|
| TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure | |
| | Auteur | Message |
---|
popy
age : 53 ville : perigueux 24 région : Sud-Ouest moto : VN 800 Classic de 96 date d'inscription : 06/09/2010 nombre de messages : 263 date de naissance : 22/07/1971
| Sujet: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Sam 30 Avr 2011 - 19:00 | |
| Au cas cela puisse en aider d'autres, j'ai fais quelques tof de mon câble d'embrayage réalisé par moi même. Ce n'est pas bien compliqué et le résultat est assez sympa et surtout évite d'avoir, comme c'était dans mon cas, le câble d'origine tendu comme un string.... Tout d'abord le matos: gaine, câble, embout de câble, serre câble, gaine thermo, et gaine tressé chromée. J'ai dans la rubrique fournisseur les sites où j'ai acheté... J'ai utilisé du chatterton pour maintenir en place les embouts de gaine Puis utilisé de la gaine thermo pour fixé la gaine tressé chromée J'ai récupéré dans une casse, un tendeur de câble au niveau de la bv et son caoutchouc Ensuite, après avoir repérer, j'ai étamé la partie du câble ou viendra se positionner le serre câble, ceci afin de renforcer le serrage Après j'ai modifié un peu la forme de la commande d'embrayage pour laisser plus de place au serre câble. Pour me faciliter la tâche j'ai déposé l'échappement du cylindre avant, sans ça c'est la galère! Et une fois tout monté: Voilà j'espère que cela en aidera certains. Et comme cela était ma dernière petite modif, à présent je vais la revendre. Mon truc n'est pas forcément de rouler mais plutôt d'essayer de modifier avec gout et sobriété mes machines.... Je posterai dans la rubrique adéquate @++++ | |
| | | vin's
age : 46 ville : toulon département : VAR région : PACA pays : FRANCE moto : 800 VN date d'inscription : 07/08/2011 nombre de messages : 1 date de naissance : 25/11/1977
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Sam 22 Oct 2011 - 21:49 | |
| Salut POPY je suis heureux propriétaire d'un 800 VN de 98 . je me suis installer un guidon Hapenger tous ce passe bien,elec OK câble ,de Gaz OK, durite OK ,la ou sa Mer.....c'est au niveau de l embrayage.J'ai changer le câble et depuis je ne peu plus passer que la première vitesse et encore ,une foi la vitesse passer même en débrayant, je reste en prise.... Le câble est tendu j'ai monté démonté relu la revu technique mais la HHHHELP je suis perdu surtout avant de changer ce foutu câble toute était nickel .... merci de ton aide d avance . | |
| | | raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Lun 24 Oct 2011 - 15:49 | |
| je vois pas ton sujet dans les fournisseurs .... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Lun 24 Oct 2011 - 16:15 | |
| ce tuto Je le déplace en post it mécanique parce que ça peut servir à tout le monde et pas seulement aux 800 _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | popy
age : 53 ville : perigueux 24 région : Sud-Ouest moto : VN 800 Classic de 96 date d'inscription : 06/09/2010 nombre de messages : 263 date de naissance : 22/07/1971
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Lun 24 Oct 2011 - 17:18 | |
| - raiq a écrit:
- je vois pas ton sujet dans les fournisseurs ....
J'ai commandé ici: http://www.retro-motos-pieces.com/ | |
| | | popy
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure Lun 24 Oct 2011 - 17:20 | |
| - vin's a écrit:
- Salut POPY
je suis heureux propriétaire d'un 800 VN de 98 . je me suis installer un guidon Hapenger tous ce passe bien,elec OK câble ,de Gaz OK, durite OK ,la ou sa Mer.....c'est au niveau de l embrayage.J'ai changer le câble et depuis je ne peu plus passer que la première vitesse et encore ,une foi la vitesse passer même en débrayant, je reste en prise.... Le câble est tendu j'ai monté démonté relu la revu technique mais la HHHHELP je suis perdu surtout avant de changer ce foutu câble toute était nickel .... merci de ton aide d avance . si tout est ok du côté de ton câble, c'est que cela vient de ton embrayage lui même.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure | |
| |
| | | | TUTO MECANIQUE - confection d'un câble embrayage sur mesure | |
|