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 MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement

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2 participants
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snono19




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Vierge Chat

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MessageSujet: MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement   MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:55

Bonjour,
suite des aventures de mon mean streak.... j'ai trouvé donc l'origine des ressorts qui sont ceux des KRAC montés sur les arbres à cames. Donc tant que j'y etais reprise du bestiaux, distribution, segmentation, soupape...et dernier moment pompe à eau.
Là vient ma question.
Putiou d'abruti  que je suis, j'ai oublié de changé le joint mécanique de la pompe .MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement 1f602  MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement 1f602  MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement 1f4a9  MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement 1f4a9  MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement 1f4a9
Est-ce que quelqu'un l'a déjà changé et me confirme que ca se fait sans avoir à tout retomber???
Merci les gars. V
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Yves35




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Capricorne Coq

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MessageSujet: Re: MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement   MEAN STREAK - Moteur tombé et presque remonté....besoin de renseignement EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:29

Bonjour,

À mon avis, le seul remplacement du joint mécanique ne l’y oblige pas. Toutefois, il est conseillé de remplacer les roulements et le joint SPI. Dans ce cas, comme tu le dis, la nécessité « d’avoir à tout retomber" s’impose. triste3
Mais une fois déposé, le remplacement du joint mécanique en est grandement simplifié.

Si l’on s’en tient au seul remplacement du joint mécanique et que l’on sait s’y prendre, ça se passe bien sans massacrer ce qui se trouve autour comme on peut le voir sur certains tutos.
Ma méthode consiste a délicatement percer 3 petits trous équilatéraux dans sa partie métallique, de fabriquer un extracteur par inertie muni d’un crochet ce qui permet de "décoller" et d’extraire dans l'axe le joint mécanique sans abîmer aucun plan de joint.

Note : avant la pose du joint mécanique de préférence d’origine, il faut veiller à ce que le trou d'évacuation destiné à laisser s'écouler le liquide de refroidissement ne soit pas obstrué.

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1500-MOTOS/2003/VN1500-MEAN-STREAK/VN1500-P2H/CARTER-MOTEUR-S-/5002738/C_03/0/10465

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1500-MOTOS/2003/VN1500-MEAN-STREAK/VN1500-P2H/POMPE-A-EAU/5002738/D_04/0/10465

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