JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T.
4 participants
Auteur
Message
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 85 date de naissance : 24/08/1960
Sujet: JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T. Ven 4 Oct 2024 - 9:48
Salut à toutes et tous,
Et voilà, mon VN800 Drifter de 1999 a passé son C.T. avec "Mention" (contrairement à tous les examens que j'ai pu passer dans ma vie !!) . Bon, ok, c'est une mention " défaut mineur" pour cause d'absence de la deuxième place ... J'ai présenté ma "belle" au C.T. de Niedermodern ( 67350) . Le gars (ancien motard) est sympa et consciencieux sans "excès". j'en ai profité pour poser quelques questions sur les rumeurs qui circulent. Contrairement à ce que l'on lit ou entend ici ou là, 2025 ne devrait pas voir l'apparition de "bancs" pour vérifier la puissance de nos machines mais celle " d'accéléromètres" pour vérifier la vitesse max des " 50 cm3". L'utilisation de "sonomètre" ne devrait pas, non plus , être à l'ordre du jour. Le pot doit être "d'origine ou homologué". le niveau sonore devrait rester à l'appréciation du contrôleur.
belles routes à vous
Marmaduck aime ce message
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56270 date de naissance : 09/04/1962
Sujet: Re: JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T. Ven 4 Oct 2024 - 10:11
Bosco sans indiscrétion combien a tu payer ......
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Sujet: Re: JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T. Ven 4 Oct 2024 - 10:25
Bosco a écrit:
Salut à toutes et tous,
Et voilà, mon VN800 Drifter de 1999 a passé son C.T. avec "Mention" (contrairement à tous les examens que j'ai pu passer dans ma vie !!) . Bon, ok, c'est une mention " défaut mineur" pour cause d'absence de la deuxième place ... J'ai présenté ma "belle" au C.T. de Niedermodern ( 67350) . Le gars (ancien motard) est sympa et consciencieux sans "excès". j'en ai profité pour poser quelques questions sur les rumeurs qui circulent. Contrairement à ce que l'on lit ou entend ici ou là, 2025 ne devrait pas voir l'apparition de "bancs" pour vérifier la puissance de nos machines mais celle " d'accéléromètres" pour vérifier la vitesse max des " 50 cm3". L'utilisation de "sonomètre" ne devrait pas, non plus , être à l'ordre du jour. Le pot doit être "d'origine ou homologué". le niveau sonore devrait rester à l'appréciation du contrôleur.
belles routes à vous
C'est que tous les nouveaux équipements (accéléromètre,pont élévateur,sonomètre etc) sont à la charge du bureau de contrôle et le retour sur investissement sera long, très long....
Bosco aime ce message
Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
Sujet: Re: JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T. Dim 6 Oct 2024 - 11:06
Du pipeau ce contrôle, un véhicule homologué est celui qu'il l'a été par le constructeur, le certificat d'immatriculation en faisant foi. Le remplacement du ou des pots d'échappement nécessite bien souvent une reprogrammation moteur. Cette action rend aussi le véhicule non-conforme. Le nouveau pot devrait être homologué par le constructeur pour le modèle en question. Ce n'est pas le cas, Kawasaki comme d'autres refuse toutes transformations de ces modèles hormis ce qu'il commercialise pour le type précis. Certains produits comme les pneumatiques doivent seulement répondre aux normes constructeurs et au code de la route pour circuler sur les routes ouvertes à la circulation.
Je possède des pots de VN2000 achetés par erreur, car il y a eu 2 versions de ce modèle. De 2004 à 2007 et de 2007 à 2010 (Euro 3). Mon VN2000 est la seconde version. Les pots sont de visu identiques, avec toutes les frappes Kawasaki, mais les numéros bien évidemment sont différents. J'ai fait l'essai de mettre ceux du premier modèle. 1 sortie m'a suffit, à mes copains aussi. Ça pète fort à la décélération et ils sont plus bruyants. Alors, penser qu'une inscription homologation est suffisante est tout simplement une erreur.
Trouver l'erreur : Dans les conditions de la mesure de réception, la carte grise du VN2000 stipule en U1 : 100 dB. Cette valeur de 100 dB est la norme actuelle de bruits sur circuit !!! En plus, avec 5% de dérive, on atteint 105 dB.
.
Bosco aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T.
JURIDIQUE - Petit retour d'info suite à mon passage au C.T.