Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:12

a quoi ca sert d avoir deux cables au niveau de l accelerateur puisque le rappel se fait par le ressort situé en bas sur le carbu ou l injection ?
de plus , sur de nombreuses prepas , il ne reste bien souvent plus qu un cable ( celui qui tire ) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:40

securite pour pouvoir decelerer en cas de rupture du cable de tirage en position "a fond"...(au cas ou le ressort ferait deffaut je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 66
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:43

Comme le dit Kawa dans son manuel d'atelier, il y a un câble "d'accélérateur" et un câble "décélérateur".
Imagine toi que ton ressort de rappel de la poulie du papillon des gaz pète alors que ledit papillon est en pleine ouverture, tu auras toujours la possibilité de le ramener en position de fermeture grâce au 2è câble; non pas en relâchant la poignée d'accélérateur mais en la ramenant toi-même vers l'avant. C'est une bonne mesure de sécurité je pense.
Par contre, sur les 1700, les câbles ne sont là que pour avoir une sensation mécanique au niveau de la main, puisque la commande, elle, est électronique entre la poulie et le papillon des gaz.
C'est comme les voitures qui ont un accélérateur électronique, il y a quand même un ressort à la pédale pour avoir une bonne sensation au pied alors qu'en fait, il n'y a qu'un boitier avec un potentiomètre ou un calculateur qui commande l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:56

ok merci a vous

mais le probleme c est que quand tu veux mettre ca a la place ....

[img]MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Thrott10[/img]

les deux embouts ne rentrent pas , c est prevu pour harley et seul le cable pour tirer entre ....

a moins que quelqu un ai une solution ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:53

raiq a écrit:
ok merci a vous

mais le probleme c est que quand tu veux mettre ca a la place ....

[img]MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Thrott10[/img]

les deux embouts ne rentrent pas , c est prevu pour harley et seul le cable pour tirer entre ....

a moins que quelqu un ai une solution ....

A voir avec Atari....
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 60
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:58

ah oui pourquoi pas , je vais lui poser la question , merki !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?   MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MÉCANIQUE - utilité de 2 câbles au niveau de l'accélérateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉCANIQUE - niveau
» MÉCANIQUE - le Manuel de mécanique Louis (gratuit ou payant... )
» HUMOUR - L'utilité du portable
» 1500 VN - Utilité de la pompe à assense
» 800 VN - Utilité accessoires sur boîte à fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: MÉCANIQUE GÉNÉRALE :: MECANIQUE-
Sauter vers: