|
| 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn | |
| | Auteur | Message |
---|
guerin
age : 71 ville : villers les ormes département : moto - velo course et bricolage région : indre 36 pays : france moto : vzr 1800 intruder date d'inscription : 15/08/2010 nombre de messages : 29 date de naissance : 21/07/1953
| Sujet: 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn Mer 20 Oct 2010 - 16:25 | |
| bonjour a tous. est il possible de mettre des warning sur ma 1500 vn. si oui comment. avec ou sans centrale feux de detresse, comment les faire fonctionner avec bouton ou sans merci toutes les idées son bonne a prendre.bernard | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn Jeu 21 Oct 2010 - 20:53 | |
| attention de poster dans le bon forum sur l'éclairage et l'électricité... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Al31
age : 63 ville : Muret département : Haute-Garonne région : Midi-Pyrennée, Toulouse moto : Kawasaki VN 1500 Classic date d'inscription : 23/08/2010 nombre de messages : 25 date de naissance : 26/09/1961
| Sujet: Re: 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn Dim 30 Jan 2011 - 20:15 | |
| Salut tout le monde, Moi aussi ca m'interresse!!!! Je me suis un peu renseigné, pour le moment j'ai trouvé quelques possibilités il faut savoir que la centrale d'origine ne fonctionne correctement qu'avec 2 ampoules à allumer. Il ne faut donc pas simplement relier par l'intermédiare d'un inter ou relais les faisceaux des cligno droit et gauche pour allumer les 4, la centrale ne supportera pas la charge et aura tout le mal du monde à les allumer. 1 - La solution la plus simple est de remplacer la centrale d'origine par une centrale supportant plus de charge, je n'ai pas de reference specifique moto, mais on m'a donné une idée en essayant avec une centrale de voiture qui sait deja faire du warning?!? surement un peu de bricolo a faire aussi. Une fois la centrale montée, il faut ajouter un fil qui relie le cligno avant droit au cligno avant gauche, ce fils doit passer par un inter ou un relai afin de couper le circuit et retrouver le clignotement normal, théorie a vérifier... Si je fais pas d'erreur ca donne quelque chose comme ca: Schema origine Schema Warning Principe: 1-on actione le cligno (droit ou gauche indifferement), 2-on actionne l'inter et hop tout clignote.... normalement L'inconvénient est qu'il faut ajouter soit un inter seul soit un inter+relais pour activer les feux de detresse. Je trouve les inter de guidon moches et les beaux sont hors de prix !! 2 - J'ai trouvé sur le NeT des montages qui remplacent la centrale d'origine et qui grace a une manip du commodo permettent l'activation du warning, mais j'ai rien essayé http://tiso.free.fr/ http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-warning-clignotant-moto.html Voila ce que j'ai aujourd'hui, quand j'aurais un peu de temps je regarderais la pratique de l'option 1 Si ca peu aider à faire avancer le schmilblik ?!? Bonne semaine !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn | |
| |
| | | | 1500/1600 VN - montage de warning sur ma 1500 vn | |
|