age : 62 ville : Beauvais département : Oise région : Picardie Normande pays : France moto : 1700 VN date d'inscription : 05/03/2023 nombre de messages : 5 date de naissance : 11/04/1962
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si nombre d'entre vous sont confrontés au même problèmes que moi. Mon 1700 VN Voyager de 2009 totalise aujourd'hui 80000 Km et fonctionne toujours très bien, mais je suis confronté depuis plusieurs années à d'irritants bruits de transmission : - Bruit de pignonnerie de boite (ou roulements ?), surtout à la décélération sur le frein moteur. - Grincement de la courroie sur la poulie. La courroie devrait pouvoir ne pas faire de bruit si la poulie est correctement alignée ? La seule solution que peuvent me proposer les cons consultés sur le sujet consiste à mettre du lubrifiant sec tous les 1000 Km. Quant à la boite, y a t-il un moyen de réduire ces bruits en changeant d'huile ou avec un additif ? Encore une fois, les cons consultés me répondent que c'est rédhibitoire car lié au poids important du bestiau. Si l'un de vous à une solution, je suis tout à l'écoute. Merci et bonne route
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - Bruit de transmission Mar 5 Sep 2023 - 5:39
Serge,
Il faudrait contrôler l'alignement, si celui ci est bon peut-être envisager le remplacement de celle-ci ! Normalement la courroie de transmission se remplace + ou - à 50000 Kms ! Si cela vient de la boite de vitesses, il faut envisager un démontage pour faire un diagnostique ! ( pignons ou roulements ) Sans démontage pas facile de savoir d'où provient le bruit ????????...............
J'ai eu un bruit à la transmission samedi dernier, mais cela venait d'une grenaille coincée !