|
| 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 68 date de naissance : 04/04/1973
| Sujet: 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage Jeu 31 Mar 2022 - 8:09 | |
| Bonjour, Je monte par la droite, toujours. Le blocage de direction est à droite. Le frein, que j'attrape toujours avant de monter, est à droite. Pourquoi diable le contacteur est il à gauche ?
Je me demande donc s'il est possible et assez simple de le mettre à droite ?
Merci aux habiles bricoleurs de leur réponse ! | |
| | | thor059
age : 77 ville : oxelaert département : nord région : flandre pays : france moto : 1100 dragstar date d'inscription : 07/12/2013 nombre de messages : 497 date de naissance : 04/06/1947
| Sujet: Re: 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage Jeu 31 Mar 2022 - 9:47 | |
| salut,tout est possible!il faut quelque fois rallonger des fils et fabriquer un petit support en tôle, possible même pour un non bricoleur......a mon avis tres simple tiens nous au courant 4+ | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage Jeu 31 Mar 2022 - 10:23 | |
| Bonjour Sébastien,
En reprenant les cotes du support d’origine, il te restera à trouver un emplacement à droite qui soit fonctionnel pour t’en permettre l’usage. Justement, question ergonomie, comme tu inverses son côté de montage, le sens de rotation de la clef pour mettre le contact sera lui aussi inversé, y as-tu pensé ? Il est préférable d'y prêter attention avant d’envisager la démarche et pour finir la fixation du nouveau support, opération qui doit respecter certaines normes et précautions d'usage.
Le câblage électrique devra comme le dit Daniel peut être s'adapter. La rallonge si nécessaire des conducteurs nécessite de les protéger dans une gaine.
Soit dit en passant, avec certaines motos tu aurais du mal à monter par la droite à moins que ta taille puisse te le permettre mais tout est relatif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage | |
| |
| | | | 900 VN - changer de côté le contacteur de démarrage | |
|