|
| Réfection d'amortisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude
age : 63 ville : Isere département : Moto, Vélo, Aéromodélisme moto : 800 VN date d'inscription : 25/04/2008 nombre de messages : 118 date de naissance : 22/02/1961
| Sujet: Réfection d'amortisseur Jeu 12 Fév 2009 - 18:41 | |
| Après 57 000Km de bon et loyaux services, mon amortisseur ressemblait plus à une pompe à vélo qu'a un amortisseur. Le passage dans le nids de poules faisait talonner la suspension, il fallait donc conduire en ayant l'oeil partout. Le prix du neuf n'étant pas compatible avec mes finances, je me suis orienté vers la réfection. Je me suis adressé chez EMC à LYON qui m'ont dis ne pas faire la réfection d'amortisseurs d'origine mais m'ont orienté vers FMP RACING à DUERNE (69) qui réalise ce genre d'opération. Les modéles équipants les VN 800 ne sont pas reconditionnables d'origine, il faut pour cela percer le vérin pour y souder une valve afin de regonfler (à l'azote) le corps d'amortisseur. Coût de l'opération 170€ port retour compris. Vidange Remplacement des joints Pose d'une valve Compter 2 semaines pour faire l'aller retour. Le voilà reparti pour amener la moto jusqu'à 100 000Km On voit bien apparaitre sur les photos la valve soudée. AVANT (amortisseur démonté) APRES Pour le tester nous partons ma femme et moi 8 jours en Corse début juin, tout est déjà réservé... depuis, j'en rêve tous les jours | |
| | | Bouby 57
age : 63 ville : Uckange ( Moselle 57 ) département : MOTO et m'éclater sur un tatami moto : 1500 VN CLASSIC date d'inscription : 16/06/2008 nombre de messages : 1484 date de naissance : 22/03/1961
| Sujet: Re: Réfection d'amortisseur Jeu 12 Fév 2009 - 19:21 | |
| ça à l'air pas mal du tout tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!!!! sensations conduite etc etc | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: Réfection d'amortisseur Jeu 12 Fév 2009 - 19:52 | |
| sympa et tres bonne info n' hesite pas a nous donner tes sensations apres remontage sur ta belle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection d'amortisseur | |
| |
| | | | Réfection d'amortisseur | |
|