|
| LIMOUSIN - présentation - MARC | |
|
+9Adrien Lulu Jean-Paul belu billou33 valium philnadlol mazu mach02207 13 participants | Auteur | Message |
---|
mach02207
age : 63 ville : Corrèze département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ... région : Limousin moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!! date d'inscription : 27/06/2010 nombre de messages : 90 date de naissance : 07/02/1961
| Sujet: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 8:29 | |
| Bien le bonjour à toutes et à tous !!! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de rubrique LIMOUSIN dans les présentations, alors, j'ai fait comme l'ami BELU, j'ai créé le post là où je pouvais, en attendant l'ouverture de la page qui ira bien. Sur un post précédent, Rich m'avait demandé les présentations d'usage, il devait transmettre à Adrien pour la création de la rubrique ... Il n'a pas du avoir le temps, il fait meilleur sur les 2 roues que devant un clavier !!! Je partage !!! Bref, revenons-en à nos quelques lignes perso : 49 ans, Corrézien, St Mexant (entre Tulle et Brive), une merveilleuse épouse et deux charmants bambins de 22 et 17 ans. Voilà c'est fait ... , allez ... , @ + ... Bon, OK, on ne va pas se quitter comme ça !!! 18 ans le 7 février 79, le permis bagnole le 9 et le permis moto le 21. A l'époque, c'était peut-être plus facile et certainement moins coûteux que maintenant. J'avais pris les cours sur une Honda CB 400 (une bicylindre, me semble t-il ... pas trés maniable) et sur une bonne vieille CB 350 bi en ligne tip top. Auto-école BILLY à Vichy, pendant les années Lycée, avec une charmante monitrice ... trés pro, seulement pro d'ailleurs ... En avance sur l'époque, j'avais fait beaucoup de parcours d'équillibre, avec les quilles et trés peu de route. Le boss de l'auto-école était passionné de sécurité et insistait beaucoup sur la maîtrise de l'engin. Ensuite, première bécane, une 4 et demi Honda CB K5, bi en ligne, l'une des premières DOHC, ca déménageait sévère pour une japonaise de cette cylindrée !!! Puis, la vie en commun avec ma future tendre et chère, vente de la 4 et demi à la clé, appart et vie en ville oblige ... Aprés ça, le classique : les enfants qui pointent le bout du nez, la maison, les priorités et la moto qui demeure toujours présente dans la partie "envies" mais qui passe au second plan ... pour de trop nombreuses années ... La vie, quoi ... Hé, positivons, y'a pas non plus que la bécane qui apporte des instants de bonheur !!! Abonné à MotoMag pendant des années, au fil du temps, j'étais tombé "amoureux" d'un petit custom : la 535 Virago qui avait une ligne bien plaisante, chouette à voir ... Tel le gamin qui collait les images du championnat de France sur les albums PANINI (j'en vois des nostalgiques qui percutent ...), je collectais les essais sur les anciens numéros de revues commandées pour l'occasion, en attendant l'instant ou l'achat de la bète serait possible ... Le 5 novembre 2003, j'achetais l'objet à la concession YAM de Bergerac, elle avait 3865 km et 200 m au compteur !!! Noire et chrome !!! Une 97 !!! Juste avec ce qu'il faut là où il faut !!! Notre histoire a duré 6 ans et demi et l'usure est arrivée, j'ai commencé à lorgner ailleurs, notamment vers Kawa et ses 900 VN ... Ah, fouttu désir, quand tu nous tiens !!! J'ai mis la Virago en vente en juin dernier, je pense qu'elle fait actuellement le bonheur d'une dame du Tarn et Garonne et j'ai dégotté mon actuelle 900 VN, version Custom, noire et chrome, de 2008, avec 2400 km au compteur. Depuis, que du bonheur !!! La 535, c'était pas mal mais là on change de monde !!! Voilà, voilà, quoi de plus, ben, évidemment, jamais assez de temps pour la ballade ... Je roule essentiellement utilitaire, pour aller au boulot, boulot qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre, d'autant plus que je suis aussi élu dans ma chère commune... Ah là aussi, c'est un sérieux bouffe temps mais, personne ne m'obligeait à me présenter, maintenant, j'assume !!! Sur ce, dans l'attente de l'ouverture de la "zone" LIMOUSIN, je vous prie d'agréer l'expression de mes plus sincères salutations, and seeyou later on the road again !!! PS : je prépare toujours la mise à dispo des scans des manuels proprios de la Classic et de la Custom, je l'ai proposé à VN2000, j'attends sa réponse. | |
| | | mazu
age : 72 ville : ANET département : Eure et Loir pays : France moto : VN 800 classic date d'inscription : 28/07/2008 nombre de messages : 4117 date de naissance : 11/07/1952
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 9:19 | |
| Marc soit le sur le forum St Mexant ça me dit quelque chose je vais de temps en tems chez mon fragin a Perpezac le noir pour la case Limousin tu as bien fais de poster ainsi car d'aprés Adrien plus de place pour créer d'autres départements. @+ | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 9:38 | |
| Bonjour et bienvenue. La Virago est une jolie machine mais la VN900 est plus ... heu Bravo pour ton acquisition | |
| | | valium
age : 47 ville : bollene département : vaucluse région : paca(84) pays : france moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050 date d'inscription : 21/03/2009 nombre de messages : 1558 date de naissance : 15/02/1977
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 11:17 | |
| salut a toi l'homme du limousin soit le bienvenu sur ce forum (on voit rarement des presentation si complette...) pour le manuel du proprio je pense qu'il doit deja avoir les manuel d'atelier donc il doit avoir ce qu'il lui faut mais il te le dira lui meme a bientot pour une sortie ...a+ | |
| | | Invité Invité
| | | | mach02207
age : 63 ville : Corrèze département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ... région : Limousin moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!! date d'inscription : 27/06/2010 nombre de messages : 90 date de naissance : 07/02/1961
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 18:58 | |
| Salut Dédé, Enfin, j'en tiens un !!! C'est ma foi vrai que la classic est ... comment dirais-je ... classique, c'est bien le mot, et qu'elle respecte sûrement mieux les canons du custom mais, tant pis !!! Je te rejoins pleinement sur ton appréciation de la ligne de la Custom qui est pour moi aussi bien plus à mon goût ... A propos de tes modifs, pourrais-tu me passer des photos et m'expliquer le pourquoi du comment de ces changements. On pourrait peut-être continuer par MP ou par mail perso ? Par MP, je n'ai pas trouvé comment joindre une pièce, je ne suis pas sûr que cela soit possible. @ + | |
| | | billou33
age : 67 ville : Biganos (33) département : Gironde région : Aquitaine moto : VN 2000 CLASSIC date d'inscription : 01/06/2009 nombre de messages : 1193 date de naissance : 26/06/1957
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 21:41 | |
| | |
| | | belu
age : 66 ville : st silvain montaigut département : C R E U S E . région : limousin moto : vn 1700 classic tourer date d'inscription : 06/06/2010 nombre de messages : 73 date de naissance : 02/11/1958
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 22:02 | |
| na di djuuuu de na di djuuuu ! un voisin ! enfin ! bienvenu a toi , on aura peut etre l occasion de se boire une biere je suis plus ou moins regulierement vers tulle !! a bientot | |
| | | mach02207
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Dim 25 Juil 2010 - 22:22 | |
| Salut l'ami !!! Comme tu l'as vu sur la présentation plus haut, je n'ai pas beaucoup de temps libre mais, pourquoi pas pour une mousse à Tulle, j'y bosse !!! Bon, je vais aller mettre la viande dans le torchon, Bonne nuit, and see you later on the road again, Marc. | |
| | | Jean-Paul
age : 72 ville : Vallauris France région : PACA, Alpes Maritime moto : VN 1700 Classic Tourer date d'inscription : 19/01/2010 nombre de messages : 350 date de naissance : 23/04/1952
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 3:46 | |
| Bienvenue ! | |
| | | Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 13:01 | |
| bienvenue sur le forum et bravo pour ta prensetation bien detaillée bonne route parmi nous! | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 14:11 | |
| la bienvenue Marc Super présentation. Oui Panini ça me parle... Sinon Rich m'avait bien transmis le sujet et je l'avais lu mais impossible de pousser les murs... Pour le moment le nombre de catégories est limité et on est à BLOC Donc tu as fait ce qu'il fallait! _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | lys33
age : 70 ville : Pessac 33 département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : VN1700 Tourer date d'inscription : 01/07/2009 nombre de messages : 1058 date de naissance : 09/10/1954
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 17:30 | |
| et Marc au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer lors de nos sorties Amitiés Lys33 | |
| | | mike 76
age : 64 ville : incheville département : équitation western et exterieur,tir,moto région : haute normandie moto : electra glide ultra limited 2010 date d'inscription : 20/09/2009 nombre de messages : 465 date de naissance : 24/07/1960
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 17:37 | |
| salut marc et bienvenue sur le forum et jolie présentation | |
| | | mach02207
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Lun 26 Juil 2010 - 21:13 | |
| Mille merci à tous pour vos réponses réjouissantes, je suis un peu bavard, ça transparait malgré moi sur mes mails ... L'ami Adrien a écrit : Sinon Rich m'avait bien transmis le sujet et je l'avais lu mais impossible de pousser les murs... Pas de soucis, Adrien, tu vois bien que ça ne m'a pas empéché de sévir ailleurs !!! A part ça, je pense avoir fait 2 heureux ce soir même, en leur envoyant un .pdf du manuel proprio. Jour faste, j'ai aussi envoyé à VN2000 mon p'tit rectangle en papier, avec ma signature en bas, pour adhérer au VOCF, un de plus !!! La bonne soirée et @ + | |
| | | tango
ville : t département : v région : v pays : f date d'inscription : 01/10/2009 nombre de messages : 451
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Mar 27 Juil 2010 - 7:41 | |
| T'as le clavier facile, c'est agréable de te lire. Bienvenue sur le forum. | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC Mar 27 Juil 2010 - 14:18 | |
| bienvenue sur le forum au plaisir de te lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIMOUSIN - présentation - MARC | |
| |
| | | | LIMOUSIN - présentation - MARC | |
|