age : 38 ville : La Buissière département : 62 région : NPD pays : France moto : 1500 VN date d'inscription : 20/05/2023 nombre de messages : 53 date de naissance : 23/12/1985
Slt tous le monde voilà le soucis, Depuis quelques temps la moto pétarade dur à chaque décélération ,sur le cylindre arrière avec l'échappement plus en haut,la conséquence c'est que mon échappement chauffe énormément,et j'ai des trous d'accélération au dessus des 100km/h, comme une perte de puissance de quelques secondes et sa repart mais sans monter en vitesse ou très légèrement. J'ai changer la pompe a carburant, réglage jeu de soupape , changement de soupapes d'échappement., changement d'échappement. Celà pourrait t-il venir de la soupape d'admission ? Merci pour votre aide.
steven85
age : 47 ville : sud vendee département : 85 région : PAYS DE LA LOIRE pays : FRANCE moto : 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 26/05/2015 nombre de messages : 57 date de naissance : 01/08/1977
C'est bien dommage ce qu'il t'arrive... Combien de kms a ton 1500 ? les symptômes arrivent a froid et a chaud ? C'est arrivé d'un coup ? a la suite d'une réparation ? Quand tu a changé ta soupape échappement, tu n'a rien remarqué sur l'état de l'arbre a came ?
Bosco aime ce message
thor059
age : 77 ville : oxelaert département : nord région : flandre pays : france moto : 1100 dragstar date d'inscription : 07/12/2013 nombre de messages : 497 date de naissance : 04/06/1947
salut,je ne connais pas ce model,mais j'ai u le même problème sur une de mes becane,après plein de changement de pieces de joints et autres bricole, j'ai trouvé .....la piece e caoutchouc qui relit le carbu au moteur, fendu .si ça sa peu aider!!!! bonne journée.
mesrhymestheone
age : 38 ville : La Buissière département : 62 région : NPD pays : France moto : 1500 VN date d'inscription : 20/05/2023 nombre de messages : 53 date de naissance : 23/12/1985
Slt il à 26000klm, non c'est arrivé progressivement ,au début les retour de flammes venait pour moi d'un échappement HS,puis d'un mauvais réglages soupapes mais non,de là changement de la soupape d'échappement ce qui n'était pas du luxe, changement d'échappement,il me manque un joint entre le silencieux et l'autre parti il y a une prise d'air le joint je le commande mais la perte de puissance le fait penser à une soupape d'admission un peu fatigué. Merci pour ta réponse non l'arbre a came rien de choquant d'après mon mécano
steven85
age : 47 ville : sud vendee département : 85 région : PAYS DE LA LOIRE pays : FRANCE moto : 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 26/05/2015 nombre de messages : 57 date de naissance : 01/08/1977
Déjà quelque chose me chiffonne, la soupape échappement déjà grillé a 26000kms donc le problème existait surement déjà ! De plus quand la culasse a été démonté, la soupape admission n'a pas été vérifié en même temps ? car ca ne s'use pas si vite normalement... Les bougies sont bien les bonnes ? comme l'a suggéré thor059 Ta pipe admission est en bon état ? Commence par régler la prise d'air . Un mélange pauvre favorise la surchauffe et l'autoallumage
mesrhymestheone
Juste pour savoir, les bougies sont récentes ? si non, elles sont de quelle couleur blanches, noires ?
mesrhymestheone
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 85 date de naissance : 24/08/1960
Si tu as des "flammes " à l'échappement" c'est bien parce qu'une partie du carburant est présent dans les gaz conjugué avec une prise d'air et un point "chaud" les "flammes "ne sont pas étonnantes!!! La piste des soupapes d'admission est donc à privilégier. Tu peux nous en dire plus sur le soucis de soupapes d'échappement (cause du changement etc?) est ce toi qui a procédé au changement ? Tu roules avec quel type d'essence ? je ne connais pas le moteur du 1500 ... Injection ou carbu ?
mesrhymestheone
Slt alors je roule avec du 98 toujours,le changement de soupapes d'échappements changes car ce maudit problème à la déclaration donc peu être la soupape d'échappement HS, d'où son changement.le changement a été fait par mon mécano. La moto est en carbu elle est de 98. Voilà aujourd'hui je vais voir la pipe d'admission on verra et sinon après c'est ouverture du moteur pour plus de recherches.
steven85
Salut, J'ai oublié de te demander, Ton échappement est d'origine ? modifié ou drag pipes ? Une soupape admission pas étanche = pétarade dans le filtre a air et mauvaise compression Si ton mécano à fait la soupape échappement, il a au moins du vérifier l'admission et selon cas un petit rodage du siège. Bosco à raison ! des flammes = point chaud et carburant qui arrivent jusqu'à l'échappement. Bon courage ...
mesrhymestheone
Slt, Ok merci je vais voir tous ça ,mais on fait au fur à mesure de se faite , l'échappement est un Delkevic,la pétarade dans le filtre a air oui mais pas vraiment je l'ai du côté droit sur le "faux filtre a air",pour moi la soupape d'admission est HS. Je vois cet aprem pour la pipe ...d'admission bien-sûr et vous tiens au jus
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
Déjà, avant démontage, il faut prendre les compressions. Au moins tu sauras si il y a un souci de soupape ou pas. Ensuite, les pétarades sont vendues avec la moto neuve. Si il y en a de trop, c'est que le mélange ne se fait pas correctement. Comme écrit dans pleins de posts, lorsque l'on change un élément sur les trois composants Pots, Carbu, Air, il faut modifier ou changer les deux autres. Ces trois éléments fonctionnent ensemble.
mesrhymestheone
Sujet: Re: 1500 VN - Échappement cylindre arrière flamme Dim 9 Juin 2024 - 14:35
Slt retour sur l'avari,donc toutes mes soupapes étaient cramées,aussi bien d'échappements que d'admissions. Changement un gros billet R.A.S maintenant