age : 50 ville : France, Mayenne, Argentré département : Mayenne région : Mayenne pays : France moto : VN 1500 de 1996 date d'inscription : 04/01/2010 nombre de messages : 79 date de naissance : 22/07/1974
Le Matisse RS noir : d'ailleurs si qqu'un est intéressé, je le lâche à 50€ (servi 4 mois l'année dernière).
Autre chose d'important pour moi et quelle que soit la forme du casque : je ne prends qu'avec visière interne fumée pour ne pas avoir à trimbaler les lunettes. Ca permet de les mettre ou de les enlever avec un seul doigt tout en roulant.
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
moi j'ai un airoh rs gris et bien je sais pas si j'ai le coup sensible mais je trouve les modulables assez lourd et des que je le porte 1 semaine j'ai les vertebres du cou qui déclarent forfait donc j'utilise le plus souvent un jet et en hiver je met une echarpe ou un foulard et en plus ca me supprime le probleme de la bué car j'ai jamais trouvé un intégral ou un modulable qui te mets pas dans le brouillard lorque tu es arrété au feu rouge
Groumpf
age : 57 ville : Belvédère département : 06 région : PACA pays : FR moto : 800VN/1000Fonte date d'inscription : 01/05/2011 nombre de messages : 450 date de naissance : 11/09/1967
Salut, moi j'ai un airoh sv55, j'aime bien le concept de la visière fumée intégrée. Mais là au bout de 4 ans il ne reste plus bloqué en position ouverte. Il suffit d'un petit trou et hop la mentonnière au niveau des yeux, et ben sur le petites routes de montagne en plein virage ça calme.... Du coup j'ai démonté la mentonnière pour le reste des beaux jours.
Donc à mon avis, s'il existe encore => à déconseiller sur le long terme ainsi que les autres modèles qui n'ont pas un système pour bien se bloquer en position ouverte.
zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
salut,j'ai un ROOF V8 star,j'adore ,juste un peu lourd mais il est nickel
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Si vous mettiez des photos,ça serai cool de voir a quoi ils ressemblent ces casques...
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
j ai vraiment du mal a comprendre l interet d un modulable ....
c est plus lourd ... comme dit plus haut , le mecanisme est le point faible , autant en longevité qu en resistance aux chocs ... esthetiquement , a part peut etre le roof je les trouve pas top ... souvent les mentonnieres sont relevées en ville alors que c est là qu il y a le plus d accidents ....
donc si il fait chaud , vaut mieux prendre un jet beaucoup plus leger et s il fait froid ou si on veut de la securité , vaut mieux un integral qui offre une meilleure resistance aux chocs et une meilleure etancheité aussi bien pour le froid que pour la pluie et de plus , ils sont eux aussi plus legers .
mais ce n est que ma facon de voir hein .... je n ai que des jets moi .
Chouvinfins
age : 76 ville : val de Marne département : Musique, Internet, Golf région : Ile de France moto : VN 1700 Voyager date d'inscription : 07/11/2010 nombre de messages : 7 date de naissance : 31/01/1948
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 6 Sep 2011 - 17:19
C2 Schuberth (maintenant C3), un seul inconvénient ...son prix, mais bon on a qu'un crane bien vrai ?
COLTERS
age : 61 ville : Dohem département : 62 région : Nord Pas-de-Calais pays : France moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame ! date d'inscription : 10/07/2008 nombre de messages : 2078 date de naissance : 17/07/1963
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 6 Sep 2011 - 17:34
Perso je viens de passer commande pour deux comme celui-ci, bon rapport qualité/prix, d'autant plus qu'il y a un système bluetooth;
L'avantage d'un modulable, avec un oeil de secouriste, c'est qu'en cas de gamelle, tu n'as pas à enlever ce casque pour les actes de secourisme, une manip en moins à faire et pas la moins délicate !!
stefdu27
age : 52 ville : vernon département : moto, aquariophilie mon chat région : Haute-Normandie moto : jinlun Highlander date d'inscription : 10/05/2010 nombre de messages : 16 date de naissance : 10/11/1972
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 6 Sep 2011 - 18:05
perso j'ai un evoline et c'est nickel et niveau poids on si fait et si le père noël est gentil je lui commenderai un roof v8 :)
zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 6 Sep 2011 - 18:48
le v8 pour moi est presque parfait,prends le directement avec la visiere noire
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
Surement en noir brillant cette fois, de toute façon au final c'est madame qui décidera Je le trouve pas mal tel que présenté en ouverture de page avec sa petite pène. L'écran solaire c'est idéal.
Louloufizz
age : 53 ville : st julien du sault département : yonne région : bourgogne pays : france moto : HD street glide 2012 date d'inscription : 07/08/2011 nombre de messages : 321 date de naissance : 01/05/1971
moi j en ai 3 j adore les casques noir mat j ai entre autre celui la[img][/img][img][/img]avec la mentonnière amovible.(mais je la mets jamais;ça fait de la buée su mes lunettes
Louloufizz
age : 53 ville : st julien du sault département : yonne région : bourgogne pays : france moto : HD street glide 2012 date d'inscription : 07/08/2011 nombre de messages : 321 date de naissance : 01/05/1971
les nouveaux scorpion sont jolis phil.... je vais encore craquer ( le tribal noir et doré )
raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
moi j en ai 3 j adore les casques noir mat j ai entre autre celui la[img][/img][img][/img]avec la mentonnière amovible.(mais je la mets jamais;ça fait de la buée su mes lunettes
c est pas le casque que tu cherchais poulpe celui-là ? celui de jessie james
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Non Raiq,j'ai trouvé celui de Jesse James c'est un Shoei Hornet DS...
Et moi,ma femme va m'offrir un Airoh S4..
Ou un HJC cl..
raiq
oui j allais te le dire , je viens de regarder sur un site us , ils disent airoh mais selon comment tu le regardes ca peut etre un autre . là il y en a d autres . http://www.hondavaradero.pl/phpBB2/viewtopic.php?t=885
par contre bien vu la peinture trompe l oeil ...
bikouze
age : 38 ville : Brive département : Corrèze région : Limousin pays : France moto : vn 900 date d'inscription : 04/06/2010 nombre de messages : 285 date de naissance : 11/12/1985
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 1:01
philnadlol a écrit:
Je vais craquer pour ce modèle pour la saison prochaine.
Surement en noir brillant cette fois, de toute façon au final c'est madame qui décidera Je le trouve pas mal tel que présenté en ouverture de page avec sa petite pène. L'écran solaire c'est idéal.
Ca fait 9 mois que je roule avec ce bestiau là, et j'en suis très satisfait (avec 5000 bornes parcourus cet été, dont 2000 en 4 jours, et un peu plus de la moitié sous la pluie...). Je n'ai qu'un reproche à lui faire : il est bruyant, enfin il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, du coup je suis obligé de mettre mes bouchons d'oreilles dès que je prévois de faire un peu plus d'une heure de route ou de la voie rapide... Sinon tout le reste est top
CO²
age : 62 ville : Marseille région : P.A.C.A moto : VN 900 date d'inscription : 14/03/2010 nombre de messages : 48 date de naissance : 20/06/1962
Sujet: Un casque revolutionnaire Mar 27 Sep 2011 - 12:38
terminé les dégâts causés par le retrait du casque après un accident.
regardez : https://youtu.be/X1x0GvWGMHs
customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 18:24
ça à l' R pas mal sur le principe , l'idée est bonne ! mais ô quotidien , entre le poids , le bruit , l'étanchéité !!!G 1 petit doute mais en cas d'acci.;dent , C surement génial , peut etre 1 sacrifice nécessaire !!
Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 19:24
ça n'a plus rien d'intégral , avec cette façon dont on le sépare. En cas de chute je doute de la protection optimale J'en vois malheureusement parfois dans mon métier des motards qui sont bardés comme des chevaliers avec leur armure et leur casque hyper intégral et qui malgré tout sont bien amochés. Alors ce casque qui a dû sans doute être étudié par des "grands" ingénieurs........................
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 20:08
J'ai passé le lien à des amis que ça intéresse fort pour des balades sur motos sport
poulpe
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 20:28
Déja moi,je mettrai pas ma tête (même si il n'y a pas grand-chose dedans ) ni mes sous dans une marque inconnue... Qui n'a rien fait d'autre,il me semble. Vous pensez que ça va être homologué chez nous ça ? Si oui,ça va être vendu une fortune en plus ! Et franchement je doute de la résistance de la partie arrière en cas de gros choc.
Et le motard qui vient de se vautrer ou se faire dégommer par une bagnole,il ne se retrouve pas forcément sur le dos avec la tête bien posée sur la partie arrière de son casque.
customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 21:04
de toute façon les casques homo..logués sont testés à des vitesses ridicules , qui ne représentent en rien la réalité !!! entre le labo et le terrain, ça " fée " 2 les testes me laisse perplexe !!! 1 motard sur une hyper sportive en full avec + de 180 ch , "en cas de choc , ça ne " doigt " pas etre bôoooooooo à voir ! mais ,je le répète l'idée est bonne , cela éviterai des manipulations dangereuses !
villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mar 27 Sep 2011 - 21:27
Voila l'adresse du site du fabricant: http://voztec.com/index.html
Mais "fabricant" est un grand mot car ce casque n'a pas l'air d'être déjà sorti d'une chaine de production. Une seule patente a été déposée, à savoir en Australie (probablement le pays d'origine des concepteurs).
Ils sont sur le projet depuis 2005...
Si ce casque était si révolutionnaire que cela, il serait depuis longtemps dans les rayons.
A suivre donc...
raiq
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 28 Sep 2011 - 0:24
moi j en mets pas comme ca ils n ont pas de problemes pour me l enlever ...
bikouze
age : 38 ville : Brive département : Corrèze région : Limousin pays : France moto : vn 900 date d'inscription : 04/06/2010 nombre de messages : 285 date de naissance : 11/12/1985
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 28 Sep 2011 - 12:18
Et moi j'ai pas d'accident, comme ça je suis tranquille!
En tout cas le concept est bon, reste effectivement à savoir si c'est vraiment du solide... Enfin de toute façon moi je roule en jet (je ne supporte pas l'intégral)
philnadlol
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 28 Sep 2011 - 16:53
+ 1 ... en intégral, je me sens comme un barbeau dans un aquarium , la buée sur les lunettes en plus
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 28 Sep 2011 - 23:18
deux nouveautés
casque Nolan N104 2012
et
casque Blauer Force one
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
thieb'z54
age : 52 ville : meurthe et moselle - Lorraine département : 54 région : lorraine pays : france moto : vn800a 1995 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 160 date de naissance : 02/08/1972
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 29 Sep 2011 - 0:55
Salut à tous
Moi, mon avis il est simple, je pense que le casque finit tout le style du motard !! quelque fois il arrive que je vois arriver un mec sur une belle bécane et que le casque gâche tout le style et totalement inapproprié avec le style de la moto.
Après chacun fait comme il le sent, certains s'en foutent d'avoir l'air con, pourvu qu'ils soient en total sécurité, dans un sens ils n'ont pas tort, tant qu'il nous arrivent rien, on pense que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où.....
Moi mon avis c'est que je trouve qu'on a vraiment l'air con avec un intégral sur un custom transformé. ça peut éventuellement passé sur des customs d'origine type classic ou custom routier style goldwinn mais pas sur des choppers, bobbers ou autres customs personnalisés.
Après je le répéte chacun fait ce qui lui plaît, du moment que ça ne nuit pas aux autres y a pas de souci pour moi, c'est simplement une question de goût !
Quant à mes goûts pour les casques, moi perso, j'adore les rubis, originaux, classe, robuste et léger, mais peut-être un peu prout-prout car bien souvent portés par des stars ou autres personnes de la haute société roulant en scooter dans paris pour aller au bureau, montrant également leur moyens à travers un casque à 700 boules, donc du coup, j'ai pas envie qu'on pense que j'ai envie d'exposer mon pognon en faisant croire que j'en ai à travers d'un casque à ce prix, malgré le fait, je le répéte, que j'adore ces putains de casques !!! Et je dis ça mais si j'avais du pognon je pense que j'en aurais déjà un juste pour le plaisir et la beauté de ce casque !!
Moi c'est le jet, sous toutes ses coutures j'adore les davida, les roofs et les bell, les bucco et autres bitwell, homologués ou non on s'en fout, souvent et je dirais malheureusement, le style l'emporte sur la sécurité, à tort peut-être, faites vous plaisir à mon avis c'est le plus important, que tout ce qui touche à la moto vous fasse plaisir !
Moi mon dernier plaisir a été de commander ce casque que le mec m'a personnalisé par un p'tit gars sympa prénommé seba vendant des casques oldschool sur le bon coin, à des prix raisonnables et apparemment homologué, si ça vous tente :
pour info 160 euros, casque, pinstripping, metalflake, feuille d'or et frais d'envoi compris.
c'est sûr que je suis obligé de rouler avec foulard et lunettes, car t'en prends pas mal dans la gueule, une mouche se transforme en caillou à 100kmh, des gouttes de pluie se transforment en une rafale de petites billes mais c'est aussi ça le plaisir de rouler en jet, en prendre plein la gueule car après tout comment on reconnaît un motard heureux ? donc si on roule en intégral, on n'auras pas de moucherons collés aux dents !!!
Tous les goûts sont dans la nature, y en faut pour tout le monde, ceci n'était que mon avis mais essayez d'être le plus en adéquation possible avec votre moto, ne roulez pas avec un bol non homologué sur une sportive ou en intégral sur un solex, un minimum !
Bonne route à tous
Vador91
age : 57 ville : Breuillet département : Essonnes région : Essonnes pays : France moto : VN 900 CLASSIC date d'inscription : 04/12/2011 nombre de messages : 78 date de naissance : 19/08/1967
Sujet: Choix Casque Jeu 5 Jan 2012 - 15:23
Re bonjour, Une autre petite question svp :) j'envisage prochainement d'acheter un nouveau casque type JET pour rouler sur ma VN900 :), j'ai vu des casques assez sympas sur ICASQUE.com et sr d'autre site internet mais ma question est , peut on se fier au Tailles et surtout à la qualité des casques achetés sur le net ? quelle est votre expérience sur ce sujet ? Voilà le style de casque que j'aimerai : http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/ABLT-19-Noir-Mat/ avec les lunettes :) http://www.icasque.com/Equipement-moto/Accessoires/Lunettes-Moto/EL-INTE-259-105131/
et question subsidiaire: que pensez vous de ce type de casques et lunettes .? (hors mis que cela protège certainement moins qu'un intégrale !! :) Merci bcp
lonewolf073
age : 62 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 18:09
bha vu ton pseudo, je te conseille celui-la
trêve de plaisanterie, un casque sait vraiment perso, protection , confort , esthétique ???
j' ai 3 casques, demi-jet , jet et modulable suivant le temps ou le trajet ( autoroute ou pas ) mais à 90 pour cent je met le demi-jet avec des lunettes.
Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 18:28
aussi bizarre et étrange que ça puisse paraitre par experience un casque de même model du même fabricant dans une couleur différente peut ne pas aller alors que l'autre va bien !!!! perso je n'acheterai pas un casque sur le net puisque je ne peux pas l'essayer avant ... c'est des fois au bout d'une heure que tu le porte que tu te rends compte qu'il te fait mal .... mais ça n'engage que moi. sinon oui le model que tu as choisis va très bien avec ton VN... surtout si il te plait !
Vador91
age : 57 ville : Breuillet département : Essonnes région : Essonnes pays : France moto : VN 900 CLASSIC date d'inscription : 04/12/2011 nombre de messages : 78 date de naissance : 19/08/1967
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 19:13
Bien vu lonewolf pour le casque de Dark Vador.. J'aurai du y pensez!!:) Sinon , qu'appelles tu demi jet ? As tu un exemple ?
Attila , merci pour ta réponse ... Je pense que j'irai en boutique ;)
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 20:22
essaye de prendre un casque comme ceux que tu a sélectionnés mais avec un ecran solaire interne plus facile à utiliser que des lunettes aditionnelles à moins que tu trouve plus cool et plus fun les lunettes.
d'accord que un casque s'essaye pour éviter des retours par la poste, les tailles varie d'une marque et style de casque.
philnadlol
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 21:09
Un genre comme celui-ci va très bien avec un custom
age : 55 ville : pont audemer 27 département : eure moto : vn 900 date d'inscription : 22/08/2007 nombre de messages : 2584 date de naissance : 21/10/1969
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 22:46
oui comme le dit attila le mieux c'est d'allez en boutique pour l'éssayez et au moins tu as le casque devant toi a toi de voir
Vador91
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Jeu 5 Jan 2012 - 23:09
Merci Bcp pour tous ces conseils ;)
lonewolf073
age : 62 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Jan 2012 - 7:08
Vador91 a écrit:
Bien vu lonewolf pour le casque de Dark Vador.. J'aurai du y pensez!!:) Sinon , qu'appelles tu demi jet ? As tu un exemple ?
Attila , merci pour ta réponse ... Je pense que j'irai en boutique ;)
tiens une petite vidéo ou on aperçoit mon casque.
ps: au fait attila, tu en est ou avec ta sacoche de réservoir.
Attila_le_hun
age : 68 ville : Brassac département : Tarn région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 vaquero date d'inscription : 12/04/2011 nombre de messages : 274 date de naissance : 14/07/1956
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Jan 2012 - 8:18
lonewolf073 à écrit : ps: au fait attila, tu en est ou avec ta sacoche de réservoir.
comme toi ... je suis passer par un "sellier + 30€" il m'a cousus une sangle de chaque coté sur la sacoche... qui correspondent avec le "fond" d'une saccoche de réservoir magnétique ... mais le "gizmo" n'a pas encore fait ces premier tour de roues... il est déjà "térrorisé" au moindre bruit ! j'attend qu'il fasse meilleur pour lui et qu'il s'habitu à la saccoche ... promis je mettrais des photos
ps: pardon pour cette intrusion dans ce poste !
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 25 Jan 2012 - 0:25
un nouveau modulable chez Bell
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
philnadlol
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Mer 25 Jan 2012 - 11:58
Finalement je me suis offert ce demi-jet de marque LS 2 modéle Stroke OF 547.1 :
Je suis bien dedans et il parait de bonne qualité avec une belle finition intérieure et des découpes pour les oreillettes du Cardo.
Edit ,une photo
Dernière édition par philnadlol le Mer 25 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
kiki28
age : 64 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
Sujet: mon nouveau casque Mer 25 Jan 2012 - 14:57
noir mat et en solde [youtube][/ youtube]
Stalingrad
age : 55 ville : Laragne-Montéglin département : Hautes Alpes région : PACA pays : France moto : VN 900 custom Ebony spécial édition. date d'inscription : 12/03/2012 nombre de messages : 705 date de naissance : 17/05/1969
Sujet: Casque Shark Evoline III Ven 6 Avr 2012 - 20:32
Bonsoir à tous. Je me suis acheter ce casque la semaine dernière et j'en profite pour vous faire un p'tit topo si il y en a qui sont intéresser pour acheter ce casque.
Pour commencer quelques photos. Version intégrale avec et sans la visière solaire.
Tout d'abord, il a un look d'enfer en noir mat et les liserés orange, ensuite on a besoin que d'une seule main pour la passer en jet, bon c'est sûr qu'il faut le faire à l’arrêt, c'est plus facile, mais j'ai fait le test en roulant (à faible vitesse env 30km/h), des qu'on à pris le coup ça ce fait tout seul.... Mais je conseille a l’arrêt quand même ! ! ! Le système pour declipser le devant se fait au moyen du poussoir rouge en dessous, il faut le tirer légèrement vers l'avant, puis le basculement se fait sans forcer. De même que la fixation sur l'arrière, pas besoin de forcer, il trouve sa place tout seul. En mode jet...
Pour re-basculer en mode intégral, faut juste dé-engager par derriere et re-basculer l'avant qui trouve sa place impecablement, puis ré-enclencher en poussant vers soi..... La visière solaire se met en place avec la commande sur le dessus du casque!
j'ai opter pour ce casque pour son confort, je dirait que portant des lunettes et mes branches dépassant légèrement derrière, j'ai eu du mal à trouver le juste milieu... Le confort au niveau des joues et top, ce casque et très bien ventiler et très confortable...
La fermeture de la mentonnière est elle aussi simple et pas de prise de tête pour attacher et détacher !
Pour conclure, je trouve que c'est un produit top, cette semaine, il pleuvait et j'ai put tester aussi sous la pluie..Pas d'eau qui s'infiltre, etanchéitée tres bien. La visière solaire fait tres bien son boulot et protège bien.... Pour le prix, je l'ai eu à 325 E avec ma reduction chez Daffy-Gap (Prix public 399 E).
Voici donc, a plus ! ! !
MATELON
age : 64 ville : ANNECY-LE-VIEUX département : la bonne bouffe et la moto !! région : HT SAVOIE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 03/07/2010 nombre de messages : 76 date de naissance : 06/02/1960
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Avr 2012 - 20:53
Olivier
Belle présentation !!
Moi , jai un Evolution ll
Connais tu la difference entre les deux ??
Merci
Stalingrad
age : 55 ville : Laragne-Montéglin département : Hautes Alpes région : PACA pays : France moto : VN 900 custom Ebony spécial édition. date d'inscription : 12/03/2012 nombre de messages : 705 date de naissance : 17/05/1969
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Avr 2012 - 21:00
MATELON a écrit:
Olivier
Belle présentation !!
Moi , jai un Evolution ll
Connais tu la difference entre les deux ??
Merci
Non désoler de pouvoir te répondre...
obelix77870
age : 69 ville : vulaines sur seine département : seine et marne région : ile de france pays : france moto : vn 900 classic 1100gsx esd de 1984 et 550 gse de 1979 date d'inscription : 28/09/2011 nombre de messages : 729 date de naissance : 05/12/1954
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Avr 2012 - 21:02
j'ai aussi un evolution 2 et c'est confortable
live to ride
age : 59 ville : auvergne département : brico .modélisme région : auvergne moto : 1500 tourer fi 2001 date d'inscription : 28/01/2010 nombre de messages : 451 date de naissance : 15/02/1965
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Avr 2012 - 21:53
je viens d'acheter le 2 pour 246 euros port compris
COLTERS
age : 61 ville : Dohem département : 62 région : Nord Pas-de-Calais pays : France moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame ! date d'inscription : 10/07/2008 nombre de messages : 2078 date de naissance : 17/07/1963
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Ven 6 Avr 2012 - 22:52
ba moi je viens de me prendre ça pour les beaux jours !!
vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Sam 7 Avr 2012 - 9:08
J'ai un EVO2 pas trop étanche a la visiére
et j'ai eu des problèmes de verouillage de la mentonnière Heureusement réparée sous garantie,
mais 3 mois d'attente chez shark
Stalingrad
Sujet: Re: ÉQUIPEMENT - les casques Sam 7 Avr 2012 - 11:24
COLTERS a écrit:
ba moi je viens de me prendre ça pour les beaux jours !!