|
| 800 VN - La chaine couine | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat1964
age : 60 ville : Valenciennes région : Nord moto : Yamaha Wild Star date d'inscription : 21/07/2009 nombre de messages : 182 date de naissance : 23/04/1964
| Sujet: 800 VN - La chaine couine Dim 23 Mai 2010 - 14:19 | |
| Salut tout le monde ! Je suppose que quelqu'un a déjà rencontré ce petit désagrément : En accélération, j'entend un couinement qui à coup sur, provient de la chaine. J'ai beau la lubrifier consciensieusement et régulièrement, rien n'y fait. Z'avez un truc pour ça ? Merci d'avance ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Pat1964
age : 60 ville : Valenciennes région : Nord moto : Yamaha Wild Star date d'inscription : 21/07/2009 nombre de messages : 182 date de naissance : 23/04/1964
| Sujet: Re: 800 VN - La chaine couine Dim 23 Mai 2010 - 17:44 | |
| Bon, j'ai regardé attentivement. La chaine, elle a pas de roubignolles. J'en déduis que c'est une femelle. D'ailleurs, je crois qu'il n'existe pas de chaine mâles. J'imagine pas une paire de burnes tourner à 130 km/H autour du PSB. :o) Concernant la tension, elle est bonne. Pour l'axe de roue, c'est pas ça. J'entend bien que ça vient plutot de l'avant, côté pignon. C'est pas la cata, mais vous savez ce que c'est, quand on a un bruit dans l'oreille on entend plus que ça ! | |
| | | drifter 34300
age : 65 ville : AGDE 34 département : Mécanique, restauration moto, moto. région : Languedoc-Roussillon moto : 800 DRIFTER.1100 DRAGSTAR date d'inscription : 25/04/2010 nombre de messages : 44 date de naissance : 05/05/1959
| Sujet: Re: 800 VN - La chaine couine Lun 24 Mai 2010 - 23:32 | |
| Salut Pat 1964, assure toi que ce n'est pas un frottement de tes plaquettes avant, autrement dit que l'étrier n'est pas grippé . Regarde le voilage du disque également et que tes plaquettes revienent bien lorsque tu laches le frein. Autrement dit que le piston d'étrier revient bien en position retour. Dans tin tcho pais l'humidité et le sel cha oxyde .Chalu tcho per.Bonne soirée .Max | |
| | | Pat1964
| Sujet: Re: 800 VN - La chaine couine Dim 6 Juin 2010 - 10:45 | |
| Je vous donne des nouvelles de mon petit problème. Effectivement, comme le suggérait Dédé le Camargais, il y avait un problème de tension. Je m'en suis rendu compte quand au passage de quelques bosses, la chaine commencait à claquer. Après un rattrapage trés minime (moins d'1 mm sur le repère) tout à changé : Le bruit a pratiquement disparu Les vitesses passent avec un peu moins de bruit Moins d'accoups à l'accélération et décélération. Bref, une VN toute neuve ! C'est incroyable que ce petit millimètre puisse autant agir sur le comportement général de la moto... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - La chaine couine | |
| |
| | | | 800 VN - La chaine couine | |
|