|
| K en TERRASSE - Radars tronçon | |
|
+5Rich mexicain raiq billou33 Adrien 9 participants | Auteur | Message |
---|
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 16:16 | |
| J'ai lu ça ! Moins de 5% des accidents ont lieu sur autoroute. Problème de math : sachant que, sur autoroute, 4 morts sur dix est un piéton, que globalement le facteur vitesse est présent dans 30% des accidents, combien de vies au maximum la haute technologie des radars tronçons peut-elle sauver ? Résolution 4500 morts à la louche, moins de 5% ça fait 225, je retranche les 40% de piétons ça fait 135, je prends le tiers 45! Je retranche encore un petit pourcentage car le dispositif ne sera pas à 100% efficace! On doit arriver à 40... Super : on va sortir les dernières technologies des systèmes d'information pour 40 vies en étant optimiste. Il y a en outre 10 000 à 20 000 accidents mortels postopératoires mais là on diminue le personnel dans les hopitaux... et ça choque personne... 10 000 par les anti inflammatoires selon certaines sources, 40 000 arrêts cardiaques que l'on pourrait réduire de moitié si l'on a un bon taux d'équipement de défibrillateurs, plus de 10 000 suicides elle est où la logique ? Je ne sais pas cependant si tous ces chiffres et ces statistiques sont vrais? Mais si c'est le cas... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | billou33
age : 67 ville : Biganos (33) département : Gironde région : Aquitaine moto : VN 2000 CLASSIC date d'inscription : 01/06/2009 nombre de messages : 1193 date de naissance : 26/06/1957
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 16:20 | |
| Oui mais certains lobbys sont plus puissants que d'autres | |
| | | raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 16:26 | |
| un plus grand nombre de radars , de plus en plus perfectionnés ,cela rapporte beaucoup d argent ! si en plus , ca diminue le nombre de tués aussi minime soit il , c est top , ca permet de nous expliquer pourquoi ils nous entubent . pourquoi investir dans quelque chose qui ne rapporte rien ...
une logique ma foix ...logique ! | |
| | | mexicain
age : 54 ville : vosges département : glander...toute la journée région : lorraine moto : vn 2000 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 888 date de naissance : 10/07/1970
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 16:50 | |
| tout simplement du racket !!! | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 17:15 | |
| p...in de politique d' aveugle | |
| | | dckd
age : 64 ville : Bordeaux Caudéran département : Voyages, Sports et moto bien sûr région : Aquitaine moto : VN 900 Classic Bleue date d'inscription : 11/12/2009 nombre de messages : 259 date de naissance : 09/01/1960
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 30 Jan 2010 - 17:35 | |
| Entre installé des défibrillateurs ou des radars on constate qye la logique est toujours la même le fric. Les uns coûtent et les autres rapportent. Mais le problème c'est que l'installation des ces nouveaux radars accompagnés d'une bonne campagne publicitaire sur nos grands médias ''indépendants'' ( Merci JP Pernaud ) et hop le tour et joué et le bon peuple est certain que c'était bien là qu'il fallait investir. Ainsi le racket a de beaux jours devant lui.... | |
| | | Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Dim 31 Jan 2010 - 10:49 | |
| - raiq a écrit:
- un plus grand nombre de radars , de plus en plus perfectionnés ,cela rapporte beaucoup d argent !
si en plus , ca diminue le nombre de tués aussi minime soit il , c est top , ca permet de nous expliquer pourquoi ils nous entubent . pourquoi investir dans quelque chose qui ne rapporte rien ...
une logique ma foix ...logique ! J'aillais le dire. Regardons le côtés positif: nos amis les hackers feront des anti radars plus performants pour éviter ou alerter la présence des radars plus performants. | |
| | | Invité Invité
| | | | Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 6 Fév 2010 - 15:07 | |
| Un jour viendra de toute manière où on se rendra peut être compte que le problème ne vient pas de la vitesse mais des conducteurs. Pourquoi n'y a t-il pas de limites en Allemagne? Parce que les allemands sont beaucoup plus raisonnables que nos fransözen ;)
Au lieu de coller des radars, ils feraient mieux de faire plus de contrôles: foutre en prison ceux qui roulent sans permis, beurrés ou drogués, ca ferait déjà pas mal de vide sur nos autoroutes. Sans parler de nos amis routiers, qui, sur l'A86 parce que je la connais bien celle là, enlève les régulateurs de vitesse, et n'hésitent pas à rouler à 120 et à se trouver sur la file de gauche. > Le nombre de fois où je me suis retrouvée prise en sandwiche par deux poids lourds qui roulaient plus vite que moi: cette situation ne devrait pas exister!!! | |
| | | Eagle IV
age : 70 ville : val d'oise proche CERGY moto : HONDA SHADOW 125 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 669 date de naissance : 18/08/1954
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 6 Fév 2010 - 20:09 | |
| - Otacon102 a écrit:
- Un jour viendra de toute manière où on se rendra peut être compte que le problème ne vient pas de la vitesse mais des conducteurs.
Pourquoi n'y a t-il pas de limites en Allemagne? Parce que les allemands sont beaucoup plus raisonnables que nos fransözen ;)
Au lieu de coller des radars, ils feraient mieux de faire plus de contrôles: foutre en prison ceux qui roulent sans permis, beurrés ou drogués, ca ferait déjà pas mal de vide sur nos autoroutes. Sans parler de nos amis routiers, qui, sur l'A86 parce que je la connais bien celle là, enlève les régulateurs de vitesse, et n'hésitent pas à rouler à 120 et à se trouver sur la file de gauche. > Le nombre de fois où je me suis retrouvée prise en sandwiche par deux poids lourds qui roulaient plus vite que moi: cette situation ne devrait pas exister!!! +1 je pratique aussi la A86 mais y'a la A3 aussi | |
| | | Otacon102
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 6 Fév 2010 - 20:43 | |
| C'est vrai aussi! Je la prends aussi celle là. On peut parler de l'A1 également. Tout ce qui touche de près à l'A86.
M'enfin j'imagine que ça doit être pareil sur les autres autoroutes.... | |
| | | Eagle IV
age : 70 ville : val d'oise proche CERGY moto : HONDA SHADOW 125 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 669 date de naissance : 18/08/1954
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Sam 6 Fév 2010 - 20:47 | |
| - Otacon102 a écrit:
- C'est vrai aussi! Je la prends aussi celle là.
On peut parler de l'A1 également. Tout ce qui touche de près à l'A86.
M'enfin j'imagine que ça doit être pareil sur les autres autoroutes.... certainement que les autres autoroutes sont pareils mais ces trois là c'est vraiment particulier | |
| | | Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon Mar 9 Fév 2010 - 9:55 | |
| Attention quand même de ne pas mettre tous les dans le même sac, ici aussi sur l'A8 y en à beaucoup qui roulent comme des cons, et c'est l'autoroute dite la plus dangereuse de France, et ceux que je vois se sont des Italiens, Roumains, Hongrois, Polonais, tout ceux des pays de l'est qui ne respectent rien. Dans les deux plus grosses descentes c'est limité à 50 à l'heure, j'en ai vu doubler à prés de 90 avec des 40 tonnes. mais jamais vu un français faire ça, trop risquer pour nous.Et les accident graves que j'ai pu voir c'était toujours des camions étrangers ... et des voitures. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K en TERRASSE - Radars tronçon | |
| |
| | | | K en TERRASSE - Radars tronçon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |