10814

sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max
97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours

mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt
1700 VN - changer de custom Sdc10815


au ralenti mesure avant percage des trous
1700 VN - changer de custom Sdc10642
acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous
1700 VN - changer de custom Sdc10645


au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement
1700 VN - changer de custom Sdc10643
accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements
1700 VN - changer de custom Sdc10730


au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
1700 VN - changer de custom Sdc10816
accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
1700 VN - changer de custom Sdc10817

Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours
un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti
un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours
la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!!

sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux.
les voisins n'ont fait aucune remarques, doute 1700 VN - changer de custom 81864 important les relations avec les voisins en lotissement ange

pour le futur contôle technique mok2 col1 triste2

je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013 ri2 ri5 ri4
ph aplo

il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars 1700 VN - changer de custom 81864 mok1
pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! soleil car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé 1700 VN - changer de custom 7485 droid1

Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:55

Pour le moment, j'ai juste mis l'admission d'air à 3 voies. Je passerai au filtre K&N quand j'aurai le temps de faire des petits trous dans l'échappement. Y a-t-il du nouveau sur les tests de conso ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf073

lonewolf073


Masculin
age : 62
ville : Frontenex 73
département : Savoie
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 1700 classic
date d'inscription : 24/03/2008
nombre de messages : 201
date de naissance : 24/11/1961
Sagittaire Buffle

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:35

wahou!!!
Merci Attila, j' en demandais pas autant...
Mais quel tuto ph , génial y a plus qu'à.

on aurai pu dire Attila le grand, mais le grand est déjà pris par Alexandre , en même temps, Attila il y en a q' HUN.
vv


Dernière édition par lonewolf073 le Jeu 12 Avr 2012 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12111
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:50

ri2 ri4 ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

1700 VN - changer de custom Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
holdgood

holdgood


Masculin
age : 65
ville : Ribérac
département : Dordogne
région : Aquitaine
pays : France
moto : guzzi, Bsa, Ducati, Hd, Bmw R 1200 RT
date d'inscription : 20/05/2013
nombre de messages : 100
date de naissance : 28/06/1959
Cancer Cochon

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:35

ri1 avez vous une adresse en France où je pourrais trouver ce fameux coude 3 voies
une concession peut-être  1700 VN - changer de custom 415964 ou site en ligne
dans l'attente merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:26

holdgood a écrit:
ri1 avez vous une adresse en France où je pourrais trouver ce fameux coude 3 voies
une concession peut-être  1700 VN - changer de custom 415964 ou site en ligne
dans l'attente merci a vous

Ce fameux coude 3 voies n'est pas un accessoire, mais une pièce détachée d'origine: donc, tu fais comme moi, tu vas chez ton concessionnaire Kawa le plus proche et... tu le commandes! je l'ai payé 19€ , je crois et livré en 48 h00 vv
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:24

J'ai un manchon 3 voies en trop à vendre.
Si cela t'intéresse contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
Kawa84




Masculin
age : 63
ville : Avignon
département : Vaucluse
région : PACA
pays : FRANCE
moto : 1200 GS BMW
date d'inscription : 13/10/2015
nombre de messages : 42
date de naissance : 24/12/1960
Capricorne Rat

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:45

Changer de custom ! En fait pour vous, c'est changer de cylindrée ! terrainmine
Oui, suis d'accord dodo je sors 1700 VN - changer de custom 1986887107
1700 VN - changer de custom 59750
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1920
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:41

Salut à tous -  Je confirme ce qui est dit plus haut -  le 1700  classic tourer qui s'appelle désormais Nomad respire bien mieux avec le coude 3 voies ( ref kawa 14073-0202 ) et le filtre KN - pas besoin d'aller chez le concessionnaire on peut faire cela soi même ou alors chez le cons à l'occasion d'une révision - normal que les essais soit décevant si ils sont effectuée sur une bécane " origine "  triste2 avec coude 2 voies et filtre papier - elles sont montées ainsi à cause des normes anti pollution  et ce système étouffe complètement le moteur qui donne l'impression d'être à genoux dès 80 km/h- que les rapports ne tirent pas , qu'il est difficile de dépasser le 120 km/h en 5° et que tout s'écroule en 6° - j'ai payé mon coude 3 voies environ 15 € chez kawa et 57 € le filtre K&N sur internet - plus qq trous dans l'échappement et la ça change tout - c'est une autre moto - bien différente de celle que j'avais également essayée qui était d'ailleurs celle que j'ai achetée - et un autre moteur qui respire et s'exprime avec du couple , de la reprise et qui fait " poum poum " un vrai gros twin quoi ! ph ri6
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego




Masculin
age : 67
ville : Montpelier
département : Herault
région : Languedoc
pays : France
moto : vn 1500 mean streak
date d'inscription : 30/04/2012
nombre de messages : 89
date de naissance : 13/02/1957
Verseau Coq

1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:51

Salut les gars! petite question: cette modif est "legal" ? je veut dire que en cas d'accident l'assureur peut refusser de reembourser les domages parce que il ya eu des modif dans la machine? Merci de m'eclairer.https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/529276.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VN - changer de custom Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - changer de custom   1700 VN - changer de custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VN - changer de custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Peut-on changer la grosseur de la roue avant d'une VN-900 Custom?
» 1700 VOYAGER CUSTOM - Ma belle custom
» 1700 VN VOYAGER - odeur d essence vn 1700 custom abs
» 1700 VN - manuel atelier vn 1700 custom 2011
» 1700 TOURER - boitier ABS à changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: