|
| probleme filtre à air | |
| | Auteur | Message |
---|
raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: probleme filtre à air Mar 10 Nov 2009 - 11:58 | |
| salut à tous, p'tit probleme de filtre à air sur ma 900, ho! rien de bien mechant mais "casse bonbon" quand meme. Avant hier, vidange des 12000, tout allait bien jusqu'à ce que me dise: tant qu'à faire, vais mettre un p'tit coup de soufflette sur le filtre à air! j'demonte le cache, puis veux desserrer la vis qui retient le filtre et ???p....n s'est serré comme les cuisses d'une ...... (pardon, pas de vugarité), bref impossible de l'ouvrir, en plus du crussiforme, arriva ce qui devait.....la tete de la vis a foirée. la question: quelqu'un a-t-il deja eut ce probleme? pour la p'tit histoire j'ai l'impression que toutes les vis de cette machine sont serrées comme des dingues, pourtant c'est pas une Harley! Va falloir que je commande une vis avec le filtre lorsqu'il faudra le changer, et pour l'enlever, ben on utilisera la "dremel". | |
| | | JiPé
age : 64 ville : Bellegarde 30127 (Gard) département : informatique (donne des cours à domicile) région : Midi-Pyrénées moto : VN 900 Classic Metalic Diablo Black date d'inscription : 08/09/2008 nombre de messages : 428 date de naissance : 02/12/1959
| | | | -=Rayak=-
age : 50 ville : Manche (50) département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre... moto : V2K date d'inscription : 21/03/2006 nombre de messages : 1285 date de naissance : 13/12/1973
| Sujet: Re: probleme filtre à air Mar 10 Nov 2009 - 15:40 | |
| ... j'ai eu la même quand j'ai changé la boite a air, j'ai été obligé de percer, ca me semble un probleme commun a pas mal de moto. On sert la visse assez fort lors du remplacement du filtre et avec le chaud et froid elle travaille et se bloque, la remplacer par une bonne BTR me semble la meilleur solution mais alors la attention de ne pas exploser le pas au montage. | |
| | | raph
age : 53 ville : rohrwiller département : 67 bas rhin région : alsace pays : france moto : HD FXDF date d'inscription : 31/12/2008 nombre de messages : 403 date de naissance : 22/08/1971
| Sujet: Re: probleme filtre à air Mar 10 Nov 2009 - 17:00 | |
| ouais ben c'est pas super rassurant, seule consolation, ce n'est pas le proprio precedent qui a fait le boeuf, donc au remontage: une gougoutte d'huile sur les vis avant remontage et ça devrait le faire comme on dit maintenant allez ride safe...... | |
| | | papivn900
age : 67 ville : 95 région : ile de france moto : VN 900 Classic date d'inscription : 09/09/2010 nombre de messages : 187 date de naissance : 27/08/1957
| Sujet: Re: probleme filtre à air Jeu 7 Oct 2010 - 17:01 | |
| bonjour
meme problème de vis bloquée pour le filtre à air
en retirant le cache du filtre à air j'ai trouvé dans le bas de celui entre 5mm et 1 cm d'huile assez visqueuse et propre.
question: c'est normal ou pas ? cela vient d'ou , faut la laisser ou l'enlever ? | |
| | | Scorpion61
age : 61 ville : l aigle, département : orne région : normandie pays : normandie moto : goldwing 1800 date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 333 date de naissance : 15/11/1963
| Sujet: Re: probleme filtre à air Jeu 7 Oct 2010 - 19:07 | |
| sallut pascal, tuas fait la vidange toi meme? si tu as de l huile dans le filtre ,c est que tu en as trop mis , regarde bien le niveau | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: probleme filtre à air Jeu 7 Oct 2010 - 19:52 | |
| - papivn900 a écrit:
en retirant le cache du filtre à air j'ai trouvé dans le bas de celui entre 5mm et 1 cm d'huile assez visqueuse et propre.
question: c'est normal ou pas ? cela vient d'ou , faut la laisser ou l'enlever ? oui c' est normal sur le 900 VN, ne t' inquiète pas c' est pareil sur le mien de temps a autre il faut démonté ce cache pour vider ce compartiment les moteurs a injection sont ainsi fait sur les moteurs a carbu tu as un tuyau qui pendouille sous le moteur bref ce compartiment sert a recevoir les vapeurs d' huile non brulé voir a éliminer le trop plein d' huile | |
| | | papivn900
age : 67 ville : 95 région : ile de france moto : VN 900 Classic date d'inscription : 09/09/2010 nombre de messages : 187 date de naissance : 27/08/1957
| Sujet: Re: probleme filtre à air Jeu 7 Oct 2010 - 21:17 | |
| merci pour vos réponses
j'ai nettoyé et pas fait la vidange moi meme
par contre je ne comprends pas le rapport avec des vapeurs d'huile non brulées( explication technique bienvenue ) s'il y en a, par ou passent elles ?, je pensais qu'elles seraient évacuées par le pot d'échappement
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme filtre à air | |
| |
| | | | probleme filtre à air | |
|