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| 800 VN - Plus de bruit... | |
| | Auteur | Message |
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Zur
age : 37 ville : Les Cerqueux département : Maine Et Loire région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 800 date d'inscription : 25/08/2009 nombre de messages : 31 date de naissance : 09/12/1986
| Sujet: 800 VN - Plus de bruit... Dim 29 Aoû 2010 - 11:56 | |
| J'ai changé depuis 1000 Km mes pots d'échappement sans changé mes injecteurs+aiguilles... En roulant de temps en temps j'entendais a la décélération une rupture , et puis la moto reprenait son régime "normal" Hier au bout de 30 Km elle s'est mise a brouté et faire des rupture ...Au début ca l'a fait 1 ou 2 fois puis ca c'est arrété...Je me suis arreté 10 km plus loin et je suis reparti avec la moto 2 heures plus tard...J'ai fait le plein d'essence et je suis reparti. 15 km plus loin en arrivant vers chez moi je me suis dit autant voir si elle arrive a tenir le coup en haut régime... J'ai envoyé la sauce fond de 2ème fond de 3ème et a la ré-accélération sur la 4ème elle s'est remis a brouté comme au début mais beaucoup plus intensément il y avait des ruptures et plus rien... Je me suis mis sur le bas coté j'ai tous vérifier (coupe circuit , contact...) Quand je mets le contact et que je veut démarré je n'entend rien...Mes voyant sont bien allumé quand je tourne la clé mais dés que je veut mettre la moto en marche les voyant baisse d'intensité et je n'entend même pas le moindre bruit de toussotement de mon moteur... Au secours tous le monde...Je pense a un problème électrique mais je n'en suis pas sur du tout... Merci d'avance pour vos réponse... Un motard en détresse ^^ | |
| | | tron
age : 64 ville : Lesparre Médoc département : Gironde région : Gironde pays : France moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX date d'inscription : 03/03/2008 nombre de messages : 1292 date de naissance : 24/07/1960
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Dim 29 Aoû 2010 - 16:15 | |
| C'est ta batterie qui est HS Ne cherche pas plus loin Ta batterie a un élément qui a une résistance interne élevée, la batterie fonctionnera toujours à la seule condition que tu ne lui demande pas de courant important. Tout bêtement, si tu as une batterie de voiture disponible, met des cables en laissant surtout ta batterie d'origine et démarre là. Ne reste pas trop longtemps sur la batterie de la voiture. Débranche un des cables de la batterie voiture et ta moto devrait caler µNe met surtout pas de batterie adaptable, de batterie sans nom. Met la batterie d'origine. Malheureusement elle est à 100 euros mais elle tient 2 fois plus longtemps que les autres et tes démarrages sont plus francs. Je le sais notre 800 à fait la même chose donc rien à voir avec tes pots | |
| | | Zur
age : 37 ville : Les Cerqueux département : Maine Et Loire région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 800 date d'inscription : 25/08/2009 nombre de messages : 31 date de naissance : 09/12/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Dim 29 Aoû 2010 - 23:30 | |
| Merci de ta réponse c'est super cool... J'essaye dés demain pour la batterie avec une batterie de voiture et si c ok je te tiens au jus... Merci d'avance... | |
| | | tron
age : 64 ville : Lesparre Médoc département : Gironde région : Gironde pays : France moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX date d'inscription : 03/03/2008 nombre de messages : 1292 date de naissance : 24/07/1960
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Lun 30 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Surtout ne repars pas avec l'ancienne batterie à moins que tes cosses se soient desserrées ça c'est possible aussi | |
| | | culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Lun 30 Aoû 2010 - 12:39 | |
| Normalement, si batterie trop faible pour démarrer, tu devrais entendre la tête du démarreur venir claquer sur la couronne ou même faire des trrr, trrr, trrr, comme la tension n'est plus suffisante pour faire tourner le démarreur. As-tu essayé de la faire démarrer en la poussant, sans utiliser le démarreur? Normalement même sans batterie, elle devrait le faire... | |
| | | tron
age : 64 ville : Lesparre Médoc département : Gironde région : Gironde pays : France moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX date d'inscription : 03/03/2008 nombre de messages : 1292 date de naissance : 24/07/1960
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Mar 31 Aoû 2010 - 8:55 | |
| Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus
Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v) C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge. Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/comment-fonctionne-un-regulateur-de-batterie-moto-t193.htm
Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera | |
| | | tron
age : 64 ville : Lesparre Médoc département : Gironde région : Gironde pays : France moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX date d'inscription : 03/03/2008 nombre de messages : 1292 date de naissance : 24/07/1960
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Mer 1 Sep 2010 - 18:33 | |
| Alors? Pas de nouvelle... t'es pas encore réveillé? | |
| | | Zur
age : 37 ville : Les Cerqueux département : Maine Et Loire région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 800 date d'inscription : 25/08/2009 nombre de messages : 31 date de naissance : 09/12/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Sam 4 Sep 2010 - 15:18 | |
| Je vais chercher la batterie cette aprem car il l'avait pas en stock...L'heure de vérité arrive... Je te tiens au courant... | |
| | | Foodchopper
age : 55 ville : La Batie Divisin département : Isère 38 moto : Harley 1200 Sportster Custom date d'inscription : 19/05/2008 nombre de messages : 2443 date de naissance : 12/04/1969
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Sam 4 Sep 2010 - 17:09 | |
| Meme symptomes sur mon 12, verdict batterie HS. | |
| | | Zur
age : 37 ville : Les Cerqueux département : Maine Et Loire région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 800 date d'inscription : 25/08/2009 nombre de messages : 31 date de naissance : 09/12/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Plus de bruit... Lun 27 Déc 2010 - 22:37 | |
| Désolé mais gros soucis sur mon pc et avec internet...Donc une fois la batterie changé la moto est reparti comme sur des roulettes...Maintenant je vais faire le changement de mes aiguilles de carbu et un réglages de tous ça...Seulement y'a un HIC...Connaissez vous quelqu'un qui connaissent vraiment les choppers/customs dans ma région??? CHOLET et allentour??? Merci d'avance les copains ! ! ! | |
| | | parrain
ville : putain de belgique département : biker solitaire région : rien pays : putain de belgi moto : avec deux roues date d'inscription : 02/10/2010 nombre de messages : 493
| Sujet: panne de baterie Mar 28 Déc 2010 - 5:09 | |
| - tron a écrit:
- Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS
En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus
Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v) C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge. Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/comment-fonctionne-un-regulateur-de-batterie-moto-t193.htm
Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera chapeaux tron dans le mille | |
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