Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE

4 participants
AuteurMessage
Wynnye

Wynnye

Féminin
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : kawasaki EN 500
date de naissance : 15/06/1965
Gémeaux Serpent

BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE Empty
MessageSujet: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptySam 16 Juil 2011 - 18:11

Bonjour.
En quelques mots: avoir une moto a toujours été un rêve. C'est ainsi que l'année dernière, je me suis vue offrir une Kawasaki Eliminator 125 de 2002 !!! Vous imaginez ma surprise et surtout ma joie !! Aujourd'hui ma petite moto (dont je suis en passant très satisfaite) présente quelques signes d'usure et réclame à moyen terme quelques frais relativement importants (pignon de chaîne, joint de culasse...). Mon ami possède une 900cm3 et me conseille d'en profiter pour acheter une cylindrée plus grosse. Je suis tombée amoureuse d'une Kawasaki EN 500cm3 d'ocasion, de 2004, 11300 kms au compteur mais je "bloque" pour prendre ma décision car elle présente de nombreuses marques de piquetage sur les carters. Quelqu'un peut-il me donner un conseil, un avis ?? HELP ME !! Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:42

hello Bienvenue sur le forum tap

BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE Banniere
http://mototribu.com
EBA

EBA

Masculin
département : jemeppe
région : la bas
moto : kawa 1500 vn 1996
date de naissance : 04/05/1951
Taureau Chat

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:43

ph hello BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE 893937 sur le forum
pour les piquages de l' huile de bras BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE 415964 avec du très fin jex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:23

BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE 893937 à toi sur ce forum main

Il y a aussi le belgom chrome ou belgom alu plus de l'huile de coude
Groumpf

Masculin
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:04

Bienvenue hello

Pour les carters piqués, un petit coup de belgom alu et cela ne devrait plus se voir.
Par contre attention que le reste de la moto ne soit pas lui aussi attaqué, bien rechercher les traces de rouille sur le cadre 'et sur les jantes si elles sont en acier). Faut voir si l'état général correspond au kilométrage donné, moi ça me questionne un peu un moteur piqué à seulement 11 000 km, à moins qu'elle ne dorme toujours dehors dans un milieu salin.

Ensuite tout dépend du prix demandé.
http://www.associationcall.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:49

Un petit truc, regardes sous les gardes boue, demande à démonter la selle, pour constater, des pilotes, heureusement peu nombreux, ne démontent pas toujours la selle, donc si elle est propre dessus, elle devrait( normalement) l'être en dessous.
Mets un genou à terre, et regardes (si tu peux) en dessous du moteur, voir des fuites par exemple, enfin pour terminer, OSCULTES LA, regardes lasous toutes les coutures.
Bonne chance
Wynnye

Wynnye

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptySam 23 Juil 2011 - 0:52

Bonsoir à tous,

merci beaucoup pour votre accueil et aussi pour vos réponses.
A part le piquetage, la moto est nickel, pas de traces de rouille, ni de perte d'huile,...
J'ai pu aussi m'entretenir avec l'ancien propriétaire de la EN 500, sa moto a été reprise par le concessionnaire suite à un nouvel achat d'où une garantie d'un an proposée.
Et finalement après la discussion avec l'ex proprio, je me suis lancée, j'ai acheté cette superbe moto, j'espère avoir fait le bon choix et surtout passer de bons moments avec ma "nouvelle" guzzi
Je vais essayer vos petites astuces pour arriver à gommer ou aténuer le piquetage.
Je vous souhaite un très bon w-e et vous dis à très très bientôt.

Wynnye
Wynnye

Wynnye

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptySam 23 Juil 2011 - 1:51

Re re bonsoir,

je vais donc étoffer un peu plus ma présentation ...!

Je suis Wynnye, 46 ans et je viens de Ath.

J'ai toujours été passionnée par la moto et rêvé d'en avoir une, rêve réalisé comme vous avez pu le lire.

Je n'en avais jamais piloté, donc c'était pas gagné, mais grâce au prof de mon coeur, j'y suis arrivée et quelle joie, quelle plaisir les balades. vv

Je suis donc une "jeune" motarde.

Mine de rien c'est fatiguant pour l'esprit la moto, vigilence à fond et anticipation tout le temps, car c'est en roulant à moto que l'on se rend compte que certains automobilistes feraient mieux eux aussi d'être vigilant col1 , quant à l'état de nos routes terrainmine grrrr ... ceci était un ptit coup de gueule, en passant, d'une motarde et automobiliste envers certains automobilistes et pour nos triste2 routes yaisse

Me voilà donc partie pour de nouvelles aventures avec la nouvelle venue... que j'attends avec impatience, formalités par-ci, formalités par-là!!

Je vous dis à bientôt ici ou là sur la route et vous souhaite un bon we en espérant que le soleil va bientôt revenir car y en a marre de cette pluie.

Wynnye
Groumpf

Masculin
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptySam 23 Juil 2011 - 15:51

Cool et bien bonne route alors ph
http://www.associationcall.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE EmptySam 23 Juil 2011 - 18:21

Tu as cerné le probléme, alors prudence et bonne route vv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE   BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE Empty

BELGIQUE - Piquetage carters sur EN 500 - WYNNYE
Page 1 sur 1