|
| changement d'huile | |
| | Auteur | Message |
---|
vulcain 16
age : 73 ville : angoulême 16000 département : Moto,Camping-car,Voile moto : VN 800 classic de 97 date d'inscription : 25/03/2008 nombre de messages : 922 date de naissance : 01/02/1951
| Sujet: changement d'huile Jeu 28 Mai 2009 - 21:56 | |
| Lors de la vidange,j'ai mis dans la vieille dame,une huile que je pensais très bonne pour elle,de la CASTROL GTX 10/40. J'y ai adjoint un hyper lubrifiant exellent,que je mets dans tous mes moteurs,que se soit voiture,C Car,bateau.... Et quelle ne fût pas ma surprise,après 500 bornes,l'embrayage s'est mis à glisser grâve,au point d'être obligé de faire demi-tour,alors que je montais en Bretagne. Le retour s'est fait sur "des oeufs". J'en donc envisagé, vû le kilomètrage de la belle,de changer les disques,ce qui ne parraissait pas anormal. Mais avant de commander les pièces,et comme Mr KAWA etait fermé,j'ai continué à rouler un peu,mais sur de petites distance,et là,OH surprise,le phénomème à commencé à s'atténuer!!!!!!! Alors,aujourd'hui,après l'avoir bien fait chauffer en ville et dans les environs,je suis parti pour tester ça,vent dans le pif(et sans l'économiser ),et bien,je suis rentré sans soucis(270 bornes dans l'AM)et nada,plus rien,aucun symptome de glissement,elle est revenue comme avant!!! Allez donc y comprendre quelque chose!!!!!! Etait-ce le temps que l'hyper lubrifiant se répande partout,je ne sais quoi dire,toujours est-il,qu'elle tourne très bien(un poil plus de 175 à donf avec le "grand manche" ) Sûr,l'embrayage n'est plus neuf,mais tout va bien,alors,du coup,je vais essayer de rester comme ça Par contre,il va falloir que je me préocupe des silent blocs du balancier d'équilibrage,car maintenant,à bas régime elle cogne un peu(probable que la sortie d'aujourd'hui les ait chatouillés un chtouille ). | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: changement d'huile Jeu 28 Mai 2009 - 23:19 | |
| c' est a rien y comprendre c' est un truc de ouf ça | |
| | | Mours23
age : 68 ville : Près de Bourganeuf département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 08/11/2007 nombre de messages : 169 date de naissance : 15/05/1956
| Sujet: Re: changement d'huile Ven 29 Mai 2009 - 13:03 | |
| Slt Vulcain. C'est bien l'hyper lubrifiant qui est cause de ce phénomène. D'ailleurs, c'est parfois précisé sur le mode d'emploi. Si par hasard tu en mets trop ou que tes disques sont un peu usés cela fait cela. Tu revidange, et normalement cela va refonctionner. Sinon un coup de gasoil a la place de l'huile, enclenchement de la 4 puis action de la 5 pour l'embrayage en faisant tourner la roue arriere à la main ou en poussant bien sur , et cela devrait bien revenir. Slt et A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement d'huile | |
| |
| | | | changement d'huile | |
|