|
| 1700 VN - changer de custom | |
|
+13holdgood Adrien norman lonewolf073 Attila_le_hun laugrego mickey41 tac ALLIGATOR 427 kiki28 Le Ch'Ti philnadlol OPA 17 participants | Auteur | Message |
---|
OPA
age : 76 ville : La Hulpe département : Bruxelles, région : Wallonie pays : Belgique moto : 1700 VN TOURER date d'inscription : 24/04/2011 nombre de messages : 3 date de naissance : 27/05/1948
| Sujet: 1700 VN - changer de custom Jeu 22 Mar 2012 - 10:59 | |
| Bonjour Bikers, J'ai une VN900 classique,et je voudrais changer pour un VN 1700 Tour, avez vous des conseils à me donner ! Bonne route et d'avance MERCI . | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 22 Mar 2012 - 11:58 | |
| J'adore ma 900 Classic avec tous ses accessoires C'est toi qui voit Question de maniabilité, j'ai plus les bras super jeunes (le reste non plus). Le poids est différent ... après si tu veux te faire plaisir tu donnes les roros au concessionnaire et c'est tout. | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 22 Mar 2012 - 12:08 | |
| Salut à toi, Très bon choix, j'ai la voyager, donc même moteur, juste les équipements qui différent. Tu vas trouver un confort bien meilleur (selle) mais aussi la position de conduite(guidon) Si tu ne le fais pas déjà, conduite toute en contre-braquage dans les courbes: que du bonheur et des trajectoires très "coulées". C'est vrai avec toutes les motos, mais encore + avec des engins de ce gabarit. Attention au poids à l'arrêt, mais dès 5km/h, c'est un vélo. Consommation: 5 L,5 en conduite cool, 6 L,5 en mixte ville/route et + si poignée dans le coin, montagne ou démarrage pas custom. En conclusion, le moteur est un peu juste (74 cv), pour les amateurs de sensation, mais largement suffisant pour des esprits "custom" et pour perdre ses points si on ne fait pas gaffe. De plus, en cas de dépassement rapide, bonne accélération, et très bon freinage en cas d'urgence. J'espère que mon avis te sera utile, @+ | |
| | | kiki28
age : 64 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 22 Mar 2012 - 16:21 | |
| c est un bon choix le 1700 économique. moi je tourne a 5.3 litre de moyenne et au prix du litre c est intéressant coté confort le top . c est mon 4 custom ( 2 rocket 3 et un 1800 vzr ) et la pas mal au cul, merci les suspensions pneumatiques .au niveau sécuritée freinage intégrale couplé a l ABS le top aussi voila que du bonheur | |
| | | ALLIGATOR 427
age : 61 ville : MARSEILLAN département : HERAULT région : LANGUEDOC-ROUSSILLON pays : FRANCE moto : Vn 900 classic date d'inscription : 05/09/2010 nombre de messages : 1278 date de naissance : 22/06/1963
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 22 Mar 2012 - 17:26 | |
| n'hésites pas FONCE | |
| | | tac
age : 73 ville : Namur département : Namur région : NAMUR pays : Belgique moto : VN 1700 Classic tourer 2009 date d'inscription : 31/10/2011 nombre de messages : 2 date de naissance : 29/04/1951
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Sam 7 Avr 2012 - 20:34 | |
| salut, N'hésite pas, j'ai fais la même chose il y a 2 ans, et alors là pas de regrets du tout. La 1700 classic tourer est une machine superbe, et beaucoup plus confortable. Elle se conduit plus facilement que la 900. Une vrai routière: suspension, maniabilité etc. Déjà 30000km avec des circuits différents, des etapes de + de 700km: Ville, mer, haute montagne etc, tous celà sans aucuns problèmes. Un conseil ... FONCE. Bonne route | |
| | | mickey41
age : 61 ville : Cassel département : NORD région : Nord Pas De Calais pays : FRANCE moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4 date d'inscription : 04/05/2011 nombre de messages : 605 date de naissance : 06/08/1963
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Dim 8 Avr 2012 - 23:21 | |
| Bah moi je suis allé essayé la semaine dernière un 1700 tourer, un vrod, et un softail Slim et je suis deçut par la kawa, je n'arrive pas à me poser dessus, elle me parait plus courte (distance guidon, selle, repose pied) que ma Dixie (vn800). Il me semblait aussi qu'un moteur de 1700 cc doit donner plus d'impression que ce que j'ai ressenti au roulage. En comparaison, lemoteur de la Slim est plus impressionnant et convaiquant. Ha je precise que j'ai essayé la Kawa en premier, je descendais donc de ma Dixie (800 cc), et j'ai trouvé le 1700 moins réactif. | |
| | | laugrego
age : 65 ville : 03700 BRUGHEAS département : MOTO, SPORTS moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE date d'inscription : 10/06/2007 nombre de messages : 1423 date de naissance : 16/11/1959
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Lun 9 Avr 2012 - 9:45 | |
| J'ai eu un VN 800 A de 1996. Quand j'ai eu ma SOFTAIL HERITAGE CLASSIQUE en 1450, j'ai resenti une pseudo baisse de "puissance". Quand j'ai pris mon ELECTRA 1450, j'ai resenti un peu plus de puissance que l'HERITAGE. Mais je pense que le 800 VN semble avoir plus de peche car le moteur tourne quand même plus vite avec une course de pistons plus courts.........
Perso, je ne connais pas le 1700.
Ce n'est que mon avis. | |
| | | Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Lun 9 Avr 2012 - 14:44 | |
| - laugrego a écrit:
- J'ai eu un VN 800 A de 1996. Quand j'ai eu ma SOFTAIL HERITAGE CLASSIQUE en 1450, j'ai resenti une pseudo baisse de "puissance".
Quand j'ai pris mon ELECTRA 1450, j'ai resenti un peu plus de puissance que l'HERITAGE. Mais je pense que le 800 VN semble avoir plus de peche car le moteur tourne quand même plus vite avec une course de pistons plus courts.........
Perso, je ne connais pas le 1700.
Ce n'est que mon avis. je confirme les dires de laugrego... pour être passer d'un 800 classic à un 1700 vaquéro ... (déjà que le 800 fait pleurer les 900 ... entre autres) mais et il y a un mais ... le 1700 qui est bien plus lourd, a bien plus au niveau sécurité, souplesse, confort... et j'en passe ! quand aux "reprises" (perso et je crois être suivis par Alligator la dessus ) depuis que l'on a mis le "manchon 3 pipes" et le filtre KN sans rien toucher d'autre... les reprises et accélérations sont surprenantes ! en duo, je suis passer de 90 à 160 en quelques secondes (pour doubler ) et il en restait encore dans la poignée ... chose confirmé par Alligator ... moi je regrette qu'il n'y est pas la marche arrière ! c'est à mes yeux sont seul défaut ! car attention où on ce gare ! surtout si tu est seul ! | |
| | | lonewolf073
age : 62 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mar 10 Avr 2012 - 17:31 | |
| - Attila_le_hun a écrit:
- depuis que l'on a mis le "manchon 3 pipes"
heu, c' est quoi ça??? le manchon 3 pipes. | |
| | | Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mar 10 Avr 2012 - 21:50 | |
| oui ! bon je m' suis gourave ! moi j'appelle ça "un manchon 3 pipes" dit ... lone... tu vas pas m'en faire une pendule en bois avec les aiguilles en même métal ... non ? (toujours aussi con cet Attila ! ) - tanghedo59 a écrit:
- reçu des USA le filtre KN à 55,30€ et le coude 3 voie à 16,91 livrés
voici le tuto de montage filtre + coude 3 voies + trous echapements nouveau filtre Kn 1709 et le coude 3 voies (14073-0202 Duct-intake USA)
ancien filtre air et coude 2 voies
filtre air et coude 2 voies retirés
comparaison coudes 2 et 3 voies
filtre KN et coude 3 voies posés
six trous de 5mm dans les dernières plaques après démontage des plaques de propreté rivetées
sonemètre placé à 1m de sortie échapement test officiel max 95dB +tolérance 2dB = 97dB max 97dB max à l'acélération 2000 tour quelques coup d'accélérateur si pas de compte tours
mesure sonemètre sélectronique SEL-8850 de 35 à 130dB à 54,00€ moteur à l'arrêt
au ralenti mesure avant percage des trous
acéleration 2000 tours mesure avant percage des trous
au ralenti mesure après percage des 6 trous dans chaque échapement
accélération 2000 tours mesure après percage des trous échapements
au ralenti mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
accélération 2000 tours mesure après pose du filtre KN et coude 3 voies et les trous échapements
Conclussion finale un bruit d'échapement plus rauque et harmonieux avec un bruit d'aspiration plus audible en accélération 2000 tours un niveau de son dB qui passe de 78,8dB à 87,9dB au ralenti un niveau de son dB qui passe de 91,7dB à 99,6dB en accélération 2000 tours la tolérance officiel étant de 97dB en acélération 2000 tours on dépasse de 2dB la loi sur le bruit au controle technique !!!
sur la route les accélérations sont plus franches, pas d'accoup surtout à bas régime dans les rond-points et en ville, les reprises se font plus en douceurs et régulières à tous régimes, on entend bien l'aspiration plus importante vers les 80Km/h à partir de la 3em, l'aspiration plus grande se trouve en partie équilibré par les 12 trous de 5mm supplementaires en sorties échapements, peut faire mieux en trous de 8mm mais les dB vont augmentés, pour moi cela me suffit le bruit et ammélioré les reprises se font mieux. les voisins n'ont fait aucune remarques, important les relations avec les voisins en lotissement
pour le futur contôle technique
je reste dans les tolérences de niveaux dB avec la possibilité de boucher les trous échapements et de remettre le coude 2 voies si nécessaire pour le contrôle technique à venir en 2013
il reste à tester sur autoroute 130KM/h quelques pointes hors radars pour vérifier les réactions aux vitesses max surtout la 5em et 6em overdrive, et contrôler la consommation L/KM sur des longues distances, à voir l'été...!!! car 500Km à 2° même pour un Ch'ti pour testé
| |
| | | norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mer 11 Avr 2012 - 0:55 | |
| Pour le moment, j'ai juste mis l'admission d'air à 3 voies. Je passerai au filtre K&N quand j'aurai le temps de faire des petits trous dans l'échappement. Y a-t-il du nouveau sur les tests de conso ? | |
| | | lonewolf073
age : 62 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mer 11 Avr 2012 - 8:35 | |
| wahou!!!Merci Attila, j' en demandais pas autant... Mais quel tuto , génial y a plus qu'à. on aurai pu dire Attila le grand, mais le grand est déjà pris par Alexandre , en même temps, Attila il y en a q' HUN.
Dernière édition par lonewolf073 le Jeu 12 Avr 2012 - 7:00, édité 1 fois | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mer 11 Avr 2012 - 21:50 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | holdgood
age : 65 ville : Ribérac département : Dordogne région : Aquitaine pays : France moto : guzzi, Bsa, Ducati, Hd, Bmw R 1200 RT date d'inscription : 20/05/2013 nombre de messages : 100 date de naissance : 28/06/1959
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mar 11 Fév 2014 - 20:35 | |
| avez vous une adresse en France où je pourrais trouver ce fameux coude 3 voies une concession peut-être ou site en ligne dans l'attente merci a vous | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mar 11 Fév 2014 - 22:26 | |
| | |
| | | Saphari
age : 73 ville : Nantes département : Loire Atlantique région : Pays de Loire pays : France moto : VN 1700 Tourer rouge & gris date d'inscription : 28/01/2012 nombre de messages : 274 date de naissance : 24/02/1951
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Mer 12 Fév 2014 - 0:24 | |
| J'ai un manchon 3 voies en trop à vendre. Si cela t'intéresse contacte moi par MP.
| |
| | | Kawa84
age : 63 ville : Avignon département : Vaucluse région : PACA pays : FRANCE moto : 1200 GS BMW date d'inscription : 13/10/2015 nombre de messages : 42 date de naissance : 24/12/1960
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 15 Oct 2015 - 20:45 | |
| Changer de custom ! En fait pour vous, c'est changer de cylindrée ! Oui, suis d'accord je sors | |
| | | cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
| | | | Don Diego
age : 67 ville : Montpelier département : Herault région : Languedoc pays : France moto : vn 1500 mean streak date d'inscription : 30/04/2012 nombre de messages : 89 date de naissance : 13/02/1957
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom Jeu 12 Nov 2015 - 20:51 | |
| Salut les gars! petite question: cette modif est "legal" ? je veut dire que en cas d'accident l'assureur peut refusser de reembourser les domages parce que il ya eu des modif dans la machine? Merci de m'eclairer.https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/529276.gif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 VN - changer de custom | |
| |
| | | | 1700 VN - changer de custom | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |