|
| SUMO - problème de démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenrir
age : 36 ville : Var (83) région : PACA date d'inscription : 26/12/2009 nombre de messages : 15 date de naissance : 16/07/1988
| Sujet: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 15:23 | |
| Bon, avant que l'on ne me fasse la remarque, OUI il y a bien de l'essence et le robinet est bien sur "on" etc etc etc donc ça vient pas de là J'explique le problème. Ma tendre Freyia refuse de démarer... Pensant à un problème de batterie j'ai pris celle de ma Honda est fait l'échange pour voir si cela venait de là est RAS la moto a démarré et j'ai fait un p'tit tour pour voir un peu... J'ai laissé la moto tranquillement dans le jardin allant m'occuper à autre chose (puis faire un calin au passage ) et lorsque je reviens, la belle me fait la gueule et refuse de démarer comme avec sa batterie d'origine... J'entend un sale "clic clic clic" à côté de la batterie et apparement ça vient d'une espèce de boitier auquel se ralie le démareur électrique et l'un des deux (ou peut être les deux j'ai pas bien vu) cable qui en part ralie le cable de la batterie. Ma question est là suivante: "Le prolème pourrait-il venir de là?" et par extension vu que l'on ne trouve pas de revue technique "Qu'est ce que c'est que ce machin??" Donc apparement (car j'ai quand même essayé de recharger la batterie d'origine etc etc etc) le problème de démarage viendrait de ce truc... Quelqu'un a un conseil, une idée, ou pourrait au moins me venir en aide? Je paye une bière à celui qui m'trouve une solution pour qu'elle démarre sans que je n'ai à taper dessus ou à jurer comme un chartier (ma femme aime pas ça xD ) Merci d'avance à tous ;) | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 15:32 | |
| Il n'y aurai pas une histoire de relais ? | |
| | | GEGE VN
age : 63 ville : FREJUS 83 département : balade entre pote région : PACA moto : VN 1500 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 381 date de naissance : 07/09/1961
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 15:39 | |
| et avec l'autre batterie tu a le méme probleme ? tu devrais essayer avec des cables de demarrage avec une voiture peut-etre que tes batteries sont faibles en ampères qu'est ce que je ne ferais pas pour une A+GEGE......................... | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 15:54 | |
| ... "J'entend un sale "clic clic clic" à côté de la batterie et apparement ça vient d'une espèce de boitier auquel se ralie le démareur électrique "...
Bruit caractéristique ... batterie à plat (ou élément de batterie foutu) et le démarreur ne tourne pas. Même sur un camion c'est le même bruit ! Branches des câbles, ta belle devrais démarrer. | |
| | | Fenrir
age : 36 ville : Var (83) région : PACA date d'inscription : 26/12/2009 nombre de messages : 15 date de naissance : 16/07/1988
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 16:47 | |
| Alors oui, avec des câbles reliés à une voiture ou encore au bon vieux bahut Ford 1987 de mon frangin elle démarre la teigneuse. Batterie à plat, j'ai comme un doute car ce "clic clic" tout pourrit se poduit avec la batterie de la Sumo mais aussi avec la batterie de la CB et je n'ai pourtant aucun problème de démarrage avec la Honda... Je vous avoue ma perplexitée... | |
| | | GEGE VN
age : 63 ville : FREJUS 83 département : balade entre pote région : PACA moto : VN 1500 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 381 date de naissance : 07/09/1961
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 17:12 | |
| - Fenrir a écrit:
- Alors oui, avec des câbles reliés à une voiture ou encore au bon vieux bahut Ford 1987 de mon frangin elle démarre la teigneuse.
Batterie à plat, j'ai comme un doute car ce "clic clic" tout pourrit se poduit avec la batterie de la Sumo mais aussi avec la batterie de la CB et je n'ai pourtant aucun problème de démarrage avec la Honda...
Je vous avoue ma perplexitée... oui mais pour le 1500 cela demande plus de puissance que pour le 500 le moteur est 3 fois plus gros et surtout c'est un bi cilyndre avec de gros pistons alors mais une baterie assez puissante et le probleme sera resolu A+GEGE............................... | |
| | | Fenrir
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 17:15 | |
| Bon point pour toi j'avoue mais alors, pourquoi la première fois avec la batterie de la CB la Sumo a démarée? Muhahahahahaha, je sais, j'suis un chiant xD | |
| | | GEGE VN
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 17:27 | |
| - Fenrir a écrit:
- Bon point pour toi j'avoue mais alors, pourquoi la première fois avec la batterie de la CB la Sumo a démarée?
Muhahahahahaha, je sais, j'suis un chiant xD parce que la baterie de la 500 devait etre en pleine charge mais la puissance que tu lui a demander pour la 1500 la certainement affaibli. ps: t'es pas chiant je veux juste ma bierre
Dernière édition par GEGE VN le Sam 26 Déc 2009 - 19:49, édité 1 fois | |
| | | Fenrir
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 18:22 | |
| Bon aller, si il s'avère que c'est ça j'te paye ma bière, on ce dira ou est quand. T'inquiètes pas, une promesse est une promesse tu l'aura ta binouse | |
| | | GEGE VN
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Sam 26 Déc 2009 - 19:45 | |
| | |
| | | mascotte
age : 56 ville : lorient ( 56 ) département : moto et bricolage région : bretagne moto : sumo 1500 B de 91 date d'inscription : 21/05/2009 nombre de messages : 78 date de naissance : 05/11/1968
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Lun 28 Déc 2009 - 20:39 | |
| comme l'explique très bien GEGE VN , c'est sûrement ta batterie qui est la cause de cela , sinon le boitier dont tu parle est le relais du demarreur , contrôle quand même les connexions de celui ci , juste au dessus il y a le fusible principale de 30 amp . | |
| | | Fenrir
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Dim 17 Jan 2010 - 12:03 | |
| Salut les lascards! Bon ben voilà, c'était bien la batterie le problème (ouf!) et maintenant ma chère bécanne démarre au quart de tours... Allez, maintenant on pense à modifier les caches batterie, un guidon droit et "out" le "Hap Hanger", dosseret style "bbber" pour madame et fixer mon sac à dos puis on finira par des sacoches cavalière perso' :D Voilà les jeunes, merci pour vos conseils et que le concerné ne s'inquiètes pas, je n'oublie pas sa bière ^^ | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Dim 17 Jan 2010 - 12:14 | |
| Et une bière trappiste d'Orval pour moi . | |
| | | GEGE VN
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage Dim 17 Jan 2010 - 12:29 | |
| - Fenrir a écrit:
- Salut les lascards!
Bon ben voilà, c'était bien la batterie le problème (ouf!) et maintenant ma chère bécanne démarre au quart de tours...
Allez, maintenant on pense à modifier les caches batterie, un guidon droit et "out" le "Hap Hanger", dosseret style "bbber" pour madame et fixer mon sac à dos puis on finira par des sacoches cavalière perso' :D
Voilà les jeunes, merci pour vos conseils et que le concerné ne s'inquiètes pas, je n'oublie pas sa bière ^^ je suis content pour toi et voila mon ancien vn 800 avec le hap hanger et je me tate pour faire la méme chose sur le 1500 et voila celui qui me tente | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUMO - problème de démarrage | |
| |
| | | | SUMO - problème de démarrage | |
|