Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 catalyseurs dans échappement origine

Aller en bas 
AuteurMessage
titi29s

titi29s


Masculin
age : 52
ville : Briec
département : finistère
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 900 - Alcyon 125
date d'inscription : 17/02/2012
nombre de messages : 12
date de naissance : 11/04/1972
Bélier Rat

catalyseurs dans échappement origine Empty
MessageSujet: catalyseurs dans échappement origine   catalyseurs dans échappement origine EmptyLun 23 Sep 2024 - 16:41

Bonjour tout le monde !!

Comme nombre d'entre nous, nous avons ou bien vous allez passer votre moto au contrôle technique.
J'ai passé mon VN 900 la semaine dernière. Elle a 100 000 km et le seul reproche à lui faire est la valeur trop haute en rejet de monoxyde carbone (CO) à régime élevé. La sonde Lambda est bonne et les valeurs en dioxyde de carbone (CO2) sont également bonnes.

Je diagnostique donc que les catalyseurs sont morts. je pense personnellement qu'ils sont encrassés. Ca ne respire plus ...

Est ce que parmi ce forum certains sont dans mon cas ?

J'ouvre le sujet parce que je suis à la recherche d'une solution ou plutôt à échanger sur une idée que j'ai en tête pour réaliser l'intervention à moindre coût.

La solution première serait de changer les silencieux par des neufs mais il y en a pour environ 2000 euros.
Bien trop couteux pour une machine de 16 ans qui affiche 100 000 km.

La seconde solution serait de changer uniquement les catalyseurs par des neufs. Je vois qu'il en existe en vente sur le net. Le coût tournerait alors autour des 400 euros pour la paire.
L'opération consisterait donc à ouvrir le pot juste avant ou après l'emplacement du catalyseur d'origine, enlever l'ancien catalyseur et placer le nouveau, refermer par soudure et basta. et si c'est bien fait, les soudures pourraient être cachées par les enjoliveurs (pare-chaleur) d'echappement.

Le petit ennui pour le moment est de savoir où exactement se trouve le catalyseur par rapport à la tubulure pour chaque lignes ... que je puisse tronçonner au bon endroit.

Il faudrait donc trouver un schéma ou pourquoi pas un vieux pot HS pour le disséquer et ainsi connaitre l'emplacement, le diamètre et ma longueur de cet insert ...

Voilà voilààààààààà ...


Revenir en haut Aller en bas
 
catalyseurs dans échappement origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - echappement origine
» 900 VN - suppression des chicanes échappement d’origine
» Recherche d'origine VN-1500 d'échappement
» PETITES ANNONCES - échappement origine
» PETITES ANNONCES - cherche échappement d origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pots, les échappements et les filtres à air-
Sauter vers: