Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

changement d'huile

3 participants
AuteurMessage
vulcain 16

vulcain 16

Masculin
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

changement d'huile Empty
MessageSujet: changement d'huile   changement d'huile EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:56

Lors de la vidange,j'ai mis dans la vieille dame,une huile que je pensais très bonne pour elle,de la CASTROL GTX 10/40.
J'y ai adjoint un hyper lubrifiant exellent,que je mets dans tous mes moteurs,que se soit voiture,C Car,bateau....
Et quelle ne fût pas ma surprise,après 500 bornes,l'embrayage s'est mis à glisser grâve,au point d'être obligé de faire demi-tour,alors que je montais en Bretagne.
Le retour s'est fait sur "des oeufs".
J'en donc envisagé, vû le kilomètrage de la belle,de changer les disques,ce qui ne parraissait pas anormal.
Mais avant de commander les pièces,et comme Mr KAWA etait fermé,j'ai continué à rouler un peu,mais sur de petites distance,et là,OH surprise,le phénomème à commencé à s'atténuer!!!!!!!
Alors,aujourd'hui,après l'avoir bien fait chauffer en ville et dans les environs,je suis parti pour tester ça,vent dans le pif(et sans l'économiser ange ),et bien,je suis rentré sans soucis(270 bornes dans l'AM)et nada,plus rien,aucun symptome de glissement,elle est revenue comme avant!!!
Allez donc y comprendre quelque chose!!!!!!
Etait-ce le temps que l'hyper lubrifiant se répande partout,je ne sais quoi dire,toujours est-il,qu'elle tourne très bien(un poil plus de 175 à donf avec le "grand manche" ri4 )
Sûr,l'embrayage n'est plus neuf,mais tout va bien,alors,du coup,je vais essayer de rester comme ça ph
Par contre,il va falloir que je me préocupe des silent blocs du balancier d'équilibrage,car maintenant,à bas régime elle cogne un peu(probable que la sortie d'aujourd'hui les ait chatouillés un chtouille ange).
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich

Masculin
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:19

c' est a rien y comprendre
c' est un truc de ouf ça
Mours23

Mours23

Masculin
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 800 Classic
date de naissance : 15/05/1956
Taureau Singe

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:03

Slt Vulcain. ph
C'est bien l'hyper lubrifiant qui est cause de ce phénomène.
D'ailleurs, c'est parfois précisé sur le mode d'emploi.
Si par hasard tu en mets trop ou que tes disques sont un peu usés cela fait cela.
Tu revidange, et normalement cela va refonctionner. Sinon un coup de gasoil a la place de l'huile, enclenchement de la 4 puis action de la 5 pour l'embrayage en faisant tourner la roue arriere à la main ou en poussant bien sur , et cela devrait bien revenir. ri1

Slt et A+
Contenu sponsorisé

changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile   changement d'huile Empty

changement d'huile
Page 1 sur 1