|
| conseils avant achat en occase | |
| | Auteur | Message |
---|
culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: conseils avant achat en occase Dim 1 Mar 2009 - 17:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai toujours bien aimé la ligne particulière de la MS et j'ai repéré une annonce pour une 1600 de 2004. avec 7000Km et dans un parfait état. Pour 6250 Euros, ce qui est vraiment pas cher. Avez-vous des conseils à me donner sur les points délicats à contrôler. Merci à tous et @+ Yves | |
| | | culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 2:15 | |
| Je suis passé hier soir chez le marchand. L'ancien proprio à sâlement persé la plaque intérieur des deux pots d'origine + passé à travers l'arrière du pot inférieur.
Je ne sais pas si sur ce modèle le système de régulation de l'injection possède une sonde Lambda. Normes de polution II
Comme la batterie était à plat, il fera une révision et me la préparera pour samedi.
Je la ferai monter dans les tours et relacherai rapidement les gazs pour écouter sil n'y a pas d'explosions. Cars si les pots sont persés, le système prendra plus d'air et s'il est mal rêglé, la richesse du mélange sera trop pauvre d'ou les explosions à la décélération....
Quelqu'un peut confirmer???
Merci d'avance,
Yves | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 11:32 | |
| - culip a écrit:
Je ne sais pas si sur ce modèle le système de régulation de l'injection possède une sonde Lambda. Normes de polution II
as tu vu des sondes de branchées sur les pots ? | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 11:33 | |
| - culip a écrit:
- la richesse du mélange sera trop pauvre
d'ou les explosions à la décélération....
Quelqu'un peut confirmer???
oui c' est ça, du moins sur les modeles avec carbu. mais si tu fais affaire, tu pourras tjs faire faire un reglage injecteur. ça peut etre un argument (1 de plus) pour faire descendre le prix | |
| | | culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 12:22 | |
| Je viens de téléphoner à mon garagiste pour VN800. Sonde Lambda, oui mais nécessaire uniquement pour le bas régime jusqu'à 2500tmin. Pas de possibilité de rêglage pour l'injection. (à voir si le mécano est capable ou pas...) Si les pots d'origine sont persés avec chicannes intérieures intactes, il y aura une perte de puissance. Possibilité de souder des plaques pour reboucher les pots. Il me conseil d'effectuer le test de la décélération avec explosions à la coupure des gazs. Je me dis que cet argument pourrais faire baisser le prix. Et je me racheterais une nouvelle ligne plus "custom". Merci pour ton message, @+ Yves | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 12:46 | |
| ça va discuter ferme | |
| | | cyril.s
age : 48 ville : ardennes région : champagne ardennes date d'inscription : 16/02/2009 nombre de messages : 172 date de naissance : 20/05/1976
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Jeu 5 Mar 2009 - 13:12 | |
| - Rich a écrit:
- culip a écrit:
- la richesse du mélange sera trop pauvre
d'ou les explosions à la décélération....
Quelqu'un peut confirmer???
oui c' est ça, du moins sur les modeles avec carbu.
mais si tu fais affaire, tu pourras tjs faire faire un reglage injecteur.
ça peut etre un argument (1 de plus) pour faire descendre le prix * quand le moteur n'est plus en charge, les gaz chauds jamais complètement brûlés, détonent au contacte de l'air frais. résultat la moindre prise d'air sur une ligne d'échappement peu favoriser ces explosions interne ! Rich a raison, un mauvais réglage peu accentuer le phénomène. -sur une injection pas facile d'y toucher, éventuellement régler le capteur (TPS) pour affiner le réglage car en usine ils règlent ça comme des porcs ou alors si vraiment un crack et le matos, retoucher la MAP... mais avant tout, si ça vous arrive, déjà vérifier voir changer filtre a air et bougies a++ cyril | |
| | | culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Sam 7 Mar 2009 - 19:54 | |
| Merci pour ces confirmations et infos... | |
| | | culip
age : 57 ville : Mévergnies-Lez-Lens département : Brugelettes à 40 bornes de Lille région : Hainaut pays : Belgiqu'une foi moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager date d'inscription : 29/10/2007 nombre de messages : 675 date de naissance : 19/11/1967
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Sam 7 Mar 2009 - 21:51 | |
| J'ai encore d'autres questions...
J'ai déjà vu des photos de main streak avec un seul filtre à air du côté droit. Est-il possible que les ancien 1500 n'en ai qu'un et que les 1600 plus récents en ont deux? Pour les lignes d'échappement, si je prends des libres de bonne marque, faut-il penser à modifier le carbu ou pas? Idem pour les filtres à air à grand débit? N'ayant aucune expérience en moteur à injection avec mesures des gazs brûlés par sonde Lambda, je préfère avoir un peu d'info.... Merci d'avance Yves | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Sam 7 Mar 2009 - 22:53 | |
| - culip a écrit:
Pour les lignes d'échappement, si je prends des libres de bonne marque, faut-il penser à modifier le carbu ou pas?
modifier, peut etre pas, regler oui obligé | |
| | | cyril.s
age : 48 ville : ardennes région : champagne ardennes date d'inscription : 16/02/2009 nombre de messages : 172 date de naissance : 20/05/1976
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase Sam 7 Mar 2009 - 22:59 | |
| si c'est une injection, t'as rien n'a toucher | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils avant achat en occase | |
| |
| | | | conseils avant achat en occase | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |