Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!

Aller en bas 
+2
Lulu
macmarseille
6 participants
AuteurMessage
macmarseille

macmarseille


Masculin
age : 49
ville : Marseille (13)
département : Moto / Informatique (Mac/PC)
région : Bouches du Rhône
pays : France
moto : Aprilia Mana 850
date d'inscription : 02/07/2008
nombre de messages : 42
date de naissance : 21/06/1975
Gémeaux Chat

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptySam 30 Avr 2011 - 22:39

Salut tout le monde,

Après quelques jours de recherche (voir mon post dans les petites annonces), j'ai enfin récupéré ma belle ce matin chez Aprilia, sur le cours Lieutaud à Marseille.

Il s'agit d'une Mana, un twin 850 cm3.

Sa particularité : pas de poignée d'embrayage car c'est une boîte automatique/séquentielle, ce qui me permet de reprendre la moto, alors que ma main gauche m'en avait privé.

au niveau conduite, la simplicité même : accélération / freinage, les vitesses s'enchaînent sans aucun à-coup, bref le bonheur.

70/80 km de ballade aujourd'hui avec ma moitié, qui faisait ses premiers tours de roues en duo (et sur une moto tout court). Quelques frayeurs au début, le temps de se synchroniser, mais sinon, une moto très confortable, malgré l'absence de réglages pour le duo (je dois m'en occuper demain).
Mais elle va se charger de vous raconter tout cela après s'être présentée.

Il me manque encore la bulle et le top-case, qui seront montés la semaine prochaine, mais voici déjà quelques photos.

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Img0243kh.th

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Img0244mf.th

A bientôt en ballade.

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! 446334
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 62
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptySam 30 Avr 2011 - 23:33

elle a une bien belle allure ta nouvelle moto ph
si elle te permet de retrouver le plair de la moto c'est genial vv
le principal est qu'elle vous permette aussi de faire des balades en duo en toute securité
super nouvelle Pierrick APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! 446334
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 72
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptySam 30 Avr 2011 - 23:56

prends "pardon" prenez du plaisir avec votre nouvelle monture et bonne route a vous deux APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Ph
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:36

Belle moto, je vous souhaite d'excellentes ballades, si tu passes par Nice, contacte moi, je serai heureux de voir à quoi elle ressemble, je te l'avais conseillée, mais n'en avait jamais vu de près.
Appels de phares.
Revenir en haut Aller en bas
macmarseille

macmarseille


Masculin
age : 49
ville : Marseille (13)
département : Moto / Informatique (Mac/PC)
région : Bouches du Rhône
pays : France
moto : Aprilia Mana 850
date d'inscription : 02/07/2008
nombre de messages : 42
date de naissance : 21/06/1975
Gémeaux Chat

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:42

Magao,

pas de problème, on passera te voir au détour d'une ballade, mais après quelques km, histoire de se faire la main
vv
Revenir en haut Aller en bas
macmarseille

macmarseille


Masculin
age : 49
ville : Marseille (13)
département : Moto / Informatique (Mac/PC)
région : Bouches du Rhône
pays : France
moto : Aprilia Mana 850
date d'inscription : 02/07/2008
nombre de messages : 42
date de naissance : 21/06/1975
Gémeaux Chat

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:15

Finalement on n'est pas allé à Miramas (désolé pour les Loups), mais on s'est fait une petite virée à deux à Fontaine de Vaucluse.

Ma douce se comportant comme un charme (plus de mouvement intempestif au ralenti ri2 ), j'ai pu tester un peu plus la moto.

Avant tout, j'ai durci la précharge de l'amorto arrière, seul réglage possible sur la moto avec la précontrainte arrière, du coup, moto un peu plus ferme, plus de louvoiements.
A voir avec le temps, mais je pense que ce réglage restera, à un cran ou deux près.

Départ 13h00.

On a fait l'aller par l'autouroute jusqu'à Vitrolles, puis nationale jusqu'à Cavaillon et petites route pour finir, le tout en mode automatique "Touring". Bruit du pot sympa, un peu feutré, aucun à-coup, bref le mode idéal pour de la ballade tranquille, sans stress, ni attaque de virolos.

Déjeuner sur place APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! 633949 , en bord de rivière. Heureusement que nous étions en moto, car nous avons eu un peu de mal à trouver une place de stationnement (pour les voitures, je n'en parle même pas, il fallait qu'elles se garent au moins à 500m / 1km triste2 ).

soleil radieux, 25/30°C en plein soleil, peu de vent, bref APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! 206536

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques photos du coin :

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! P1000038z.th
APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! P1000040wr.th
(avec ma chérie sur le muret...)
APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! P1000041c.th

Retour par les petites routes.

J'ai testé le mode séquentiel : aussi sympa que sur une moto "normale" sans avoir à jouer du poignet gauche.
Le moteur est plus nerveux, monte plus dans les tours, le son à la sortie est plus grave, mais la moto vibre un peu plus, comme si elle avait envie de grimper plus haut et montrer tout ce qu'elle a dans le ventre.
Seul bémol, le sélecteur est placé d'origine trop bas pour moi, il faudra que je change la position pour vraiment être à l'aise.
Par contre, j'ai essayé brièvement le mode séquentiel au guidon, et je n'aime vraiment pas, donc à désactiver.

De ce fait, j'ai vite laissé tomber le mode séquentiel, et je suis retourné en automatique, mais en cartographie "Sport".
Ici encore, le moteur est plus présent qu'en mode "Touring", mais énormément de vibrations dans le pied gauche, du fait de la boîte auto plus sollicitée certainement.

Enchaînement des virages sur les petites routes entre le Vaucluse et les Bouches du Rhône, à différentes vitesses et angles (tout en restant raisonnable, je ne suis pas seul sur la bête), la moto est stable, nerveuse, mais sait être aussi douce en ville.

Bref que du bonheur arc cool1
Revenir en haut Aller en bas
zspirit

zspirit


Masculin
age : 50
ville : caumont (84)
département : vaucluse
région : Provence -alpes cote
pays : france
moto : en chantier lol
date d'inscription : 25/01/2011
nombre de messages : 229
date de naissance : 15/05/1974
Taureau Tigre

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:59

content pour toi que tu reviennes aux 2 roues ph
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:44

Content pour vous. Maintenant vous pourrez encore profiter avec votre belle. ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:21

Bon choix! Et c'est autrement plus beau qu'un Scoot! ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty
MessageSujet: Re: APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!   APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRILIA - Ma nouvelle Mana 850 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai une nouvelle!!
» 800 VN - Mon VN
» 900 VN - ma nouvelle VN 900
» 900 VN - ma nouvelle
» Ma nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre moto : hors custom Kawasaki-
Sauter vers: