|
| VOYAGE --Tunisie en septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Paul
age : 72 ville : Vallauris France région : PACA, Alpes Maritime moto : VN 1700 Classic Tourer date d'inscription : 19/01/2010 nombre de messages : 350 date de naissance : 23/04/1952
| Sujet: VOYAGE --Tunisie en septembre Dim 30 Mai 2010 - 8:17 | |
| Je souhaite me rendre en Tunisie au mois de septembre 2010. J' ai trouvé un hôtel à Hammamet "Le Sultan" dont le directeur est passionné de motos. C' est donc dans cet hôtel que je séjournerais une quinzaine de jours. J' accepte ici tous les tuyaux concernant la traversée en bateau de Marseille à Tunis. A savoir les bons plans, la compagnie de transport maritime, les tarifs, les trucs à savoir, à faire et à ne pas faire ! J' accepte également les conseils, les adresses de bons restaurants, les villes à visiter, les endroits à ne pas manquer, etc... Nous partons à deux, mon épouse et moi-même sur notre 1700 bien sûr. Merci. | |
| | | scorpion
age : 66 ville : 06 vallauris département : moto,brico, ordi région : alpes maritime moto : VN 1600 tourer inj.2006 date d'inscription : 20/08/2009 nombre de messages : 649 date de naissance : 09/06/1958
| | | | papy guy
age : 75 ville : Nord département : Moto,voyages,bricolage,vidéo. région : Meteren dans le nord moto : VN 1700 Voyager date d'inscription : 14/04/2010 nombre de messages : 25 date de naissance : 26/06/1949
| Sujet: voyage en Tunisie Sam 17 Juil 2010 - 14:00 | |
| Salut Jean paul Nous avons fait la Tunisie l'année passée(2009) avec ma 1700 voyager,elle avait 900 kms au compteur.Nous avons passé par l'agence TWINTOUR qui nous avait établi un circuit sur mesure de 14 jours en itinérant sur toute la Tunisie.Que dire que c'est tout simplement fantastique de Tunis jusqu'à Tataouine en passant par DJERBA et toute la côte touristique. Nos hôtels étaient supers(3,4 et 5 étoiles)Les routes sont pratiquables,il faut surtout faire attention aux animaux,du chien en passant par les chévres,les ânes et les chameaux dans le désert.Dans la traversée des villages,surtout vigilence pour les enfants qui ne sont pas habitués a voir des motos.Les restaurants sont trés bon marché et les gens super agréables.La police est trés discréte et pas du tout autoritaire. Prendre ton essence aux pompes (pas cher) et surtout pas le long des routes par des ventes sauvages:essence de LIBYE de trés mauvaise qualité. La traversée en bateau de Marseille à Tunis se fait sans probléme,ne laisse rien quand même sur ta moto car il faut se méfier du personnel pour la fauche.Tunis est assez dangereux pour sa circulation,les voitures passent tous en force et ne connaissent pas trop les priorités. A part ça, que du bonheur, sortie Tunis,circulation fluide voir déserte dans certaines régions et des balades que tu n'es pas prés d'oublier. Je te joins le petit clip que j'ai fait de ce circuit.(allume le son de tes hauts parleurs de ton ordinateur.) Bon séjour et bonne route. appel de phare Papy guy http://www.microclic-sarl.com/biketour/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYAGE --Tunisie en septembre | |
| |
| | | | VOYAGE --Tunisie en septembre | |
|