|
| ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... | |
|
+8philnadlol barabas Jean-Paul JAK5634 Madkick tourer84 salva Le Gaulois 12 participants | Auteur | Message |
---|
Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Mer 23 Mai 2007 - 21:02 | |
|
Vendredi dernier j’ai eu, je ne dirais pas le privilège, car il ne faut pas exagérer, mais j’ai eu l’occasion d’essayer la fameuse marque HARLEY-DAVIDSON, à Nice.Je voulais la Road King, mais comme il n’y en avait pas, j’ai eu la Street Glide. C’est le même moteur, et elle à un équipement un peu plus complet. Perso, je n’aime pas cet espèce de « bouclier avant » trop mastoque. Il incorpore tous les instruments d’huile, jauge d’essence, compteur tours/ heures, etc., qui sont très lisibles.Donc, comme d’hab, papiers, permis,…etc.Présentation de la machine, contact, attendre que les voyants s’éteignent, et démarrage, ou plutôt … MUSIIIIQUE.Juste un petit détail, pour le clignotant gauche, un bouton sur le comodo de gauche, et pour le droit, idem à droite. Faut s'habituer.Aller c’est parti, première surprise, on m’avait dit que ça vibrait, on le voit bien quand une H.D vient se mètre à côté de vous à un feu par exemple, ça vibre de partout. Mais une fois que t’es dessus…, comment dire ?...tout ce que tu regarde quand tu es à l’arrêt, vibre, les voitures, les gens, les maisons, tout, absolument tout vibre. Impressionnant. Deuxièmement, toujours par rapport à ma Kawa Mean Streak, le premier rapport est très long, au démarrage il faut accéléré un peu plus pour être dans les bons tours.Une petite portion de ville pour prendre la moyenne corniche, et on accélère un peu. C’est bien, ça marche normalement, pas moins bien, ni mieux que ma Meannie, à cylindrée égale.J’ai une bonne position de conduite. J’ai le sentiment que mon dos est moins sollicité.La selle est plus souple.Arrêt. Petite séance photos oblige. Puis au retour, essai de la radio (avec lecteur CD intégré), bonne surprise, on entend super bien la musique, et ma passagère aussi l’entend bien. A l’accélération on est étonné par l’absence assourdissante des pots, C’est agréable. Même à l’arrêt. Par contre, toujours ces putains de vibrations. Grâce à elles, l’entourage pourrait presque savoir combien on a de pièces de monnaies dans les poches rien qu’avec le bruit qu’elles ferraient. En conclusion, pas grand-chose à dire. Rien d'exceptionnel. J’ai moins de plaisir qu’avec ma Meannie. C’est loin de valoir tout le tapage que l’on fait autour de ces motos, et encore moins leur prix.J’AIME : Le look, le freinage, le son, la position de conduite, la suspension.JE N’AIME PAS : Le part vent, les vibrations, le prix.JE RESTE DONC, AVEC MA KAWASAKI, VOILA, NA.
Voilà si tout | |
| | | salva
age : 57 ville : pernes les fontaines département : vaucluse pays : tel:06/28/72/00 moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th date d'inscription : 09/03/2007 nombre de messages : 3552 date de naissance : 09/03/1967
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Mer 23 Mai 2007 - 22:06 | |
| super ton resume le gaulois perso malgré ces vibrations et tout ce qui en est sur le myte hd je veut quand meme en essayer une (le fatboy ou deluxe) pour pouvoir me rendre compte du plaisir ou degout de la machine.je me suit assis sur un road king la semaine derniere et sans l esayer deja la position ne me semblait pas genial (histoire de gout) mais toute fois je vais en essayer une et qui sait peut etre l adopter. j est un pote avec qui je suis parti ce week en en corse m a dit salva ne l essaye pas sinon tu ne voudra plus rtemonter sur ton vn. je suis de nature tetu alors je ferai l essai et vous dirai (ensuite l ecureuil fera la gueule ou pas ) a bientot a+ salva | |
| | | tourer84
age : 63 ville : avignon département : plaisirsssssss région : PACA pays : tel :06/62/49/6 moto : 800 vn et Electra glide date d'inscription : 26/12/2006 nombre de messages : 3481 date de naissance : 21/11/1961
| | | | Madkick
age : 73 ville : Haute-Loire moto : VN 2000 & Fat-Boy date d'inscription : 01/11/2006 nombre de messages : 413 date de naissance : 20/01/1951
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Jeu 24 Mai 2007 - 11:49 | |
| un pote vient de revendre son Softail de luxe qu'il avait acheter l'année dernière et que j'ai essayé. honnetement je prefere largement mon VN. et si on ajoute le prix dans la balance, alors là! | |
| | | Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Jeu 24 Mai 2007 - 12:40 | |
| | |
| | | tourer84
age : 63 ville : avignon département : plaisirsssssss région : PACA pays : tel :06/62/49/6 moto : 800 vn et Electra glide date d'inscription : 26/12/2006 nombre de messages : 3481 date de naissance : 21/11/1961
| | | | salva
age : 57 ville : pernes les fontaines département : vaucluse pays : tel:06/28/72/00 moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th date d'inscription : 09/03/2007 nombre de messages : 3552 date de naissance : 09/03/1967
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Jeu 24 Mai 2007 - 19:12 | |
| merci le gaulois (un peu hard) quand meme malheureusement elle n est que sur l image a+ salva | |
| | | JAK5634
age : 74 ville : QUEVEN 56 département : TRAIL,rando , voyages,photo région : BRETAGNE moto : vn 900 CLASSIC red date d'inscription : 23/04/2009 nombre de messages : 75 date de naissance : 31/10/1950
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Sam 3 Avr 2010 - 7:00 | |
| je confirme ! bofff! j'ai eu l'occasion de faire une centaine de kilomètres avec une road king (équipée sacoches rigides , pare brise plus toute les protections ) itineraire: la route magnifique entre Albi et millau (les connaiseurs apprecierons! et bien hormis le confort d'assise rien ne m'a seduit: boite de vitesse dure ,louvoiment (leger) dans les grandes courbes et bruit échappement trés present (pot adaptés) cerise sur le gateau si l'on peut dire ,le poids de la "bête" lors des manoeuvres à l'arret (dans les petites ruelles des petits villages perchés de l'Aveyron) donc je préfère ma 900 vn sur ce type de terrain et comme je ne prend jamais l'autoroute c'est définitif vive les kawa | |
| | | Jean-Paul
age : 72 ville : Vallauris France région : PACA, Alpes Maritime moto : VN 1700 Classic Tourer date d'inscription : 19/01/2010 nombre de messages : 350 date de naissance : 23/04/1952
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Sam 3 Avr 2010 - 7:20 | |
| Les coûts et les douleurs ! Perso, si j' avais les moyens financiers, de gros moyens, je pense que j' en aurais une dans mon garage. Tous les motards possesseurs d' HD avec qui j' ai discutté m' ont tous tenus le même message : "Elle est belle, mais me revient beaucoup plus chère que ma maitresse" !... Comme je suis fidèle à mon épouse, je reste fidèle à ma Kawa ! | |
| | | barabas
age : 62 ville : gard département : moto, balades et piste,sauçisson de lyon région : languedoc roussillon moto : 1500 drifter/1200 sporster hd 89 date d'inscription : 25/09/2008 nombre de messages : 377 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Sam 3 Avr 2010 - 7:24 | |
| ben je connais pas les harley modernes, mais j' ai les deux, un 1200 sporster de 89 et un 1500 drifter qui marche bien (+180 km/h), et bien autant la kawa est facile, douce et maniable pour son poids, autant son moteur fade et sans relief, ne se compare absolument pas avec le vibrato, la puissance et le caractère de mon 1200 harley, un bronco sauvage, bien plus attachant que tous ces moulins à broyer du riz, maintenant, il est en pots libres, gros gicleurs et filtre air liberé, c' est peut être le prôbleme des harley d' essai, trop aux normes euromachinchouette qui les étouffent, quand à ne pas aimer les vibrations, c' est comme tout, y en a qui aime les saucisses herta en platique, et d' autre l' andouillette du boucher qui sent fort, c' est affaire de gout.... | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Sam 3 Avr 2010 - 10:18 | |
| Si je comprend bien ... 8 heures de route en HD et à la pause tu es bon pour sucrer les fraises pour tout le monde. | |
| | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Sam 3 Avr 2010 - 19:22 | |
| Jean Paul Certe on roule en jap, ceci dit mon "broyeUr a riz" moud le grain trés, MAIS ALORS TRES TRES FINEMENT .... | |
| | | Debru975
age : 60 ville : Saint-Pierre département : St-Pierre et Miquelon région : DOM-TOM pays : France moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003 date d'inscription : 24/03/2006 nombre de messages : 301 date de naissance : 20/07/1964
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Dim 4 Avr 2010 - 2:21 | |
| Une fois qu'on oublie le mythe et qu'on arrête de bonder sur cette légende, une Harley reste une machine, une très belle et bonne machine, mais une machine tout de même.
Et en étant objectif, les machines japonaises valent aussi le détour en matière de sensation et de plaisir.
Comme Le Gaulois j'ai aussi essayé pas mal de Harley avant de me décider ; et bien non, pas encore une dans mon garage et pas déçu du tout
Comme dit Barabas, peut être un jour avec une vielle, avec une âme et une histoire autrement que celle racontait dans les prospectus
A+
Debru | |
| | | barabas
age : 62 ville : gard département : moto, balades et piste,sauçisson de lyon région : languedoc roussillon moto : 1500 drifter/1200 sporster hd 89 date d'inscription : 25/09/2008 nombre de messages : 377 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Dim 4 Avr 2010 - 9:50 | |
| je crois surtout que les harley modernes se sont un peu trop japonaisifiées...perdant au passage pas mal de leur âme... | |
| | | tahiti
age : 67 ville : st pierre du vauvray département : eure région : normandie pays : france moto : VN 750 date d'inscription : 18/07/2008 nombre de messages : 4186 date de naissance : 22/08/1957
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Dim 4 Avr 2010 - 10:37 | |
| si hd un jour mon garage accueillait ce serait pas pour une moderne mais une belle qui a marque de son empreinte....les belles années 60 a 70 | |
| | | Foodchopper
age : 55 ville : La Batie Divisin département : Isère 38 moto : Harley 1200 Sportster Custom date d'inscription : 19/05/2008 nombre de messages : 2443 date de naissance : 12/04/1969
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Dim 4 Avr 2010 - 14:09 | |
| En relisant ce post du début, vous remarquerez quand meme que certains septique on adopté la mob amerlok...... c'est sans doute pas que pour la frime.....quoi que..... | |
| | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... Dim 4 Avr 2010 - 16:50 | |
| Il est vrais qu'on a trop tendance a penser que les motos du soleil levant sont sans histoire, et ca surtout quand on s'y interesse pas. Quand on sait que Shozo Kawasaki se lance dans la motorisation 7 ans avant les freres HD cest a dire en 1896 on se dit "Tiens eux aussi ils ont une histoire riche" ... et notre boite elle en à construit des trucs de dingue, 20000 avions, 2 douzaine de porte-avions des dixaines de cuirassés et une flopé de sous marin.... et j'en passe. Point de vue motorisation il n'ont plus grand chose à apprendre. Moi, notre marque je ... Merci monsieur Shozo même si vous vous etes mis à la moto sur le tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... | |
| |
| | | | ESSAI HARLEY-DAVIDSON ... | |
|