age : 59 ville : brest département : le bien étre et la plage région : bretagne moto : vn 900 date d'inscription : 27/04/2010 nombre de messages : 94 date de naissance : 11/04/1965
Sujet: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 7:52
bjr, j envisage l achat d une selle confort, j aimerais votre avis entre la selle saddlement profiler(duo) ou mustang(duo),qualité et confort, apparement les prix sont équivalents, merci pour vos réponses..........
roilion
age : 64 ville : Mulhouse (Alsace) département : Moto-Natation moto : Victory Vegas Zach Ness date d'inscription : 31/01/2007 nombre de messages : 1715 date de naissance : 15/08/1960
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 8:20
je ne connais pas les selles sadlement profiler, mais je peux te donner mon avis sur Mustang:
-J'ai remplacé ma selle d'origine par une Mustang. Depuis ma perception du confort en moto a été bouleversée! Plus de douleur, je peux enquiller plusieurs heures de moto sans soucis. C'est du super matos!!
Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 8:41
je déplace au bon endroit
lys33
age : 70 ville : Pessac 33 département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : VN1700 Tourer date d'inscription : 01/07/2009 nombre de messages : 1058 date de naissance : 09/10/1954
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 9:17
bonjour
j ai moi aussi opte pour la mustang sans dosseret un confort formidable et le passager adore aussi j en ai meme profite pour changer le dosseret du sissi bar pour un mustang plus epais et plus large. Un changement quand meme de la position de conduite ou tu te retrouve collé au fond du siege avec le bas du dos bien calé. Sinon que du bonheur
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 11:41
Je roule avec la Mustang et dosseret pilote. Magnifique, je suis dans un relax. Ni trop dur, ni trop mou, le skaï est de qualité. Mon épouse est ravie, comme sds elle apprécie autant que moi. Je l'ai commandée aux USA c'est moins cher .
Désolé mais je ne connais pas l'autre marque, jamais vu personnellement
mchaka
age : 60 ville : morlaix région : bretagne moto : 1500 mean streak date d'inscription : 12/08/2010 nombre de messages : 153 date de naissance : 06/05/1964
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 17:50
moi aussi j'ai une selle mustang et que du bonheur
wynnie47
age : 62 ville : pont du casse 47 département : pêche de la carpe,moto,amis,internet et l'OM région : lot et garonne moto : vn1700 vaquero date d'inscription : 09/05/2010 nombre de messages : 801 date de naissance : 05/12/1961
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mer 13 Oct 2010 - 18:10
J'ai une selle Mustang avec dosseret pilote ma moitié est ravie et elle apprécie autant que moi le confort qu'elle procure.
Un changement de position de conduite qui demande un petit temps d'adaptation surtout avec le dosseret (réglage)
autrement c'est le top.
jluc58
age : 66 ville : Marche en Famenne région : Prov.du Luxembourg pays : Belgique moto : Triumph Tiger 800 ABS White date d'inscription : 09/08/2009 nombre de messages : 538 date de naissance : 02/02/1958
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 14 Oct 2010 - 12:49
Bonjour lucien
Selle Mustang que du bonheur ... j'ai équipé ma VN 800 juillet 2009 et depuis plaisir de conduire et bien calé au fond du siège !!!!
Amitiés
Kama
age : 57 ville : Rennes département : Ille et Vilaine région : Bretagne pays : France moto : FLHTCU 94 date d'inscription : 23/06/2010 nombre de messages : 220 date de naissance : 01/03/1967
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Ven 15 Oct 2010 - 17:02
Changer pour une selle "confort" est de toute façon un bon choix, quelle que soit sa marque. Mon 800 est équipé d'une selle Mustang vintage en deux parties avec dossier conducteur et je ne regrette vraiment pas mon achat. Environ 650 dollars sur un site US avec les frais de port + environ 200 roros de frais de douane, elle m'aura coûté dans les 700 euros (à comparer aux 900 euros demandé par l'importateur des Pays-Bas). Mes remarques: suite à l'installation de cette selle, l'assise est un peu plus haute, ce qui est un peu déroutant la première semaine. Par contre une fois en route,: un vrai Pullman !
Le dossier conducteur: tes lombaires lui diront merci, tes cervicales aussi. Conséquence annexe directe: une tenue de route monstrueusement améliorée à l'attaque... Ben oui, c'est plus facile de pousser sur le guidon quand on a le c.l bien calé !
Pour faire bref, si tu compte garder ta monture un certain temps et avaler du bitume, il n'y a vraiment pas à hésiter, bonne route !
K.
Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mar 21 Déc 2010 - 15:48
J'ai également remplacé la selle d'origine par une Mustang achetée directement aux States. Si à l'origine j'avais mal aux fesses au bout de quelques kms maintenant c'est que du bonheur et pour ma passagère également (plus large et plus épaisse).
CoolMomoCool
age : 70 ville : 69 SAINT CYR AU MONT D'OR département : MOTO - LECTURE - CINEMA - VOYAGES région : RHONE-ALPES pays : fFRANCE moto : VN 900 CLASSIC date d'inscription : 02/02/2010 nombre de messages : 84 date de naissance : 19/01/1954
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Lun 14 Fév 2011 - 21:11
Je confirme. C'est le jour et la nuit entre la selle d'origine et la Mustang. Tu peux y aller en toute confiance. Je fais des étapes de 150 bornes en toute quiétude, avec madame qui à le sourire.
Sujet: 900 VN - Selle Mustang Vintage tu auras une visu de ma selle.
lulu29
age : 59 ville : brest département : le bien étre et la plage région : bretagne moto : vn 900 date d'inscription : 27/04/2010 nombre de messages : 94 date de naissance : 11/04/1965
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Lun 14 Fév 2011 - 22:47
merci a tous pour vos réponses,je vais partir sur une selle confort faite par un sellier du finistére,.......Gardons nos entreprises et Sauvons nos emplois.........(le lien est sur le forum dans les fournisseurs), je vous mettrais des photos des que je l' aurais.............
Ptitloup60
age : 61 ville : Nogent sur Oise département : Oise région : Picardie moto : VN 900 Classic date d'inscription : 03/01/2011 nombre de messages : 19 date de naissance : 19/01/1963
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mar 10 Avr 2012 - 13:50
Bonjour à tous
Pour ceux qui se poseraient la question Saddlemen vs Mustang. Voici la photo de celle que j'ai posée, c'est une Saddlemen modèle Explorer spécial. j'aime bien son look et sa forme, c'est ce qui m'a guidé dans son choix.
Pour info, Saddlemen utilise la technique du gel couplé à la mousse (il y a ceux qui sont pour et contre le gel, ça c'est un choix perso) ce qui lui donne cet aspect moins cossu que les selles Mustang.
Pour le confort, le gel permet une meilleur répartition des surfaces en contact, technique utilisée notamment dans le domaine médical dans les lits et fauteuils pour les personnes alités sur de très longues périodes, voir constamment, et éviter l'apparition d'escarres. Bien sur ici la formule du gel est adaptée à son utilisation à la moto (il est utilisé dans bien d'autres domaines : équitation etc...). En outre le gel permet une filtration tant des vibrations du moteur que celles qui proviennent de la chaussée (dans une certaine limite bien entendue...).
En fait, d’après mes infos, une selle en gel est moins épaisse qu'une selle qui n'utiliserait que de la mousse car à confort égal la quantité de mousse doit etre plus importante (c'est ce que dit la Société Saddlemen en tout cas).
Après je pense que c'est surtout une affaire de gout personnel car l'investissement d'une selle confort, à qualité égale, est de toute façon très appréciable quelle que soit sa marque...
Personnellement j'ai pu tester cette selle lors d'une "petite" sortie de 360 kms sur une journée et c'était le bonheur comparée à la selle d'origine. Aucune douleurs, pas de fourmillement dans les fesses , le bas du dos est bien calé dans le creux de la selle. je n'ai pas remarqué de problème "d'adaptation du gel à la température (sortie éffectuée par des températures variant de -1 à 10 15°.
Voilà, si ça peut servir à d'autres... en tout cas je ne regrette pas mon investissement.
A+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
santoni aime ce message
parrain
ville : putain de belgique département : biker solitaire région : rien pays : putain de belgi moto : avec deux roues date d'inscription : 02/10/2010 nombre de messages : 493
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mar 10 Avr 2012 - 15:33
Ptitloup60 a écrit:
Bonjour à tous
Pour ceux qui se poseraient la question Saddlemen vs Mustang. Voici la photo de celle que j'ai posée, c'est une Saddlemen modèle Explorer spécial. j'aime bien son look et sa forme, c'est ce qui m'a guidé dans son choix.
Pour info, Saddlemen utilise la technique du gel couplé à la mousse (il y a ceux qui sont pour et contre le gel, ça c'est un choix perso) ce qui lui donne cet aspect moins cossu que les selles Mustang.
Pour le confort, le gel permet une meilleur répartition des surfaces en contact, technique utilisée notamment dans le domaine médical dans les lits et fauteuils pour les personnes alités sur de très longues périodes, voir constamment, et éviter l'apparition d'escarres. Bien sur ici la formule du gel est adaptée à son utilisation à la moto (il est utilisé dans bien d'autres domaines : équitation etc...). En outre le gel permet une filtration tant des vibrations du moteur que celles qui proviennent de la chaussée (dans une certaine limite bien entendue...).
En fait, d’après mes infos, une selle en gel est moins épaisse qu'une selle qui n'utiliserait que de la mousse car à confort égal la quantité de mousse doit etre plus importante (c'est ce que dit la Société Saddlemen en tout cas).
Après je pense que c'est surtout une affaire de gout personnel car l'investissement d'une selle confort, à qualité égale, est de toute façon très appréciable quelle que soit sa marque...
Personnellement j'ai pu tester cette selle lors d'une "petite" sortie de 360 kms sur une journée et c'était le bonheur comparée à la selle d'origine. Aucune douleurs, pas de fourmillement dans les fesses , le bas du dos est bien calé dans le creux de la selle. je n'ai pas remarqué de problème "d'adaptation du gel à la température (sortie éffectuée par des températures variant de -1 à 10 15°.
Voilà, si ça peut servir à d'autres... en tout cas je ne regrette pas mon investissement.
A+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
slt pas mal du tout ta selle encore une chose t'en est content de tes saccoches j'ai les meme elles sont grandes et j'en met des trucs dedans bonne route
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Mar 10 Avr 2012 - 16:24
Très belle selle. Un look qui va bien à ta machine.
Ptitloup60
age : 61 ville : Nogent sur Oise département : Oise région : Picardie moto : VN 900 Classic date d'inscription : 03/01/2011 nombre de messages : 19 date de naissance : 19/01/1963
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 12 Avr 2012 - 12:50
Super content des sacoches + système fixation C-BOW à clés. Elles s’enlèvent très facilement...
Pit47
age : 61 ville : LePassage département : Lot et Garonne région : Aquitaine pays : France moto : VN 1500FI NOMAD US date d'inscription : 05/03/2012 nombre de messages : 85 date de naissance : 26/05/1963
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 12 Avr 2012 - 23:21
ça a de la gueule
vous êtes chiant tous avec vos belle bécanes déjà qu'avant javais du mal a choisir maintenant je suis encore plus em...er il va m'en falloir une de chaque
jgd-cannes
age : 75 ville : cannes département : alpes maritimes région : paca pays : france moto : vn 900 custom date d'inscription : 10/07/2011 nombre de messages : 213 date de naissance : 09/08/1949
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 16 Aoû 2012 - 14:33
apres consultations des catalogues pour la vn900 custom il semble que la selle mustang soit une selle de classic avec des entretoises alors que saddlemen aurait deux modeles differents
quelqu'un peut il confirmer !!!!!!
pour le confort passager quelqu'un a t il des retours sur la saddlemen
vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 16 Aoû 2012 - 16:07
pour la mustang tu dois récupérer la quincaillerie de la selle d'origine
jgd-cannes
age : 75 ville : cannes département : alpes maritimes région : paca pays : france moto : vn 900 custom date d'inscription : 10/07/2011 nombre de messages : 213 date de naissance : 09/08/1949
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 16 Aoû 2012 - 17:11
oui mais en plus il n'y a qu'un modele pour la custom c'est le modele de la classic avec des entretoises en plus
ca va faire haut entretoise plus mustang je ne toucherai plus par terre
"Two 3/8” Tall Spacers- Custom" ==> ca fait pratiquement une entretoise de 1 cm perdu c'est bien pour vendre mais pas terrible comme optimisation
Dernière édition par jgd-cannes le Ven 17 Aoû 2012 - 14:39, édité 2 fois
sniper@54
age : 73 ville : Nancy région : Lorraine moto : vn 900 date d'inscription : 06/04/2010 nombre de messages : 354 date de naissance : 07/08/1951
Sujet: Re: 900 VN - selle mustang ou saddlemen Jeu 16 Aoû 2012 - 17:56