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 800 VN - Plus de bruit...

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Zur

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Sagittaire Tigre

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MessageSujet: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:56

J'ai changé depuis 1000 Km mes pots d'échappement sans changé mes injecteurs+aiguilles...
En roulant de temps en temps j'entendais a la décélération une rupture , et puis la moto reprenait son régime "normal"
Hier au bout de 30 Km elle s'est mise a brouté et faire des rupture ...Au début ca l'a fait 1 ou 2 fois puis ca c'est arrété...Je me suis arreté 10 km plus loin et je suis reparti avec la moto 2 heures plus tard...J'ai fait le plein d'essence et je suis reparti.
15 km plus loin en arrivant vers chez moi je me suis dit autant voir si elle arrive a tenir le coup en haut régime...
J'ai envoyé la sauce fond de 2ème fond de 3ème et a la ré-accélération sur la 4ème elle s'est remis a brouté comme au début mais beaucoup plus intensément il y avait des ruptures et plus rien...
Je me suis mis sur le bas coté j'ai tous vérifier (coupe circuit , contact...)
Quand je mets le contact et que je veut démarré je n'entend rien...Mes voyant sont bien allumé quand je tourne la clé mais dés que je veut mettre la moto en marche les voyant baisse d'intensité et je n'entend même pas le moindre bruit de toussotement de mon moteur...
Au secours tous le monde...Je pense a un problème électrique mais je n'en suis pas sur du tout...
Merci d'avance pour vos réponse...
Un motard en détresse ^^
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tron

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Lion Rat

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:15

C'est ta batterie qui est HS
Ne cherche pas plus loin
Ta batterie a un élément qui a une résistance interne élevée, la batterie fonctionnera toujours à la seule condition que tu ne lui demande pas de courant important.
Tout bêtement, si tu as une batterie de voiture disponible, met des cables en laissant surtout ta batterie d'origine et démarre là. Ne reste pas trop longtemps sur la batterie de la voiture. Débranche un des cables de la batterie voiture et ta moto devrait caler
µNe met surtout pas de batterie adaptable, de batterie sans nom. Met la batterie d'origine. Malheureusement elle est à 100 euros mais elle tient 2 fois plus longtemps que les autres et tes démarrages sont plus francs.
Je le sais notre 800 à fait la même chose
donc rien à voir avec tes pots
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Zur

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Sagittaire Tigre

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:30

Merci de ta réponse c'est super cool...
J'essaye dés demain pour la batterie avec une batterie de voiture et si c ok je te tiens au jus...
Merci d'avance...
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tron

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Lion Rat

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:25

Surtout ne repars pas avec l'ancienne batterie à moins que tes cosses se soient desserrées ça c'est possible aussi
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culip

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Scorpion Chèvre

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:39

Normalement, si batterie trop faible pour démarrer, tu devrais entendre la tête du
démarreur venir claquer sur la couronne ou même faire des trrr, trrr, trrr, comme la
tension n'est plus suffisante pour faire tourner le démarreur.

As-tu essayé de la faire démarrer en la poussant, sans utiliser le démarreur?

Normalement même sans batterie, elle devrait le faire...
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tron

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Lion Rat

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:55

Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS
En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus

Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture
Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V
Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v)
C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge.
Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous
http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/comment-fonctionne-un-regulateur-de-batterie-moto-t193.htm

Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera
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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:33

Alors? Pas de nouvelle... t'es pas encore réveillé? ri2
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Sagittaire Tigre

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptySam 4 Sep 2010 - 15:18

Je vais chercher la batterie cette aprem car il l'avait pas en stock...L'heure de vérité arrive...
Je te tiens au courant...
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Foodchopper

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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptySam 4 Sep 2010 - 17:09

Meme symptomes sur mon 12, verdict batterie HS.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:37

Désolé mais gros soucis sur mon pc et avec internet...Donc une fois la batterie changé la moto est reparti comme sur des roulettes...Maintenant je vais faire le changement de mes aiguilles de carbu et un réglages de tous ça...Seulement y'a un HIC...Connaissez vous quelqu'un qui connaissent vraiment les choppers/customs dans ma région??? CHOLET et allentour???
Merci d'avance les copains ! ! !
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parrain

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MessageSujet: panne de baterie   800 VN - Plus de bruit... EmptyMar 28 Déc 2010 - 5:09

tron a écrit:
Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS
En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus

Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture
Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V
Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v)
C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge.
Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous
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Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera
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