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| 750 VN - problème de charge sur kawa 750 vn | |
| | Auteur | Message |
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pascual
age : 64 ville : llupia département : pyrénées orientales région : Languedoc Roussillon pays : France moto : honda 750 shadow et kawasaki 750 vn date d'inscription : 30/04/2011 nombre de messages : 66 date de naissance : 28/03/1960
| Sujet: 750 VN - problème de charge sur kawa 750 vn Dim 16 Oct 2011 - 18:41 | |
| bonjour a tous , j'ai un problème de charge sur la 750 vn , j'ai changé le régulateur plus la batterie et toujours rien , donc je suppose qu'il faut changer le stator , mais comme je n'ai pas le manuel j'ai attendu dire qu'il faut tomber le moteur pour changer le stator , c'est une blague NON , merci de vos réponses | |
| | | pascual
age : 64 ville : llupia département : pyrénées orientales région : Languedoc Roussillon pays : France moto : honda 750 shadow et kawasaki 750 vn date d'inscription : 30/04/2011 nombre de messages : 66 date de naissance : 28/03/1960
| Sujet: Re: 750 VN - problème de charge sur kawa 750 vn Mar 18 Oct 2011 - 17:31 | |
| bonjour a tous , je vois qu'il y a pas mal de personne qui regarde ma question mais aucune aide , a croire que c'est la première fois que ça arrive ce problème , si quelqu’un sais comment que je doit faire merci de votre aide | |
| | | villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
| Sujet: Re: 750 VN - problème de charge sur kawa 750 vn Mar 18 Oct 2011 - 18:33 | |
| L'électricité (à part monter des phares ou un avertisseur) n'est pas trop ma tasse de thé. Mais de ce que je me rappelle, je te conseille tout d'abord de vérifier avec un multimètre si aucun fil n'est sectionné. sur tout le circuit de charge. Il faut repérer chaque début et chaque fin de câble et vérifier si le courant passe (multimètre sur la position Ohm (oméga)). Forcément, le manuel d'atelier serait l'idéal mais il ne fait pas partie de ceux que je possède. Cela dit, il serait bizarre qu'il faille déposer le moulin pour atteindre la bobine de stator et/ou le rotor d'alternateur. Ils doivent être derrière un carter situé soit à droite, soit à gauche du moteur puisqu'en général, ils sont sur et autour de l'axe de vilebrequin. Le problème, c'est qu'il faut un à deux outils spéciaux pour tout démonter une fois le carter enlevé. En sortie d'alternateur, il devrait y avoir entre 50 et 80 volt à 4000 tr/Min et en sortie de bobine du stator une résistance entre 0,3 et 0,5 ohm (je me base sur le manuel de la 800 pour ces chiffres). | |
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